+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 136

Discussion: bizerte

Veteran Marhba
    mais non mais c n'importe quoi, attend on se croirait en plein procès. touchez pas aux bizertins ho!!!

aimons nous tous, on est tous beaux et gentils!!!

ramla t'abuses franchement akahw bléd kémla bihom wa3lihom, salli 3annibi, ista3ouidh ichitane ou a3mil kwayyiss rouzata lioum fillil amaaan

Fidèle
    [SIZE=3][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]l[/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]é sama7ni j'ai jamais affirmer ce que tu veins de dire parcontre on a parler des mecs de bizerte et oui j'ai dis k'ils etais mar5oufine superficiel ou dharbinou fi rwé7om pour ien du tous [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]au moins tu l'avoues[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] sinon éna sa ma toujours enervé le fait d'entendre dire les bizertines ceci les bizertines cela [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu avoues aussi que les bizertins ont tjs été critiqué : y a pas de fumée sans feu ! [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]et des superficiel ta qua fiare un tour a tunis ahawka bél 7amla voir meme la tunisie a part quelque exception [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]j'ai jamais dit que y a pas des superficiels ailleurs qu'à Bizerte ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp[/FONT][/COLOR][/I][/B][/SIZE][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]
    [SIZE=3]Ena j'ai passé les meilleurs moments de ma vie à Bizerte, et je la trouve tres agréable et calme et si j'ai les moyens je me ferai un p'tit coin la bas cela n'empèche que les gens sont ainsi, pourquoi se voiler la face !!!

[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][SIZE=3][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]se voila la faca meilleurs moment beaucoup combien brabi ?? [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]les meilleurs moments ne se mesurent pas par la durée mais par l'intensité[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] ta fias ton primaire labas ton lucée labas tu connias toutes les familles tu connias tous le monde labas de nahj sbanya a béb érmal a korniche ect ect ect attend stp sois enti [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]logique j'ai jamais dis que je connais ttes les familles arretes de ma faire dire ce que j'ai pas dit stp, le but n'est pas que tu sors gagante de cette discussion par tous les moyens, d'abord parce que on n'est en guerre et ensuite je le rappelle : ON DISCUTE, on échange des avis et si le mien ne te plait pas c pas une raison pour m'attaquer [/FONT][/COLOR][/I][/B][/SIZE][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]
    [SIZE=3]et puis ce que j'ai dis à propos de Bourguiba c de l'histoire, demande à n'importe qui ! autre chose, regarde l'histoire de miss Tunisie plus que 50% des gagnantes sont Bizertinnes, c pas parce qu'elles sont les plus belles de la Tunisie mais les plus interessées.

[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][SIZE=3][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]l'histoire a dis que c'etais les francias qui ne voulais pas quitter la ville et non l'inverse méla [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]ouf j'ai entendu cette phrase de la bouche des bizertins un million de fois c leur fierté d'être adorés par les colonisations et font comme si ils ne savent pas que leur position géographique et que leur docilité sont les vraies causes d'un tel amour des français, les français ont été chassé sauvagement par les autres tunisiens [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]3ala 7ssébék ma9barét échouhadé2 m3ébya bél baraniya éli jét t7aréb fi 3oudh él bnazartiya [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]oui ! l'histoire dit que la plu part des bizertins ne voulaient pas que les français sortent de Bizerte[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] n'importe quoi frnahcement et c'est dans quel livre ca [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu penses que des livres tunisiens écriront ceci ? mais franchement[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] ! et pourtant dans ma petite famille l'oncle de ma mére mét chéhid le mari d'une tante et plein d'autre de notre entourage [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]j'ai pas dit qu'aucun bizertin n'a fait la guerre pour libérer la Tunisie[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] . loooool sa fou les boule a plein de gents quant on dis que les bizertine sont les plus belle filles de la tunisie sém7ouni mais kima énti tchahéd fi barcha a3béd [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu parles de qui ?[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] barcha a3béd téch'héd zéda . PS tous le gouverborat rahou mouch ken lbizrte bizerte mén rafraf érasséjbal él él él des beauté y'en a et franchement awél mara éhbat fiha él touness et j'ai pris le trai j'etais degouter kén oujouh élou7 [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]à bon ! là cela se voit que ethes ou tosbot, Tunis belmanarat bel manazeh, eb carthage, eb gammarth bel Marsa et j'en passe marit minha ken oujouh ellou7 ama bizerte tonghoch bel les beautés !!! cela se voit que t'as pas visité le cap bon ! ou ethana je ne suis pas du cap bon et je n'ai aucune liaison avec cette région [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] mela t'étais pas parcontre quant tu te balade a bizerte matchouf kén loujouh énayra ke ce soit fille walla garcon [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]minek nasma3 ![/FONT][/COLOR][/I][/B][/SIZE][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]

