+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: L’impression que vous avez du Mexique

Confirmé

L’impression que vous avez du Mexique

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=SeaGreen]Je sais que vous êtes très loin du Mexique et de l’Amérique Latine mais quelle impression avez-vous, tunisiennes, de la culture latine ? Par exemple quand vous écoutez quelqu’un parler du Mexique, de la Colombie, de la Guatemala, etc. quels sont les stéréotypes auxquels vous pensez ? Qu’est-ce que vous pensez du peuple, de la cuisine, de la musique, etc. [/COLOR][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=SeaGreen](je ne vais pas être dérange se vous dites de choses négatives):tong:[/COLOR][/B][/FONT]

Confirmé
    [CENTER][B][FONT=Arial]Belles filles et sables fins..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Beaucoup de Tequila et encore plus de sombrero..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Des guitars Folk..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Les maya..[/FONT][/B]
    [B][FONT=Arial]Un pays à visiter..[/FONT][/B][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    - un pays à la frontière sud des USA donc :
    - de la drogue,
    - de la corruption
    - de la pauvreté
    - du traffic d'etre humain (de femmes surtout)
    - tout le monde veut partir vers le nord, pratiquement comme en nord d'afrique tout le monde veut partir en europe.
    ..
    les points positifs:
    - un peuple tres attaché à la religion
    - un brassage culturel exemplaire
    - une nature de rêve
    - ..

Admin
    Quand je pense au mexique, je me rememore une soiree dans un restaurant mexicain ,une copine a moi y bossait ( jessica si tu me lis :D: ) et j avais trop adore votre cuisine. je meurs d envie d y gouter de nouveau !

Sinon question stereotype, je penserais a la tequilla, les bars de partout et surtout CANCUN !
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]Je pense directement aux looongs feuilletons Mexicains sous-titrés , ensuite au paradis tropical à la nature exotique exubérante avec les cocotiers et tout.., et aussi à la bonne musique latino ...[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]etc.[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    - un pays à la frontière sud des USA donc :
    - de la drogue,
    - de la corruption
    - de la pauvreté
    - du traffic d'etre humain (de femmes surtout)
    - tout le monde veut partir vers le nord, pratiquement comme en nord d'afrique tout le monde veut partir en europe.
    [B]T’as raison malheureusement ; il n’a pas beaucoup de trafic d’être humain, comme aux autres lieux du monde ; mais pour touts les autres points t’as raison…. Maintenant au Mexique on a une situation très difficile. [/B]

Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Quand je pense au mexique, je me rememore une soiree dans un restaurant mexicain ,une copine a moi y bossait ( jessica si tu me lis :D: ) et j avais trop adore votre cuisine. je meurs d envie d y gouter de nouveau !

Sinon question stereotype, je penserais a la tequilla, les bars de partout et surtout CANCUN !
    [B]Ah oui, t’aime la cuisine mexicaine? Peut être que un jour je mets un recette au forum ! [/B]

[B]Cancun est très beau, il y a les ruines mayas partout ! [/B]

Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]Je pense directement aux looongs feuilletons Mexicains sous-titrés[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]etc.[/COLOR][/FONT]
    [B]Wow, c’est cool ! je ne savais pas que vous tunisiennes regardiez des films mexicains [/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par fille23 Voir le message

[B]Wow, c’est cool ! je ne savais pas que vous tunisiennes regardiez des films mexicains [/B]
    pas les films, mais les feuilletons !..
    et ça donne est fausse image du Mexique à mon avis, en fait ces dits feuilletons ne parlent que des filles qui tombent enceintes...suite a une relation avec un fils de milliardaire et qui suite au pression de sa famille la laisse tomber.....et après plus d'une centaine d'épisode ! ..ils se marieront..comme si rien n'était !

Confirmé
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    pas les films, mais les feuilletons !..
    et ça donne est fausse image du Mexique à mon avis, en fait ces dits feuilletons ne parlent que des filles qui tombent enceintes...suite a une relation avec un fils de milliardaire et qui suite au pression de sa famille la laisse tomber.....et après plus d'une centaine d'épisode ! ..ils se marieront..comme si rien n'était !

[B]Je déteste ces feuilletons ! Surtout parce que présentent l’amour comme la chose la plus important dans la vie des filles! Aujourd’hui, je connais beaucoup des filles de m’âge que veulent un amour impossible comme l’amour représenté aux feuilletons… et puis, quand ça ne marche pas elles souffrent beaucoup. T’as raison c’est une fausse image du Mexique, mais surtout de la réalité de l’amour [/B]

Admin
    Premierement je tiens a te féliciter, tu es l une des premieres ( je parle pour les nouveaux ), qui sachent utiliser le Multiciter ! hamdoulah !

