+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 45

Discussion: Mon trip au Japon !!

Nouveau

Japon sans visa pour les tunisiens; pourquoi ?

J'ai crus entendre que les tunisiens sont exemptés de visa au japon car le président Bourguiba ( paix à son âme) était parmi les premiers chefs du monde à avoir reconnu le japon ( d'après guerre) et c'est ainsi que le japon a exonéré les tunisiens de visa
    quelqu'un'un pourrait confirmer ou infirmer cette thèse

Veteran Marhba
    Euuh depuis quand ça ?? ! car moi en Decembre et Janvier et j'avais 3 mois de résidence jusqu'au mois de mars 2009 sans aucun visa à partir de la Tunisie tout a été fait sur place à Narita
    Fin fevrier-debut mars.

En regardant sur le net tout portait a croire que les tunisiens n avaient pas besoin de visa.Mais j avais pas envie de visiter uniquement la douane japonaise si tu vois ce que je veux dire lol....J ai donc voulu avoir confirmation aupres d une source fiable et directe.
    Et donc d apres le consulat tunisien il faudrait un visa...Je me suis renseigne fin fevrier-debut mars.

C est pour ca que j invite les eventuels interesses a bien se renseigner avant de partir.
    Ce serait dommage de se retrouver bloquer la bas.

myu
    myu est déconnecté
    Confirmé

bugz au japon

mais malgré ça quand même, ma valise je l’avais reçue que 5 jours après.========= a33 stinky , c pour ca il faut tjs mettre une tenue de rechange

what if you made it all the way to Japan and they didnt give u a visa?!

myu
    myu est déconnecté
    Confirmé
    je prononçais le nom de ma prochaine destination, il me prenait par la main et m’emmenait au 2eme sous sol, me présentait devant un distributeur de tickets, me montrait le prix, je lui montrait ma main avec les pièces ils en prenait et m’achetait le ticket, puis toujours par ma main me ramenait juste devant l’entrée de la ligne que je devais prendre, et m’expliquait avec des gestes que c’est à une station ma destination -------------[COLOR=red]trop mignon ah lala , je timagine trop la ! et pis je me rappelle avoir fait de meme pour un touriste japonais .[/COLOR]

fallait que je prononce bien le nom de la ville et dire Métro Station… Je connaissais pas les prix des Taxi au Japon ni la ville ou j’étais perdu.. ça m’avait coûté 6900 Yen (90TND), le prix de deux nuits dans un hôtel capsule...-------------[COLOR=red]7ayt miskin :P [/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par myu Voir le message
    je prononçais le nom de ma prochaine destination, il me prenait par la main et m’emmenait au 2eme sous sol, me présentait devant un distributeur de tickets, me montrait le prix, je lui montrait ma main avec les pièces ils en prenait et m’achetait le ticket, puis toujours par ma main me ramenait juste devant l’entrée de la ligne que je devais prendre, et m’expliquait avec des gestes que c’est à une station ma destination -------------[COLOR=red]trop mignon ah lala , je timagine trop la ! et pis je me rappelle avoir fait de meme pour un touriste japonais .[/COLOR]

fallait que je prononce bien le nom de la ville et dire Métro Station… Je connaissais pas les prix des Taxi au Japon ni la ville ou j’étais perdu.. ça m’avait coûté 6900 Yen (90TND), le prix de deux nuits dans un hôtel capsule...-------------[COLOR=red]7ayt miskin :P [/COLOR]
    Lool je viens de lire ton message
    On pourra préparer un trip ensemble quelque part inchallah un de ces 4 ??

Nouveau
    Salut bugs,ca va?
    Je voudrais savoir,est-ce que tu va a l'aeroport carthage direct avec ton billet et tout sans appeler l'ambassade du japon ni aller leur parler? tu va directememnt a l'aeroport avec ton billet que t'as pri chez une agence avant et c'est tout et tu va au japon?sans avoir parler a l'ambassade du japon a tunis?
    Sinon est-ce que moi qui a 17 ans et qui a un passport et une carte d'identité peut aller tout seul au japon ,j'ai mon ticket ,je fais comme toi? ou est-ce que faut quelque chose de special pour moi parceque je suis encore etudiant et jeune?? merci de me repondree

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sasuke988 Voir le message
    Salut bugs,ca va?
    Je voudrais savoir,est-ce que tu va a l'aeroport carthage direct avec ton billet et tout sans appeler l'ambassade du japon ni aller leur parler? tu va directememnt a l'aeroport avec ton billet que t'as pri chez une agence avant et c'est tout et tu va au japon?sans avoir parler a l'ambassade du japon a tunis?
    Sinon est-ce que moi qui a 17 ans et qui a un passport et une carte d'identité peut aller tout seul au japon ,j'ai mon ticket ,je fais comme toi? ou est-ce que faut quelque chose de special pour moi parceque je suis encore etudiant et jeune?? merci de me repondree

[SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]Salam alaikoum

Mar7ba bik !