[SIZE=3]Discrète stp te fache pas et excuse ma franchise, mais dès le premier jour je t'avais dis que t'es pas comme les bizertins que j'ai connu et cotoyé[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=black][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana][SIZE=3]amies ?[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR][/I]

[B][COLOR=black][FONT=Verdana]je ne sui pas faché mais kima 9otlék 9a3da étfaragh fi 9albék [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]ne profite pas de quelques confidences que je t'ai faites ok ? [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=Verdana] de donc 5oudh ra7ték je ne voulais pas rajouter plusque mon post precedent mais quif walét éna 9olét ou dra chnowa [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]quel dra chnouwa ti jeb rabbi c écrit !!! yekhi bessif eth7eb etrodni j'ai dit des choses !!![/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=Verdana] alors je repond et je ne fias pas l'exception des bizertines y'en a beaucoup comme moi des gents qui etias avec moi au lycée des vrai amies [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]ma meilleure amie ou 3achirti depuis 15 ans est bizertinne pour ton info[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Verdana]

[B]amies??? kélma kibira barcha quant je n'est discuter qu'une seul fois avec toi sur le chat disons sans rancune oui sinon qui c peut etre que apres une des rencontre dans le réel on pourra etre amie [/B][/FONT][/COLOR][B][COLOR=green][FONT=Verdana]l'amitié peut tres bien naître et grandir dans le virtuel rahou mais elle ne peut jamais être forcée c sûr[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=green][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=green][FONT=Verdana]Je suis d'origine sfaxienne et je vous parlerai volontier des défauts de cette population ! ou jeb rabbi elwah7ed 3ala niytou [URL]http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=1374&page=3[/URL][/FONT][/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    mais non mais c n'importe quoi, attend on se croirait en plein procès. touchez pas aux bizertins ho!!!

aimons nous tous, on est tous beaux et gentils!!!

ramla t'abuses franchement akahw bléd kémla bihom wa3lihom, salli 3annibi, ista3ouidh ichitane ou a3mil kwayyiss rouzata lioum fillil amaaan
    [SIZE=3][COLOR=darkred]je sais comment la faire la rouzata tu peux m'aider ?[/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [SIZE=3][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]l[/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] v [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]au moins tu l'avoues[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]si c'est une verité pourquoi le nier quant c'est vrai c'est vrai mais quant c'est pas vrai alors la je dis ce que j'ai a dire[/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu avoues aussi que les bizertins ont tjs été critiqué : y a pas de fumée sans feu ! [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

i[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]l n'y a pas que les bizertines qui on été critiqué mafama 7ata bléd sélmét mél les critiques walla éna ghalta donc je crois que le feu est partout
    [/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]j'ai jamais dit que y a pas des superficiels ailleurs qu'à Bizerte ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=green][FONT=Verdana][COLOR=Black]j[/COLOR][/FONT][/COLOR][/I][COLOR=Black][I][FONT=Verdana]'attire juste ton attention manich 9a3da én9awél fik féli ma 9oltouch et entre autre je repond a ceux qui ne cesse de traiter les bizertine de put de je ne sais quoi ils on qu'a regarder autour d'eux[/FONT][/I][/COLOR][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][/SIZE][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]
    [SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][SIZE=3][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]les meilleurs moments ne se mesurent pas par la durée mais par l'intensité[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] ta fias ton primaire labas ton lucée labas tu connias toutes les familles tu connias tous le monde labas de nahj sbanya a béb érmal a korniche ect ect ect attend stp sois enti [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]logique j'ai jamais dis que je connais ttes les familles arretes de ma faire dire ce que j'ai pas dit stp,

[/FONT][/COLOR][/I][/B][COLOR=Black][I][FONT=Verdana]tu a dis que tu conniassais tres bien bizerte et tu a generaliser en disant que les bizertins ceci cela tu n'a pas parler d'une ou deux familles que tu a connu tu comprend donc 9a3da énjéwéb 3ala éli 9oltou[/FONT][/I][/COLOR][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]

le but n'est pas que tu sors gagante de cette discussion par tous les moyens, d'abord parce que on n'est en guerre et ensuite je le rappelle : ON DISCUTE, on échange des avis et si le mien ne te plait pas c pas une raison pour m'attaquer

