+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: immigrer; oui, mais où?

Nouveau

immigrer; oui, mais où?

on entend tjr parler d'immigration au Canada, mais ya til d'autre pays ou ce n'est pas trop difficile d'immigrer pour travailler et y vivre?

maintenant, ya aussi l'Australie et la Nouvelle Zelande.

vous n'avez pas d'idée sur l'immigration vers d'autres pays?

merci

Nouveau
    pourquoi vouloir partir à tout prix ? Il y a une place dans ton pays pour y faire sa vie, avoir un objectif professionnel et personnel. Il faut peut être creuser. La vie n'est pas plus facile ailleurs.... Informe toi et regarde les actualités sur le cable.

Nouveau

Unhappy

en bref , je n'ai pas pu reussir en TN, entres mes amis, ma familles c'est ce qui me laisse penser ke je vais pas reussir ailleur :(

Nouveau
    [B][I]Bonjour hanibal [/I][/B][B][I]Tu es bien tombe je suis un ex de Marhba depuis 2005 et pourtant mon pseudo dit tout ,je suis Australien d`origine tunisienne musulman je réside a Sydney depuis plus de 45ans marie et deux grands enfants qui sont nées ici en marie avec des Tunisiennes aussi comme moi a l`époque j`étais en suisse je travaille pour le centre de recherche nucléaire a Merin près de Geneve de la j`ai immigrais en Australie a l`époque c`était plus facile qu`aujourd'hui pour les épouses de mes enfants , je me suis adresse a l`Ambassade d`Australie au haire , et de la tout comment l`immigration est plus difficile d`avant car ils sont a la recherche des gens qui ont un peut d`anglais avec une qualification pas importe qui surtout pour ceux qui viennent des pays arabes musulmans [/I][/B][B][I]vu avec ce qu`il se passe actuellement dans le monde si tu es toujours intéressé je descends en vacances très bientôt en Tunisie avec ma famille et nous pourrons y discuter ou si tu je t`enverrais tous les renseignements et les adresses ou il faut que tu écries[/I][/B]

--
    Regards
    Ridha

Nouveau
    Le Canada je dirais que c'est le pays le plus facile AU MONDE pour immigrer!

Sans re-citer tout les avantages et inconvenants il y en a quelques un qui me passent par la tête qui me semble important

Inconvénient: Les diplômes étranger ne sont pas reconnus à ton arriver tu devras prendre un job moins qualifié le temps de faire passer l’équivalence de tes diplômes et parfois ça ne suffit pas il faut une experience canadienne : C'est le gros point noir qui n'est pas dit qu immigrants en générale , Le froid mdrr

Avantages : Qualité de vie ,communauté tunisienne présente surtout à Montréal ,Nationalité possible en 3 ans de résidence ce qui peut te permettre de revenir fi Tounes après quelques années si tu change d'avis sans à avoir à tirer un trait sur le Canada (On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve),Pouvoir d'achat important .

Si quelqu’un a des questions ...

Actif
    Citation Envoyé par sam911 Voir le message
    Le Canada je dirais que c'est le pays le plus facile AU MONDE pour immigrer!

Sans re-citer tout les avantages et inconvenants il y en a quelques un qui me passent par la tête qui me semble important

Inconvénient: Les diplômes étranger ne sont pas reconnus à ton arriver tu devras prendre un job moins qualifié le temps de faire passer l’équivalence de tes diplômes et parfois ça ne suffit pas il faut une experience canadienne : C'est le gros point noir qui n'est pas dit qu immigrants en générale , Le froid mdrr

Avantages : Qualité de vie ,communauté tunisienne présente surtout à Montréal ,Nationalité possible en 3 ans de résidence ce qui peut te permettre de revenir fi Tounes après quelques années si tu change d'avis sans à avoir à tirer un trait sur le Canada (On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve),Pouvoir d'achat important .

Si quelqu’un a des questions ...
    j ai vécu comme toi en france puis ici au quebec mais maintenant direction vancouver !
    je déconseille les gens de venir au quebec car ici c le chomage garanti , ici il n y a que des noirs, francais ou arabes , peu de canadiens . celui qui veut changer vraiment, il n'a qu'a perfectionner son anglais parlé et immigrer aux provinces anglophones (ONTARIO, BC, ALBERTA...) mais je déconseille le quebec

Nouveau
    j ai vécu comme toi en france puis ici au quebec mais maintenant direction vancouver !
    je déconseille les gens de venir au quebec car ici c le chomage garanti , ici il n y a que des noirs, francais ou arabes , peu de canadiens . celui qui veut changer vraiment, il n'a qu'a perfectionner son anglais parlé et immigrer aux provinces anglophones (ONTARIO, BC, ALBERTA...) mais je déconseille le quebec
    Tout dépend de chacun sa vision certaines personnes m'ont pris pour un fou quand j'ai quitter Montréal pour Calgary ,d'autre ne veulent pas revenir au Québec , pour moi c'est la France en un peu mieux même si ça se ressemble :
    -La langue française au du moins le Québecois
    -Salaire moindre par rapport au reste du Canada même si le cout de la vie y est moindre
    -La masse d'immigrer qui est la même qu'en France , algérien marocain tunisien sénégalais etc... a l'ouest c'est plus mélanger avec d'autre pays
    -Un problème avec l'islam on se demande si ils sont pas aller copier sur la France encore une fois
    -Un déclin comparer aux autres provinces

...

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [h=2][FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif][SIZE=2]immigrer; oui, mais où?[/SIZE][/FONT][/h]
    dans mes bras! Hé hé hé :D

bon ok, je sors

Règles de messages