+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Les Etats-Unis en mode malin

          
  1. #1
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    May 2006
    Messages
    8 548

    Les Etats-Unis en mode malin

    [FONT=Arial][COLOR=Purple][U][B]Pour y aller, les sites indispensables à consulter[/B][/U][/COLOR]

    [B]Craigslist[/B] ([URL="http://www.craigslist.com/"]www.craigslist.com[/URL]) est le site de référence pour voyager aux Etats-Unis. Créé en 1995, le site met en contact direct les particuliers de plus de 80 villes du pays. Le mieux est de fouiller les annonces en ligne à la recherche de votre logement rêvé grâce à la rubrique «vacation rentals» ou à celle de «housing swap». Attention aux arnaques: demandez à téléphoner au propriétaire et ne versez d`argent qu'une fois sur place.

    [B]Kayak[/B] ([URL="http://www.kayak.com/"]www.kayak.com[/URL]) est un moteur de recherche pour billets d'avion pas chers, à fouiller dans sa version américaine pour obtenir les meilleurs prix en dollar. Une fois aux Etats-Unis, Spirit Airlines ([URL="http://www.spiritair.com/"]www.spiritair.com[/URL]) propose des billets à tout petit prix pour certaines destinations intérieures.

    Sur le site [B]FranceUSAContact[/B], on trouve des offres directement destinées aux Français et aux Américains ([URL="http://www.fusac.com/"]www.fusac.com[/URL]). C'est gratuit, comme sur Switchhome ([URL="http://www.switchhome.org/"]www.switchhome.org[/URL]). Mais pour plus de choix, il faudra vous tourner vers des sites payants, comme [URL="http://www.homeexchange.com/"]www.homeexchange.com[/URL] ou [URL="http://www.sabbaticalhomes.com/"]www.sabbaticalhomes.com[/URL] .

    [B]
    [COLOR=Purple][U]Les bons plans pour des visites astucieuses et bon marché[/U][/COLOR]
    [/B]
    Oubliez la côte Ouest, où le billet d'avion revient très cher. Direction côte Est.

    [U][COLOR=Green][B]A New York d'abord[/B][/COLOR][/U]
    La ville de rêve peut rapidement prendre des allures de cauchemar financier. Les plus jeunes se tourneront vers les nombreuses auberges de jeunesse. Pour les autres, pensez à loger hors de Manhattan: un ferry gratuit relie le centre-ville à Staten Island, et le métro emmène à Brooklyn ou à Long Island. Profitez de réductions pour voir une comédie musicale sur Broadway grâce au Tkts Booth, situé sur Time Square au niveau de l'hôtel Marriott. Et, surtout, consultez les sites qui proposent des visites et des événements gratuits ou très peu chers en ville : [URL="http://www.freenyc.net/"]www.freenyc.net[/URL] et [URL="http://www.clubfreetime.com/"]www.clubfreetime.com[/URL]

    [/FONT] [FONT=Arial][COLOR=Green][U][B]Washington DC ensuite[/B][/U][/COLOR][/FONT][FONT=Arial]
    Moins glamour que New York, la capitale américaine mérite pourtant d`être visitée, et peut l`être à petit prix. De taille modeste, Washington se traverse à pied sans problème. L'occasion d'aller voir gratuitement la National Gallery of Art, le Washington Monument, le Air and Space Museum ou le zoo, tous nationaux et donc tous gratuits. Tous les soirs, le Kennedy Center, situé à deux pas du Watergate, donne des concerts gratuits. Faites un tour sur le site web de l'institution pour éviter la chorale du CM2 du coin et profiter d un concert de salsa en plein air à la place. Le Kennedy Center offre également des tickets à 25 dollars pour certains opéras. Allez voir sur le site [URL="http://www.attractions.uptake.com/"]www.attractions.uptake.com[/URL] (rubrique Cheap&Free Things to do in Washington) pour tout savoir des activités gratuites et peu coûteuses de la capitale.

    [U][COLOR=Green][B]Chicago aussi[/B][/COLOR][/U]
    Bien emmitouflés - la température descend jusqu'à moins 8° l'hiver - la ville et son architecture célèbre (les fameux gratte-ciel de l'école de Chicago) se visitent à pied et en bus. Faites la queue à l'un des stands de HotTix pour aller voir un spectacle d'improvisation ou de stand up, les deux genres de comédie très réputés à Chicago. Pour les visites, la GoChicago Card est à la fois une carte de réduction et un coupe-file, qui vous permettra de parcourir à prix réduit le célèbre Adler Planetarium, le Shedd Aquarium oui l'observatoire John Hancock pour une vue imprenable sur l'architecture de la ville. Avant d'y aller, un tour sur le site [URL="http://www.nationalgeographic.com/"]www.nationalgeographic.com[/URL] (rubrique Free Things to do in Chicago)


    [/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=Magenta][U][B]Nouvelles formalités pour voyager aux USA[/B][/U][/COLOR][/FONT][FONT=Arial]

    Encore une nouvelle formalité pour voyager aux Etats-Unis. Le temps où l’on remplissait des fiches de renseignements dans l’avion avant d’atterrir aux Etats-Unis sera bientôt révolu. Depuis le 12 janvier 2009, tout se passe sur Internet. Et le voyageur français doit obligatoirement faire sur le web une demande d’autorisation préalable d’entrée sur le territoire américain. Il n'est pas tout seul puisque tout voyageur d’Europe de l’Ouest, du Japon et d’une dizaine d’autres pays exempté de visas pour entrer sur le territoire américain pour de courts séjours, doit obligatoirement faire une demande en ligne.


    Depuis le 1er août 2008, le formulaire à remplir -« Système d’autorisation de voyage électronique »- est en ligne et disponible en français sur le site de Internet de l’Ambassade des Etats-Unis en France. En dehors des renseignements d’état-civil de base, les questions posées sur le web sont similaires à celles posées jusque là, à bord des vols transatlantiques.


    Cette nouvelle formalité traduit-elle un renforcement de la sécurité à l’entrée du pays ? Selon le ministère de la sécurité intérieure de Washington qui se veut rassurant, quelque 200 000 personnes ont demandé des autorisations électroniques de voyage depuis que le site fonctionne et 99,6% d’entre elles auraient reçu une réponse positive. Une opération qui ne prendrait pas plus d’une minute en ligne. Sachez enfin qu’une qu’une fois approuvée, l’autorisation électronique est valide deux ans.[/FONT]
    [URL="http://obstyles.nouvelobs.com/article.php?rubrique=voyage&id=5964#"][FONT=Arial][SIZE=1]source[/SIZE][/FONT][/URL]

  2. #2
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jul 2009
    Localisation
    Dans le Royaume des toons!!
    Messages
    3 595
    [FONT=Century Gothic][B]J'aimerais bien y aller un jour. J'espère juste que le jours où j'irais Inchallah tes liens seront toujours d'actualités. :D:[/B][/FONT]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38