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=green][FONT=Verdana][COLOR=Black]moi t'attaquer je suis entrain de te repondre 9oltchi 7aja 3ib ssabitékchi non alors féch 9am hal klém je ne cherche pas a etre gagnante mais contredis moi si j'ai tord comme moi je le fais dailleurs tu a dis que ce que j'ai dis est logique pourquoi tu me sors cette phrase par la suite?????[/COLOR][/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][/B][/SIZE][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]
    [SIZE=3]

[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I][SIZE=3][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]l'histoire a dis que c'etais les francias qui ne voulais pas quitter la ville et non l'inverse méla [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]ouf j'ai entendu cette phrase de la bouche des bizertins un million de fois c leur fierté d'être adorés par les colonisations et font comme si ils ne savent pas que leur position géographique et que leur docilité sont les vraies causes d'un tel amour des français, les français ont été chassé sauvagement par les autres tunisiens

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]b[COLOR=Black]rabi relis toi et avant de dire quoi que ce soit dawarha fi mo5ék mli7 chou ch9olét position géographique la beauté de notre ville nos plages sont notre fierté oui est c'est pour ca que les francais ne voulais pas partir donc la tu te contredis mouch a7na kabéchna fihom houma kabchoufina. o5ti a7na néss finou yésser mouch souféj kima él bé9i ou houma zéda él kwazi finou yésser donc énsséyssouhom béch yo93od fama tawassol et c'est pour ca qu'on celebre le 15 octobre ou kén bourguiba allah yara7mou yétwadha3 ou i zourna béch i 7ayi chouhadé2na él banzartiya ou kén ferier zéda je crois que c'est pas pour rein hein et jusqu' a cejours le president nous rend visite pour saluer nos marthyre[/COLOR][/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

3ala 7ssébék ma9barét échouhadé2 m3ébya bél baraniya éli jét t7aréb fi 3oudh él bnazartiya [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]oui ! l'histoire dit que la plu part des bizertins ne voulaient pas que les français sortent de Bizerte[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] n'importe quoi frnahcement et c'est dans quel livre ca [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu penses que des livres tunisiens écriront ceci ? mais franchement[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]h[/FONT][/COLOR][/I][I][COLOR=black][FONT=Verdana]a oui !!!et pourquoi donc les livres d'histoires ne parlerons pas de la traiterie de ces banzartiya za3ma 7achmine ménhom mais franchement toi !!!béhi a3tini él source mté3ék sinon mara o5ra twali 5rafét omi sissi et puis sama7ni bizerte mouch téb3a tounéss él 5adhra normal donc qu'il y ai des renford walla éna ghalta[/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

! et pourtant dans ma petite famille l'oncle de ma mére mét chéhid le mari d'une tante et plein d'autre de notre entourage [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]j'ai pas dit qu'aucun bizertin n'a fait la guerre pour libérer la Tunisie[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana] . loooool sa fou les boule a plein de gents quant on dis que les bizertine sont les plus belle filles de la tunisie sém7ouni mais kima énti tchahéd fi barcha a3béd [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]tu parles de qui ?[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/I][/B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]de tous ceux qui ne sont pas bizertin des qu'on dit que les bizertines sont belle t9oul dhrabhom él courant
    [/FONT][/COLOR][/I][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]

barcha a3béd téch'héd zéda . PS tous le gouverborat rahou mouch ken lbizrte bizerte mén rafraf érasséjbal él él él des beauté y'en a et franchement awél mara éhbat fiha él touness et j'ai pris le trai j'etais degouter kén oujouh élou7 [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]à bon ! là cela se voit que ethes ou tosbot, Tunis belmanarat bel manazeh, eb carthage, eb gammarth bel Marsa et j'en passe marit minha ken oujouh ellou7 ama bizerte tonghoch bel les beautés !!! cela se voit que t'as pas visité le cap bon ! ou ethana je ne suis pas du cap bon et je n'ai aucune liaison avec cette région

[/FONT][/COLOR][/I][/B][COLOR=Black][I][FONT=Verdana]mouch él koll él koll ama fama barcha bssara7a si si je sais ke bnét él cap bon mézyénét ou ésfé9ssiya zéda ou fama kéfiyét mouch normal zéda ama éch t7éb ta3mél on garde quant meme la position N°1 c'est que on a un charme special de plus acceuillante souriante loooool béch néktéb fihom ché3ér mais bon bé9i to93od adhwé9
    [/FONT][/I][/COLOR][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=black][FONT=Verdana]mela t'étais pas parcontre quant tu te balade a bizerte matchouf kén loujouh énayra ke ce soit fille walla garcon [/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]minek nasma3 !

