Vous vous demandez où partir en vacances cet été ? Pourquoi ne pas opter pour une évasion dans le monde du 7ème art ? Les films inspirent souvent les touristes lors du choix de leur destination de vacances: la savane africaine d’Out of Africa, les plaines sauvages néo-zélandaises du Seigneur des anneaux ou encore les vertes vallées d’Irlande de Braveheart.
Ce n’est pas le choix qui manque. Pour vous quelques lieux de tournage incomparables.

[LIST][*][U][B]La Nouvelle-Zélande DU SEIGNEUR DES ANNEAUX[/B][/U][/LIST]
http://www.metrotime.be/UserFiles/Di...C3%A9lande.jpg

La Terre du Milieu du Seigneur des anneaux prend vie en Nouvelle-Zélande. Pour cette trilogie fantastique, le réalisateur Peter Jackson a dû trouver un lieu qui puisse représenter la Terre il y a 7.000 ans. L’impressionnante diversité du paysage néo-zélandais a permis la création des lieux utilisés dans les trois films comme Hobbitebourg, Bree, Fondcombe, la Moria, le Rohan, le Mordor et le Gondor.
[URL="http://www.nzyourway.com/"]www.nzyourway.com[/URL]


[LIST][*][U][B]Le Kenya d’Out of Africa[/B][/U][/LIST]
http://www.metrotime.be/UserFiles/Di...africa%201.jpg

«J’avais une ferme en Afrique»... Vous vous souvenez certainement de cette phrase culte prononcée par Meryl Streep dans le chef-d’œuvre de Sydney Pollack, Out of Africa. Les décors de cette romantique histoire d’amour entre une femme délaissée par son mari et un aventurier épris de liberté existent réellement et se concentrent au Kenya. Lions, zèbres, hippopotames, girafes, tous peuvent être observés dans leur milieu naturel.
[URL="http://www.unmondekenya.com/"]www.unmondekenya.com[/URL]


[LIST][*][U][B]Le Canada de BROKEBACK MOUNTAIN[/B][/U][/LIST]
http://www.metrotime.be/UserFiles/Di...20mountain.jpg

Les lacs Moraine et Louise situés en Alberta au Canada constituent un véritable havre de paix et de liberté pour les deux cow-boys de Brokeback Mountain. Ces lacs font partie du parc national Banff, considéré comme le joyau du Canada. En toutes saisons, le Lac Louise, au pied du château du même nom, vous fera vivre des sensations uniques avec son eau émeraude et sa vue fantastique sur le glacier Victoria. Quant au lac Moraine (à 12 km de là), niché au pied des monts des Dix-pics, il constitue l’un des plus beaux spectacles du Canada. Ses eaux sont bleues, contrairement aux eaux vertes des lacs de glaciers.
[URL="http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit"]www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit[/URL]



[LIST][*][U][B]La Jordanie d’Indiana jones[/B][/U][/LIST]
Pour les plus aventuriers, la ville de Petra en Jordanie accueille un lieu magnifique creusé dans les rochers: le fameux Temple d’Al-khaznehqui. C’est ce temple hors du commun qui abrite le Saint Graal dans la dernière scène d’Indiana Jones et la Dernière croisade. La ville de Petra, ou a été tourné le reste du film, vaut également le détour, surtout pour ses célèbres ruines.
[URL="http://vtom.voyages.free.fr/jordanie"]vtom.voyages.free.fr/jordanie[/URL]


[LIST][*][U][B]L’Irlande de braveheart[/B][/U][/LIST]

http://www.metrotime.be/UserFiles/Di...braveheart.jpg

Surnommées «le jardin d’Irlande», les montagnes de Wiclow abritent les nombreuses batailles de Braveheart. Ce film, réalisé par Mel Gibson, raconte l’histoire du légendaire Sir William Wallace qui a lutté contre les Anglais pour l’indépendance de l’Ecosse. Le «jardin d’Irlande» attire de nombreux touristes grâce à ses grandes étendues, ses vallées verdoyantes, ses lacs et ses murets de pierres.
[URL="http://www.discoverireland.com/"]www.discoverireland.com[/URL]


[LIST][*][U][B]MAIS AUSSI...[/B][/U][/LIST]
[U][B]
La Grande-Bretagne d’Harry Potter:[/B][/U] de la cathédrale de Gloucester à l’université d’Oxford en passant par Lacock Abbey, la gare de King Cross et Leadenhall Market à Londres.
/// [URL="http://www.gloucestercathedral.org.uk/"]www.gloucestercathedral.org.uk[/URL]
/// [URL="http://www.chch.ox.ac.uk/"]www.chch.ox.ac.uk[/URL]
/// [URL="http://www.nationaltrust.org.uk/"]www.nationaltrust.org.uk[/URL]
/// [URL="http://www.networkrail.co.uk/"]www.networkrail.co.uk[/URL]

[U][B]Amsterdam:[/B][/U] Ocean’s Eleven, Les diamants sont éternels, Babylon et le Journal d’Anne Frank
l/// [URL="http://www.amsterdam.info/fr/"]www.amsterdam.info/fr/[/URL]
[U][B]
Salzbourg:[/B][/U] pour La Mélodie du bonheur
/// [URL="http://www.austria.info/"]www.austria.info[/URL]

source : metrotime.be