+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Informations sur l'Egypte SVP.

Confirmé

Informations sur l'Egypte SVP.

[SIZE=4][COLOR=green]s'ils vous plais brabbi qui a visité l'egypte ou à une idée sur l'egypte [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=green]les pris les hotel au caire et alexandri ,,, combien me faut pour mangé et passé une 20 nuit dans un hotel (hotel pas lux bien sur)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=green]merci d'avance [/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Quand je suis allée en Egypte, c'était un circuit donc ce n'est pas la même chose.
    Pour les hôtels, il y a de tout. Au Caire par exemple, tu peux trouver une chambre à 25€ la nuit dans un 3* en période creuse.
    Je te conseille de regarder sur le site de [URL="http://www.fr.asiarooms.com/egypt/index.html"]asiaroom[/URL]. [/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Pour la nourriture, j'ai trouvé que ce n'était pas si différent de la Tunisie, mais y'a pas vraiment grand chose d'intéressant coté culinaire...enfin, c'est mon avis...et ce n'est pas cher. Si ton budget est serré, evite les super zones touristiques pour tes dejeuners/diners car ça passe du simple au double.[/B][/FONT]

Confirmé

salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Quand je suis allée en Egypte, c'était un circuit donc ce n'est pas la même chose.[/B][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Pour les hôtels, il y a de tout. Au Caire par exemple, tu peux trouver une chambre à 25€ la nuit dans un 3* en période creuse.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Je te conseille de regarder sur le site de [URL="http://www.fr.asiarooms.com/egypt/index.html"]asiaroom[/URL]. [/FONT][/B]

[FONT=Comic Sans MS][B]Pour la nourriture, j'ai trouvé que ce n'était pas si différent de la Tunisie, mais y'a pas vraiment grand chose d'intéressant coté culinaire...enfin, c'est mon avis...Si ton budget est serré, evite les super zones touristiques pour tes dejeuners/diners car ça passe du simple au double.[/B][/FONT]
    merci sannouch merci bocoup

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par ahmads Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=green]s'ils vous plais brabbi qui a visité l'egypte ou à une idée sur l'egypte [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=green]les pris les hotel au caire et alexandri ,,, [/COLOR][/SIZE]
    [FONT=Palatino Linotype]Je te conseille d'aller à l'office du tourisme au Caire et de réserver à très bon prix un hotel 3 étoiles. (Le prix pour les touristes arabes est différent du reste des touristes ).
    Pour une semaine au Caire (Hotel Europa), j'ai payé à peu près 40$ la nuit. (Prix haute saison)

[/FONT]
    [SIZE=4][COLOR=green]combien me faut pour mangé et passé une 20 nuit dans un hotel (hotel pas lux bien sur)[/COLOR][/SIZE]
    [FONT=Palatino Linotype]
    La nourriture ne coûte vraiment rien, tu peux manger dans des fast-food cha3biyine pour quelques gneh D'ailleurs 5 pains là-bas coutent 1 gneh seulement...
    Prévois à peu près 20 gneh à tout casser par jour pour nourriture et boissons (thé, glace etc...)
    [/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype]Je te conseille d'aller à l'office du tourisme au Caire et de réserver à très bon prix un hotel 3 étoiles. (Le prix pour les touristes arabes est différent du reste des touristes ).[/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype]Pour une semaine au Caire (Hotel Europa), j'ai payé à peu près 40$ la nuit. (Prix haute saison)[/FONT]

[FONT=Palatino Linotype]La nourriture ne coûte vraiment rien, tu peux manger dans des fast-food cha3biyine pour quelques gneh D'ailleurs 5 pains là-bas coutent 1 gneh seulement...[/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype]Prévois à peu près 20 gneh à tout casser par jour pour nourriture et boissons (thé, glace etc...) [/FONT]
    yes merci bocoup tite nature tés gentil ben alor pour le food 5 dinar par jour me sufit lol trés bien 5 dinar = ape^ré 25 jnéh merci

