+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Marseille, la plus vieille ville de France

Nouveau

Marseille, la plus vieille ville de France

[CENTER][SIZE=4][COLOR=#a52a2a][B]Marseille[/B], la plus vieille ville de France, est une ville magique.
    Chaque quartier est un village, et chaque village est une identité.
    Marseille possède un important patrimoine architectural, de l'art baroque classique aux petites maisons marseillaises sans prétention.
    Ce trésor est un des caractères de Marseille, un témoignage

[/COLOR][/SIZE]
    [I]
    [SIZE=4][COLOR=#a52a2a]Voici un autre visage de Marseille: la nature[/COLOR][/SIZE][/I]

[CENTER][SIZE=4][COLOR=#a52a2a]Bonne vision et à bientôt,
    Mang[/COLOR][/SIZE]
    [/CENTER]

[/CENTER]

Actif
    et les éboueurs ils travaillent ces temps çi ???
    et les pick pockets ils sont de sortie ??
    désolé mais pour moi Marseille c est un cauchemars
    d'un on peut pas sortir avec des bijoux en or !!! de 2 je parle pas de l odeur des rues ni des déchets entassé !!
    pour moi c'est pas du tout un endroit attirant désolé

Fidèle
    [FONT=century gothic]Bon, relativisons. ^^

C'est clair que Marseilles c'est pas Nice ou la Corse surtout en terme de propretés. Mais il ne faut pas s’arrêter à la Cannebière et à ce que j'appel moi l'Arc de Triomphe marseillais ... où en fait tu es à Alger, pas a Marseille !

Sinon, à Marseille il y a de très beaux paysages dans l'arrière pays, sur les littoraux et bien sur les quartiers chics ^^

Et Marseille c'est Plus belle la vie !!! donc pas touche :D [/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Bon, relativisons. ^^

C'est clair que Marseilles c'est pas Nice ou la Corse surtout en terme de propretés. Mais il ne faut pas s’arrêter à la Cannebière et à ce que j'appel moi l'Arc de Triomphe marseillais ... où en fait tu es à Alger, pas a Marseille !

Sinon, à Marseille il y a de très beaux paysages dans l'arrière pays, sur les littoraux et bien sur les quartiers chics ^^

Et Marseille c'est Plus belle la vie !!! donc pas touche :D [/FONT]
    plus belle la vie ou le téléfilm le plus bidon jamais créez !!!!
    mais on va dans l arrière pays c est plus marseille
    et marseille est bien connu pour être la 49ème wilaya !!!

Fidèle
    [B]Un peu comme dans toutes les grandes villes, il y a à Marseille des quartiers très agréables et d'autres beaucoup moins.
    La ville elle-même a quand même beaucoup de charme , la corniche est magnifique , même l'hiver quand la mer est déchaînée .
    [/B]
    http://www.carnets-voyage.com/escapa...e-corniche.jpghttp://img.over-blog.com/600x400/3/5...eille-7418.JPG

[B]et je connais plein de gens qui ont toujours vécu à Marseille sans se faire agresser ... [/B]

serendipity

Confirmé
    [url]http://www.web-provence.com/villes/marseille.htmmarseille[/url] c'est une ville fabuleuse, ma préférée en France. Chaque quartier est un village peuplé de diverses communautés qui vivent en bonne intelligence, malgré ce que l'on dit.L'insécurité elle existe certes, mais pas plus qu'ailleurs, elle est plus "voyante" parceque évidemment les bandes rivales s'entretuent, mais si tu ne traines pas dans les milieux mafieux tu n'a rien a craindre, enfin pas plus qu'ailleurs.une chose me gêne la circulation du vendredi soir qui paralyse souvent la ville, celle des heures de pointe mais comme partout. le Frioul, le Vallon des Auffres, la corniche sont superbes, le Panier c'est trés typique, le vieux port, Notre Dame de la Garde avec Marie etincelante; la basilique Ste Victor bâtie en pierres de Rognes, le Cours julien rendez vous des étudiants pour boire un pot. le marché du Soleil, il parait qu'il a brulé en partie je n'y suis pas retournée, mais on se croyait presque en Tunisie, la porte d'aix qui accueille tous les migrants sur ses pelouses, La maison du "fada" le corbusier un architecte avant gardiste et tant de choses encore.Bref moi j'adore, je n'ai pas encore tout visité, il y a de quoi faire, et je n'y suis que depuis 3 mois en alternance.je ne vie pas dans un beau quartier (10) mais j'ai eu la chance de trouver au fond d'une impasse une mini maison entourée d'un patio qui est mon havre de paix, pas de bruit, du soleil, c'est un vrai bonheur. Lorsque je fais mes courses au petit supermaché du coin, tous se mélangent, voilées entièrement, d'autres avec le foulard, noirs, juifs, bref on échange des bonjours cordiaux et c'est ce qui fait tout le charme de cette ville.Marseille J'ADORE;

serendipity
    tas vu des acteurs de plus belle la vie?? sinon tu peux tjrs etre figurante..

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    et les éboueurs ils travaillent ces temps çi ???
    et les pick pockets ils sont de sortie ??
    désolé mais pour moi Marseille c est un cauchemars
    d'un on peut pas sortir avec des bijoux en or !!! de 2 je parle pas de l odeur des rues ni des déchets entassé !!
    pour moi c'est pas du tout un endroit attirant désolé
    [SIZE=3][COLOR=#b22222]
    [FONT='comic sans ms']Moi j'aime et je suis amoureuse de cette ville, tellement belle, grande, elle rayonne en toute sa splendeur même de nuit, je ne me lasse jamais de Marseille, ces quartiers chics comme son centre ville, une mixité, un accent chantonnant, j'aime j'aime j'aime !!!!![/FONT]

[FONT='comic sans ms']Pour l'aimer faut la connaitre !!!!!! [/FONT]

[FONT='comic sans ms']Pour répondre à ton poste jasmine, les éboueurs tu en a partout puis c'est un métier comme un autre ( il n' y a pas de sous métier !); les pickpocket tu en a aussi partout, je ne parlerai même pas de ceux qui racket dans les souk, en Tunisie et Dieu c'est combien de personnes se sont fait volés et agressés par dessus tout quand ils vont au souk ( j'en ai été moi même témoin); en ce qui concerne les bijoux j'en porte sans soucis et hmdl on m'a jamais coupé ni un bras, ni l'oreil pour me les prendre , pour les déchets tu cite un endroit sauf que Marseille c'est pas UN endroit mais DES endroits, des chics et moins chic, sa va du quartier huppé aux quartiers Nord !!!!![/FONT]

[FONT='comic sans ms']Enfin je dirai, que oui pour ma part c'est une des plus belles villes de France, l'une des plus grandes, l'une des plus visités et l'une des plus vieilles, oui elle est très attirante, suscite la curiosité ( et je rente même pas dans les détails dan le point de vue historique et literraire)et on y est très bien accueillit, les gens sont chaleureux, ouverts, sociables !!!!!![/FONT]
    [/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    [FONT=century gothic]Ahhh Marseille, une histoire d'amour histoire d'amour comme il ne s'en trouve plus, sauf dans les rêves.[/FONT]

Règles de messages