[COLOR=Black]l[/COLOR][/FONT][/COLOR][/I][/B][COLOR=Black][I][FONT=Verdana]ooool a3lé o5ti fine kont ét7awéss ta qu'a te balader juste fi nahj éssbanya et le samedi a kornich et comme je l'ai dis je ne vise pas bizerte ville kahaw barra a3mél tala fi rafraf rass éjbal ect ect [/FONT][/I][/COLOR][B][I][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I][/B][/SIZE][I][COLOR=darkred][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/I]
    [B][COLOR=black][FONT=Verdana]je ne sui pas faché mais kima 9otlék 9a3da étfaragh fi 9albék [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]ne profite pas de quelques confidences que je t'ai faites ok ? [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=Verdana]

j[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Verdana]e ne suis pas entrain de profiter mais wadh7a él 3amaliya[/FONT][/COLOR][B][COLOR=black][FONT=Verdana]

de donc 5oudh ra7ték je ne voulais pas rajouter plusque mon post precedent mais quif walét éna 9olét ou dra chnowa [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]quel dra chnouwa ti jeb rabbi c écrit !!! yekhi bessif eth7eb etrodni j'ai dit des choses !!!

[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=Black][FONT=Verdana]t[/FONT][/COLOR][COLOR=Black][FONT=Verdana]u a dis ce que tu a dis é éna je n'ai fais que repondre à ces choses la et entre nous entre bizertine et bizertin far9 b3iiiiiiiiiiiid 5ater él ine antha wél un dhkar [/FONT][/COLOR][B][COLOR=green][FONT=Verdana]

[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=Verdana] alors je repond et je ne fias pas l'exception des bizertines y'en a beaucoup comme moi des gents qui etias avec moi au lycée des vrai amies

[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=green][FONT=Verdana]ma meilleure amie ou 3achirti depuis 15 ans est bizertinne pour ton info

[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=Black][FONT=Verdana]aya béhi ou échay éli chouftou fi darhom walla 3and jirénhom???? ou étssoum ou tsali ou tétkalém bél3arbi ou ta9ra 9or2éne walla lé??? ou rabi i fadhalhélék[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]

[B]amies??? kélma kibira barcha quant je n'est discuter qu'une seul fois avec toi sur le chat disons sans rancune oui sinon qui c peut etre que apres une des rencontre dans le réel on pourra etre amie [/B][/FONT][/COLOR][B][COLOR=green][FONT=Verdana]l'amitié peut tres bien naître et grandir dans le virtuel rahou mais elle ne peut jamais être forcée c sûr

[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=Black][FONT=Verdana]oui peut naitre ca c'est sur mais elle prend quant meme sont temps pour s'installer béch hakéka édoum mouch séhla kélmét amitié donc .....[/FONT][/COLOR][B][COLOR=green][FONT=Verdana]
    [/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=green][FONT=Verdana]Je suis d'origine sfaxienne et je vous parlerai volontier des défauts de cette population ! ou jeb rabbi elwah7ed 3ala niytou [URL]http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=1374&page=3[/URL][/FONT][/COLOR][/B]
    3ala niytou mmmm ama mouch mochkél chouf léla je sais pas si tu le sais mais je sui quelqu'un de tres franche si c'etais vrai ce que tu avais dis rani bla3ét éssakina ébdamha ou sket walla rani 9olét oui malheureusement c'est vrai ect ect mais la de faire de nous les bizertin kofar ou dra chnowa chnowa NON c'est insencé ou mat5aféch éli fi 9albi 3ala lsséni je ne garde rien au fond de moi.

aya bonne journée

PS disscussion close pour moi mais kén t7éb tzid tfadhél je laisserai la parol aux personen qui on connu bizerte et des bizertin bizrtine pour en parler
    bonne journée

Confirmé
    éni j'ai des amis bizertin, ou bsarra7 tahfounin barcha que ce soit fél caractére, fél fédlik'hom, fi tokh'mém'hom.... et de toute façon, on est tous des twensa, après y'a du bon et du mauvais partout! boussa kbira à mes amis benzartine!