Je peux peut être t'aider je suis déjà parti au Japon (mais pas via Tunis-Carthage).

Si tu veux partir tu dois :

1.Appeler l'ambassade / consulat japonais pour confirmer que tu n'as pas besoin de faire un visa avant de partir. (très important)
    Ainsi que te renseigner sur les précautions à prendre là bas vis à vis de la grippe. (on sait jamais)

2.Avoir bien sûr déjà un logement de réservé (si possible pas d'hôtel car c'est trop cher voir donc pour une guest house du genre Aizuya Inn c'est celle où j'étais)

3.Avoir une belle somme d'argent de côté...La vie au Japon est chère , assez chère. Si tu n'as pas prévu le budget qui s'impose , je crains que ton voyage ne puisse se faire maintenant (17 ans ça me paraît jeune pour partir)

4.Les gens ne parlent pas français & anglais pour la majorité...Une fois là bas tu seras livré à toi-même : Sans la langue japonaise c'est dur de t'intégrer.Je te dis ça au cas où tu souhaites partir seul...Et à force d'être tout le temps dans son coin / isolé tu risquerais de ne pas bien apprécier ton voyage et ce serait dommage.

5.La meilleur saison pour le Japon est le printemps (entre mi-mars & mi-avril) c'est là où il y a la floraison des Sakura , le bon temps , la rentrée des classes etc...

6.Tjs au cas où tu partirais seul il faut être un minimum débrouillard....et bien sûr motivé

Tout ça pour dire que dans ton cas je te conseillerai d'attendre et d'y aller dans quelques années incha'Allah. Patiente encore un moment ;)

[/FONT][/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Salam alaikoum

Mar7ba bik !

Je peux peut être t'aider je suis déjà parti au Japon (mais pas via Tunis-Carthage).

1.Appeler l'ambassade / consulat japonais pour confirmer que tu n'as pas besoin de faire un visa avant de partir. (très important)
    Ainsi que te renseigner sur les précautions à prendre là bas vis à vis de la grippe. (on sait jamais)

2.Avoir bien sûr déjà un logement de réservé (si possible pas d'hôtel car c'est trop cher voir donc pour une guest house du genre Aizuya Inn c'est celle où j'étais)

3.Avoir une belle somme d'argent de côté...La vie au Japon est chère , assez chère. Si tu n'as pas prévu le budget qui s'impose , je crains que ton voyage ne puisse se faire maintenant (17 ans ça me paraît jeune pour partir)

4.Les gens ne parlent pas français & anglais pour la majorité...Une fois là bas tu seras livré à toi-même : Sans la langue japonaise c'est dur de t'intégrer.Je te dis ça au cas où tu souhaites partir seul...Et à force d'être tout le temps dans son coin / isolé tu risquerais de ne pas bien apprécier ton voyage et ce serait dommage.

5.La meilleur saison pour le Japon est le printemps (entre mi-mars & mi-avril) c'est là où il y a la floraison des Sakura , le bon temps , la rentrée des classes etc...

6.Tjs au cas où tu partirais seul il faut être un minimum débrouillard....et bien sûr motivé

Tout ça pour dire que dans ton cas je te conseillerai d'attendre et d'y aller dans quelques années incha'Allah. Patiente encore un moment ;)

[/FONT][/SIZE]
    Rien à rajouter
    le japon est sans visa pour les Tunisiens mais il faut toujours vérifier avant via l'ambassade on sait jamais si une loi aurait changé.

Nouveau
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]Salam alaikoum

Mar7ba bik !

[/FONT][/SIZE]
    Je parle japonais,j'ai deja hebergé des japonais chez moi en tunisie et j'ai beaucoup d'amis japonais au japon et en réalité je vais aller cher un ami la bas et donc pas d'hotel ou quoique ce soit et bien sur je sais qu'il faut de l'argent donc je partirais pour 7jours avec 1000dt ,mais je voudrais savoir si a mon age,il faudrait une permission parentale ou quelque chose dans le genre pour y aller Sinon si t'es pas allé via tunis-carthage ,t'es allé d'ou? de monastir?
    Et merci pour votre aide

Confirmé
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    [CENTER]http://www.tunifun.net/images/storie...s/japon/01.jpg
    [I][B]Temple Sensoji à Asakusa [/B][/I][/CENTER]

Je confirme que j’ai un peu abusé, mais cette fois ci c’est la bonne, je vais enfin raconter mon trip au japon :

Pour commencer vous devez savoir que le Japon pour les Tunisiens est l’un des rares pays sans visa, on la prend sur place à l’aéroport et j’y reviendrai au bon moment.