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Bon pour ce qui est des hotels tu peux en trouver facilement sur le net. sinon je peux te passer les coordonnées de là où g t du coté de El Mouhandicine, 3*. Leurs prix sont vraiment trèèès raisonnables.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]La nourriture est comme a dit tite nature, pas du tt mais alors là pas du tt chère surtout si tu manges dans des restau du coté de Khan él Khalili et Sayéda Zinab, blèd él 3arbi 3and'hom koi.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Fais gaffe à ne pas te faire arnaquer pour les achats des souvenirs. ils sont EXACTEMENT kima tra fél lasswè9 chez nous Donc il FAUT marchander, TOUT; meme le prix des taxis, je t'assure![/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Je peux te passer le num d'un gentil taxiste et d'un bon guide si tu veux.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Sinon, pour les entrées genre musée, al ahram etc c pour rien. de 2 à 5 gh max.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Pour le shopping à bas prix c au centre ville, Maydan Tal3at 7Arb et Chèra3 Mohamed Ali et les parages de cette zone là. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Y a aussi la grande avenue Al Ahram, pour les cabarets et le théâtre de Adel Imam. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Essaye de prendre leur bateau pour un faire un tour sur le Nil. Si c pas un bateau mouche, au moins une simple felouk comme moyen de dépalcement d'une rive à une autre.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Voilà.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]C un pays très pauvre mais très beau à voir.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Amuse toi bien et n'oublie pas les photos ;)[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par ahmads Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=green]les pris les hotel au caire et alexandri ,,, combien me faut pour mangé et passé une 20 nuit dans un hotel (hotel pas lux bien sur)[/COLOR][/SIZE]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=indigo] J y suis allée il y a quelques années à la periode du mouled.C'était génial ,j'ai adoré..J'en parle d'ailleurs dans un de mes postes.J'y étais avec une amie qui m'a fait visité le Caire et Alexandrie.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [FONT=Arial][COLOR=indigo]les souks c'est pas ce qui est le plus interessant en Egypte mais à ne pas rater.Ce qui m'a marquée sont les momumentsl(es mosquées,les pyramides,les musés)et les gens.[/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=indigo]La nourriture est tres bonne et pas chere ...Les hotels je ne sais pas trop comment ils sont ...bon voyage.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Georgia]Surtout ne prend aucun taxi au Caire, ce sont tous des arnaqueurs, tu auras beau marchander, tu payeras le prix x10 !!
    Tu verras partout des minibus appelés "machrou3" ou des autobus avec une plaque à l'avant précisant où il va, ça coute 1 ou 1,5 gneh la place et tu vas partout avec ça

Bien sur, renseigne-toi auprès de la population locale pour savoir quel autobus prendre pour aller à l'endroit désiré [/FONT]

Confirmé
    pour ce genre de pays, je te conseille d'aller avec une agence de voyage dans un circuit touristique, parce que seul surement tu ne pas aimer l'egypte et tu vas hair ce pays pour le restant de ta vie, moi j'y suis allée pour le reveillon mais avec une agence et c'etait super bien, donc le meilleur conseil c'est de prevoir cette option, bon courage et bon voyage, mais je pense qu etu ne vas pas regreter c super beau pays.

Nouveau
    moi j'étais presk dégoutée de la malhonneté des gens la ba! ils font toutes les magouilles imaginables pour avoir de l'argent de toi, mais bon vu leur misère, on arrive un peu à comprendre.

fais attention pour ne pas te faire avoir, les gens la ba dès qu'ils sentent que t'es un touriste, ils font tout pour te tirer de l'argent et de n'importe kelle facon, cela va de l'harcèlement pour avoir le bakchich (et ils négocient meme le montant !!), jusk proposer des services virtuels payans et même de l'escroquerie !
    moi je suis allée à une agence de voyage ki affiche le logo de ma compagnie aérienne afin de faire confirmation du vol de retour, l'agent de bureau m'a demandé 100 jonaih !! et a essayé de me convaincre que je dois les payer sinon je payerai bcp plus cher en aéroport et ke c' comme ca en égypte !!!!! bien sure g rien payé ni à lui ni à l'aéroport ....

une autre histoire, je prend un taxi, le mec il me demande et le prix du trajet, et son bakchich !! et me sort une longue histoire sur sa misère !!
    etc etc etc ...
    le mieu pour avoir la paix est d'être dans un groupe touristique pour éviter toute escroquerie car ils ont beau te dire tous les mots gentils du monde sur la fraternité arabe et sur leur amour pour les frères arabes et surtt tunisiens, l'enjeu reste pour eux ton argent !!!

Nouveau
    ah au fait, il parait qu'ils ont la ba une ligne de métro assez récente, on m'a dit que c' très efficace, propre, ponctuel et pas cher du tout, et bcp moins encombré que les bus. personnellement g pas essayé car je me suis rendue compte après mon voyage.

pour la nourriture rien de fameux mais ya une chaine de fast food qui s'appelle flafel, (un peu style baguette et baguette chez nous), ils font entre autres leurs fameux shandwitchs (fool, ta3amiya, ... ) façon moderne, un vrai régal et pas cher du tt : 1 à 2 jonaih seulement l'un !!!
    y'en a un près de midane Tal3at 7arb (down town ou il ya les grands boulevards de boutiques). Sinon t'as les chaines de fast food internationales : pizza hut, macdo, kfc etc tu les trouve partout et ils sont pas chers du tt aussi.

Confirmé

salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

[SIZE=4][COLOR=darkgreen][B]bon merci tou le monde pour toute c'est infos ; pour le oyage ben nous serons 5 personnes euh le transport on a une voiture car nou irons labas par la liby par voiture eh ben pour l'argent looooool n'inkiété vous pas lolnous somme des tunisiens et c'est notre spetialité lol (takhdim el mokh khidmitna [/B][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=darkgreen][B]entoucas merci tous le monde vous ètes trés gentils[/B][/COLOR][/SIZE]

Règles de messages