éternelle rebelle
    ma foi ce sujet tourne au procès ..

Nouveau

a l attention de ramia

Bonjour

Je suis vraiment très étonnée par tes propos et je dirais encore une fois, en lisant ton post sur ce forum a propos des bizetins que c'est encore une enième généralité.
    Je suis pour la part bizertine et fier de l'être et je ne connais aucune personne de ma région n tunisie regrettant la collonisation, je sais pas ou tu a vue ca ??
    Ce quetu dit est vraiment blessant pour les biezrtains et limite ca me choque, mais faut croire que tu as du toi choqué pour tenir de tels propos.

D'ailleurs si tu pense ceci des bizertains, pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet à part, car ici il s'agit de demande d'informations sur des hôtels, je trouve tes remarques donc déplacées dans ce débat mais attention tu peut dire ce que tu pense dans un nouveau débat.

Mais enfin ramia come partout ya des gens superficiels en tunise et dans le monde alors pourquoi de tels propos et pour infromations désormais la population de bizerte se compose de beaucoup de personnes venant de toutes la tunisie y compris le sud. Cespersonnes sont d ailleurs ont augmentation permanente, alors svp tiens des propos déligibles.

Merci

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    [COLOR=seagreen][B][COLOR=darkred]de spécial salsa (si tu permets), mais cela m'a tellement marqué, une femme qui apprens à ces enfants de pas parler en arabe et qui lève les mains au ciel pour que les francais recolonnisent la Tunisie et regrette d'être arabe et muslmane et trouve que c une honte pour elle et sa famille, c pas un cas unique je vous assure ! pas de ramadan, pas de prière, pas de coran, never une jupe au dessus des genous meme si c à la mode juste pour pas ressembler aux arabes, les prénoms des enfants qui soient prononcés en Francais,....c du jamais vu ![/COLOR][/B]

[B][COLOR=seagreen][COLOR=black]franchment mais franchment looooooooooooooooool mél les 12 ans que j'ai passé a bizerte je n'ai jamais connu une famille haka peut etre que sa existe chkoune ya3réf. hé puis a bizerte on parle beaucoup francias mais c'est normal 5atér akthariyéthom ya él bou franssawi ya él 2om mais 3abéd émssakér bél3arbi et regretter d'etre arabe pffffff tu m'excuse mais j'en doute quoi. pourtant él fatar ma rithom kén fi touness ou 3alanan wél 9hawi él ma7loula ect a bizerte échay hédha ma tal9ahéch 7ata kén fama 7aja béssotér bon kima 9otlék fi les 12 année éli 3adithom fi bizerte et j'ai etudier dans le plus grand lycée de bizerte lycée 20 mars tu le connias ??? hé bein tal9a 7amadi 3abdallah des prenom de tous le monde et pourtant awléd la3yén él koll ghadi ya9raw hé éli ta7ki fih ma choftouch ou ma ritouch et des fmailles j'en ai connu aussi ds grande ou i saliw ou i soumou ou ya9rw él 9or2éne ou i sab7ou des gents qui n'on pas la foi mawjoudine partout comme y'en a sur ce forum meme et 2oumourhom .[/COLOR][/COLOR][/B][COLOR=seagreen]

[B][COLOR=seagreen]7assilou 9ad ma sma3ét 3al bnazartiya j'ai jamais entendu ce genre de temoignage ils on suremnt connu d'autre bizrtin mouch kima éli a3rafthom énti .[/COLOR][/B]

[B][COLOR=seagreen]allah yéhdik ya ramla hédhéka éch énajém én9olék[/COLOR][/B]
    [/COLOR][/COLOR]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Si j'avais lu ce poste,je t'aurais jamais répondu[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Insinuer que je suis menteuse, que j'ai inventé toutes ces histoires rien que pour prouver que je suis fautive c.........[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Je t'aurais appréciée si tu m'avais dit que ceux que j'ai connu ne sont pas un échantillon significatif de la population de Bizerte, que j'ai peut etre pas connu les bons, que malheureusement je n'ai tombé que sur les mauvais, mais ses insinuations c vraiment, mais alors là vraiment.........[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]En plus, cela devient clair que ce que j'ai dit était la goutte qui a fait débordé ta vase, apparemment tu entends souvent des critiques, tu peux lire, relire, rerelire mes postes, ni de loin ni de près je n'ai insinué que les Bizertinnes étaient des ****s, c toi qui le dit !!! et la je te dis ena STOP, c un gros et vilain mot et c pas facile de coller cette étiquette aux gens.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]A ce c FINI.[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Tenez une adresse , vous pourrez admirer Bizerte sous toutes ses coutures.
    Mon pere vient d'un village à coté de Bizerte , Metline , que je vous ferais decouvrir avec plaisir prochainement.
    En tout cas Bizerte reste une des villes les plus tranquilles de la Tunisie et surtout une des plus belles avec une population fière et qui a souffert pour reprendre ses droits sur ses terres.
    Tenez : [URL]http://fauqueant2.free.fr/bizerte/bizerte.htm[/URL]