Donc remontons tout au début, à l’aéroport Tunis Carthage, à l’enregistrement j’ai précisé à la jeune demoiselle je voulais avoir une chaise du coté d’hublot Tunis - Rome et de même Rome – Tokyo, mais c’était pas du tout le cas. Mon vol est annoncé à 12h00 et arrivera normalement 14h00 à Rome, puis je prendrais celui de 14h50 destination le pays du soleil levant.
    Première embrouille avec un petit policier de frontière qui m’accusait de vouloir « brûler » (partir clandestinement) en Italie, comme quoi, j’ai tellement de culot pour partir en Italie sans visa ou tellement *** pour laisser tomber le Japon et trouver un moyen d’entrer clandestinement en Italie, (Je n’avais pas besoin de visa pour l’escale). Il a fallu que son supérieur intervienne et lui demande de me foutre la paix.
    Ah j’ai oublié de préciser que j’ai fait la grosse erreur de choisir Alitalia pour mon vol.
    A propos de ce dernier on avait annoncé 40 minutes de retard … donc il me restait que 10 minutes d’escale à l’aéroport de Rome, m’avait fallu courir partout, aucune indication pour la porte d’embarquement C27 que je devais prendre, je demandais en Anglais on me répondait en Italien, bref par hasard que j’avais trouvé une petite flèche cachée indiquant la zone du C25 au C30… Surprise quai de métro…changer carrément de Terminal…10 minutes passées entre attente de ce mini métro et arrivée à la fameuse C27 qui était encore loin de la ou s’était arrêté le métro. Arrivé après environ 20 minutes de retard, et heureusement que ces avions attendent leurs passagers tout le contraire de nos bus en Tunisie, et j’étais celui qu’ils attendaient.
    Ceinture attachée et c’est parti pour 12 heures de souffrances, un bruit super fort des moteurs de l’avion, je ne m’y attendais pas car je ne le remarquait jamais pour les courts courriers, en exception le cas Tuninter ou Sevenair (actuellement) avec les hélices.
    J’ai cru qu’on nous passerait des bouches oreilles, mais malheureusement y’en a pas avec cette compagnie, ils nous avaient fourni des écouteurs pour les brancher sur nos mini écrans et choisir de regarder des films ou écouter la musique, mais je vous assure que même le volume à fond, on n’entends que le bruit de l’avion. J’avais envie de dormir super fatigué ayant passé une nuit blanche la veille pour dormir dans l’avion, et me synchroniser avec le décalage horaire, mais hélas ça double ma fatigue. Ma seule petite solution était de me cachait de temps en temps dans les WC de l’avion la ou on entends moins le bruit, mais on ne pouvait y dormir malheureusement. Donc je ne vous raconte pas comment j’ai passé ces 12 heures de vols d’enfer…
    Arrivé enfin au Japon à l’aéroport Narita, à la police de frontière, une charmante demoiselle, toute mimi comme dans les mangas, parlait mal l’anglais et étant sous son charme + 48 heures sans sommeil + 12 heures de vols inconfortable, je ne la comprenais pas. Elle a du appeler son boss qui m’avait emmené « gentiment » dans une chambre à part, je précise le gentiment car j’ai remarqué qu’ils font tout pour ne pas faire sentir la personne mal à l’aise ou effrayée, et la je me retrouve avec un jeune américain et un autre français, on était les seuls à ne pas avoir réservé en hôtels au Japon. Ils nous posaient des questions individuellement, faut juste être honnête et leurs montrer qu’on est fan de ce pays et qu’on est venu pour découvrir et non autre. Et hop mon visa de touriste pour 3 mois n’a mis que 5 minutes. Puis me raccompagnait jusqu’à la sortie pour récupérer mes bagages…et vu que c’est Alitalia comme compagnie, nous étions une 40aine à ne pas avoir trouvé nos valises, et c’est parti pour les déclarations, je m’attendais à un gros bordel comme en Tunisie et en Italie, mais tout le personnel sur place s’était mobilisé pour nos cas et se sont bien occupé de nous, mais malgré ça quand même, ma valise je l’avais reçue que 5 jours après.
    Une fois la déclaration de la valise perdue est finie, direction la douane nippone, pour déclarer ce que j’ai, et c’est la que j’ai fait ma plus grosse boulette, mes amis au Japon m’ont conseillé de la jouer franc et ne rien cacher à la douane, donc je devais déclarer la nourriture que j’ai ramené, des gâteaux tunisiens et des dattes… et on montrant les photos sur leurs catalogues j’ai confondu les dattes avec des boulettes marrons de marijuana .. Et c’est parti pour une petite fouille à la quelle je ne m’attendais pas !! Mais heureusement à la fin ils ont compris que j’étais maladroit et que je parlais de fruit.
    Une fois tout ce qui concerne le vol est fini, première chose aller au toilettes suite au cumul du stress. Et c’est la, le premier contact culturo-Technologique, des toilettes HITECH, des boutons de partout, et j’avoue que c’est la fois ou j’étais resté le plus souvent dans les WC, non que je prenais mon temps, mais car je découvrais l’utilité de tout ces boutons, y’en avait pour régler la température de l’eau, celle de la chaise, la puissance du jet d’eau, son angle, bref c’est impressionnant. Une fois soulagé, parti changer la monnaie dans le guichet d’une des banques à l’aéroport, puis réserver une place dans le « Limousine Bus » qui s’arrête à « Hotel Crown Plaza » au centre de Tokyo (Narita est à 1h30 de route de Tokyo). Prix du billet 3000 Yen l'équivalent de 45 TND.