Sinon , on serait ravi que tu nous donnes quelques recettes mexicaines sur notre forum !
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    Premierement je tiens a te féliciter, tu es l une des premieres ( je parle pour les nouveaux ), qui sachent utiliser le Multiciter ! hamdoulah !
    [B]LOL merci ![/B]

Sinon , on serait ravi que tu nous donnes quelques recettes mexicaines sur notre forum !
    [B]Très bien ! Alors quand j’aie un petit plus de temps libre je vais traduire quelque recette pour vous. [/B]

éternelle rebelle
    Pour moi le mexique est l'un des pays de ''choix'' pour couper des hivers plus que rudes. Je n'y ai mise les pieds qu'en hiver et j'avoue sincèrement qu'il y ait difficile de cotoyer la ''vrai'' misère et l'exploitation faîte aux femmes de ménages par exemple etc etc .. bien entendu ça existe un peu partout .. mais bon on se dit tjr et ''nous'' ''on'' se plaint pour un tout et un rien alors qu'il y a pire pas si loin de notre porte ..

Sinon .. j'en profite pour te poser une question sur les pourboires: Au mexique une femme de ménage m'a expliqué qu'il valait mieux apporter un cadeau de l'étranger que de récompenser le bon service etc par des pourboires aux gens qui nous ont bien accueilli. Il paraîtrait que ces pourboires doivent être partagés par toute l'équipe ( donc les gens qui ne vous ont pas servis .. ce que je trouve ridicule) vérité ou fiction ?

Actif
    j'ai un collègue Mexicain, et il est vraiment vraiment vraiment super hyper extra cooooooooool arriva arriva :D

je pense que les mexicains doivent etre comme lui

Confirmé
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Pour moi le mexique est l'un des pays de ''choix'' pour couper des hivers plus que rudes. Je n'y ai mise les pieds qu'en hiver et j'avoue sincèrement qu'il y ait difficile de cotoyer la ''vrai'' misère et l'exploitation faîte aux femmes de ménages par exemple etc etc .. bien entendu ça existe un peu partout .. mais bon on se dit tjr et ''nous'' ''on'' se plaint pour un tout et un rien alors qu'il y a pire pas si loin de notre porte ..

Sinon .. j'en profite pour te poser une question sur les pourboires: Au mexique une femme de ménage m'a expliqué qu'il valait mieux apporter un cadeau de l'étranger que de récompenser le bon service etc par des pourboires aux gens qui nous ont bien accueilli. Il paraîtrait que ces pourboires doivent être partagés par toute l'équipe ( donc les gens qui ne vous ont pas servis .. ce que je trouve ridicule) vérité ou fiction ?

[B][COLOR=Magenta]Mamou quelle ville de Mexique as-tu visité ? La culture change beaucoup en fonction de la ville, la région, le status social, etc. Si tu me dis la ville je peux toi répondre meilleur ! [/COLOR][/B]

Citation Envoyé par SuperTramp Voir le message
    j'ai un collègue Mexicain, et il est vraiment vraiment vraiment super hyper extra cooooooooool arriva arriva :D

je pense que les mexicains doivent etre comme lui
    [B][COLOR=Magenta]En Tunisie ? Son non de famille n’est pas par hasard « Simental » et il est marié avec une femme japonaise ? Je connais une personne de ma ville qu’habite à Tunisie. Il n’a beaucoup de mexicaines a votre pays[/COLOR][/B].

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mamou Voir le message

Partager le pourboire avec toute l'équipe ce n'est pas mexicain, ca existe presque dans tout les pays du monde, c une technique pour améliorer le travail en équipe...c vrai qu'on profite de ton pourboire mais tu profites du pourboire de l'autre et ca reviens au meme.

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Partager le pourboire avec toute l'équipe ce n'est pas mexicain, ca existe presque dans tout les pays du monde, c une technique pour améliorer le travail en équipe...c vrai qu'on profite de ton pourboire mais tu profites du pourboire de l'autre et ca reviens au meme.
    M. macho je sais bien que ce n'est pas que mexicain .. pour ce qui concerne le partage existant presque partout j'en doute .. beaucoup de gens ne déclarent pas leurs pourboires afin de ne pas partager avec l'équipe justement .. c'est pas une question qu'on profite ou pas de mon pourboire .. c'est juste une question de principe .. fin du hs

sinon pour fille23 ;; je suis allée à cancun

Règles de messages