Bonne visite

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    heu mais qu'est ce que vous dites loool ils sont cool les bizertins!!!

c vrai les filles sont assez mignonnes ^^ wouhou ce qu'elles sont claires de peau, blondes et tout avec des yeux clairs

ah et brabbi si ya un bizertin ici, et qu'il connait le vieux cow bow qui squatte la plage de Cap blanc, sous sa tente militaire avec son barbecue et son stock de celtia bien frappée... passe lui le bonjour, dis lui que Bob pense à lui !!
    s'il m'offre son chapeau Malboro, je serais heureux :((
    les francais on bien fait leur boulot , alors elle est vraie la legende de bizerte

Confirmé
    La legende de Bizerte...
    Franchement , il y en a ici , je n'arrives pas à les comprendre.
    Qu'ont ils les bizertins ??
    Pour qui certains ou certaines se prennent ils de les juger ? de dire telles ou telles choses sur eux ?
    Peut etre se sentent ils meilleurs...
    Zaama...
    Les bizertins et bizertines que j'ai pu cotoyer tout au long de ma vie jusqu'à présent sont des gens très simpathiques , gentils et courtois , mais surtout fiers.
    Si les gens parlent sur leur peau plus pale qu'ailleurs en Tunisie , les yeux clairs de bcp d'une majorité d'entre eux , leur type occidental plus qu'ailleurs et leur tolérance , c'est justement parceque Bizerte fait partie de ces villes et villages du Nord de la Tunisie façonnés par les civilisations successives qui sont passées dans cette region tout au long de l'Histoire.
    Bcp aiment à dire que c'est parceque les français ont ete très "présents" dans cette ville que les choses sont comme ça.
    C'est totalement faux.
    Les cotes du Bizertin , c'est à dire de Bizerte et de ses environs , etaient reputées pour etre des abris surs et des repaires de corsaires turcs , enfin ottomans diront nous.
    Meme avant eux , il y a eu une vague importante de milliers de refugiés andalous qui ont trouvé , dans le nord de la Tunisie et particulierement à Bizerte et ses petits villages , une terre riche qui les acceuillera à bras ouvert.
    Ils en deviendront vite une des populations les plus importantes.
    Lorsque les janissaires de la petite armée du Bey venus de tout l'empire ottoman et particulierement du Caucase et des Balkans prenaient leur retraite , le Bey leur accordait une terre dans le bizertin pour qu'ils s'y installent.
    La plupart des milliers de soldats ottomans qui passeront en Tunisie y resteront , presque tous à Tunis ou dans la région de Bizerte.
    Des esclaves sardes , corses ou italiens capturés enfants par les corsaires de Tunis et fraichement affranchis sétablirent souvent dans le bizertin.
    Il y eu egalement des italiens , des maltais qui vinrent s'installer lors du protectorat français , et evidement , des français.
    Eux meme furent surpris de l'aspect de la population locale.
    Donc ça ne date pas d'eux.
    Il y a meme des russes blancs qui se sont réfugiés à Bizerte , pour vous dire.
    Les bizertins ont une histoire riche et bcp de bizertins ont ecrit les plus belles pages de l'Histoire du pays. Bcp ont fait partie des éminences les plus respectées du temps de la Régence et de l'armée beylicale.
    Lorsque je vois certains parler des bizertins , bcp ont oublié les combats dans les rues de Bizerte en 63 , ou les légionnaires français ont massacré des milliers de bizertins furieux de ne pouvoir reprendre leurs droits sur leur terre.
    Des centaines de cadavres pourriront pendant 5 jours au soleil sans pouvoir etre relevés et des milices de bizertins en arme infligèrent à eux seuls la plupart des pertes françaises dans ce conflit , sans attendre que " l'armée tunisienne " n'arrive.
    Pour tout ce que les français leur ont fait , je trouves vraiment déplacé et honteux que certains puissent dire ce qu'ils disent au sujet de ces tunisiens.
    Moi j'aimes bcp les gens de Bizerte et la ville elle meme est magnifique.
    A l'avenir j'irais plus souvent.

Veteran Marhba
    En qqs ptits mots, Bizerte est une ville que le canal le sépare des autres villes de la Tunisie.
    C'est comme le Bosphore qui sépare Istanbul (Europe) aux autres villes (Asie).

Confirmé
    C'est une tres belle comparaison Adrenaline.
    Je n'y avais jamais pensé.
    Elle est d'autant plus bien trouvée que bon nombre des bizertins sont de descendance turque.

Confirmé
    http://www.nachoua.com/Bizerte/Cente...-Bizerte-A.jpg

L'un des jardins du centre ville.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Carthagina Voir le message
    La legende de Bizerte...
    Franchement , il y en a ici , je n'arrives pas à les comprendre.
    Qu'ont ils les bizertins ??
    Pour qui certains ou certaines se prennent ils de les juger ? de dire telles ou telles choses sur eux ?
    Peut etre se sentent ils meilleurs...
    Zaama...
    Les bizertins et bizertines que j'ai pu cotoyer tout au long de ma vie jusqu'à présent sont des gens très simpathiques , gentils et courtois , mais surtout fiers.
    Si les gens parlent sur leur peau plus pale qu'ailleurs en Tunisie , les yeux clairs de bcp d'une majorité d'entre eux , leur type occidental plus qu'ailleurs et leur tolérance , c'est justement parceque Bizerte fait partie de ces villes et villages du Nord de la Tunisie façonnés par les civilisations successives qui sont passées dans cette region tout au long de l'Histoire.
    Bcp aiment à dire que c'est parceque les français ont ete très "présents" dans cette ville que les choses sont comme ça.
    C'est totalement faux.
    Les cotes du Bizertin , c'est à dire de Bizerte et de ses environs , etaient reputées pour etre des abris surs et des repaires de corsaires turcs , enfin ottomans diront nous.
    Meme avant eux , il y a eu une vague importante de milliers de refugiés andalous qui ont trouvé , dans le nord de la Tunisie et particulierement à Bizerte et ses petits villages , une terre riche qui les acceuillera à bras ouvert.
    Ils en deviendront vite une des populations les plus importantes.
    Lorsque les janissaires de la petite armée du Bey venus de tout l'empire ottoman et particulierement du Caucase et des Balkans prenaient leur retraite , le Bey leur accordait une terre dans le bizertin pour qu'ils s'y installent.
    La plupart des milliers de soldats ottomans qui passeront en Tunisie y resteront , presque tous à Tunis ou dans la région de Bizerte.
    Des esclaves sardes , corses ou italiens capturés enfants par les corsaires de Tunis et fraichement affranchis sétablirent souvent dans le bizertin.
    Il y eu egalement des italiens , des maltais qui vinrent s'installer lors du protectorat français , et evidement , des français.
    Eux meme furent surpris de l'aspect de la population locale.
    Donc ça ne date pas d'eux.
    Il y a meme des russes blancs qui se sont réfugiés à Bizerte , pour vous dire.
    Les bizertins ont une histoire riche et bcp de bizertins ont ecrit les plus belles pages de l'Histoire du pays. Bcp ont fait partie des éminences les plus respectées du temps de la Régence et de l'armée beylicale.
    Lorsque je vois certains parler des bizertins , bcp ont oublié les combats dans les rues de Bizerte en 63 , ou les légionnaires français ont massacré des milliers de bizertins furieux de ne pouvoir reprendre leurs droits sur leur terre.
    Des centaines de cadavres pourriront pendant 5 jours au soleil sans pouvoir etre relevés et des milices de bizertins en arme infligèrent à eux seuls la plupart des pertes françaises dans ce conflit , sans attendre que " l'armée tunisienne " n'arrive.
    Pour tout ce que les français leur ont fait , je trouves vraiment déplacé et honteux que certains puissent dire ce qu'ils disent au sujet de ces tunisiens.
    Moi j'aimes bcp les gens de Bizerte et la ville elle meme est magnifique.
    A l'avenir j'irais plus souvent.

tres joli ce que tu as dis merci beaucoup

Règles de messages