[CENTER]http://www.tunifun.net/images/storie...s/japon/02.jpg
    [I][B]à coté de l'hôtel Crown Plaza à Tokyo [/B][/I][/CENTER]

C’était 15h10 (GMT+9) heure locale au japon, je me retenais dans le bus pour ne pas dormir, d’un coté pour admirer mes premières minutes dans ce pays et d’un autre pour ne pas rater ma station, que je devais lire sur l’écran lumineux à l’intérieur du bus pour prévenir les passagers. Arrivé a la station, après 2h30 d’embouteillages, c’était 17h40 et on dirait déjà tard le soir, mon ami m’attendais, j’avais oublié de mentionné qu’à l’aéroport je l’avais appelé lui annoncé mon arrivée et l’heure de mon bus, et ne s’inquiétais pas pour le retard du bus, il le savait via GPS…qu’en Tunisie veulent nous en priver…
    Déboussolé, bouche bée, perdu, entre fatigue, manque de sommeil, on a fait un petit tour dans la ville, trop de lumières, trop de gens, puis partis à la station de trains « [B]Ikebukuro [/B]», l’équivalent de la station Barcelone en Tunisie mais en cent fois plus grand, direction la ligne privée [B][I]Tōbu Tōjō[/I][/B], qui va m’emmener dans la ville [B]Higashimatsuyama[/B], dans la préfecture de [B]Saitama[/B], à 70 km de Tokyo, qui est en effet un petit village plus traditionnel et il n’y a presque personne qui y parle autre langue que le japonais.
    Voila c’était mon premier jour , ça suffit pour aujourd’hui je vous raconterai la suite demain « inchallah » ainsi que je vous donnerai plus de photos vu que le lendemain de mon arrivée c'était mon meilleur jour à Tokyo.

[I][COLOR=red]SAHA WALLAH, MAIS TA SEULE FAUTE C ALITALIA C UNE COMPAGNIE 0000 LA PROCHAINE FOIS ESSAYE QUATAR AIRWAYS OU EMERATES, ENA NCHALLAH MACHIA EN OCTOBRE C SERA MA PREMIERE FOI .[/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#ff0000]RABI M3AK[/COLOR][/I]

Actif
    Je parle japonais,j'ai deja hebergé des japonais chez moi en tunisie et j'ai beaucoup d'amis japonais au japon et en réalité je vais aller cher un ami la bas et donc pas d'hotel ou quoique ce soit et bien sur je sais qu'il faut de l'argent donc je partirais pour 7jours avec 1000dt ,mais je voudrais savoir si a mon age,il faudrait une permission parentale ou quelque chose dans le genre pour y aller Sinon si t'es pas allé via tunis-carthage ,t'es allé d'ou? de monastir?
    Et merci pour votre aide
    Hippo Family ?
    Bon pour ton age le seul soucis que tu aura peut etre la police de frontiere Tunisienne, donc demande à l'un de tes parents de te préaprer une feuille d'accord parental légalisé a la municipalité on sait jamais, sinon du coté Japonais, juste tu leur donne l'adresse et le nom et le tel de la famille chez qui tu sera.
    1000 Dt c'est peu si tu pense faire du shopping sinon 7 jours aussi c'est très peu pour voir plein de trucs au japon.

Citation Envoyé par saralouna Voir le message
    [I][COLOR=red]SAHA WALLAH, MAIS TA SEULE FAUTE C ALITALIA C UNE COMPAGNIE 0000 LA PROCHAINE FOIS ESSAYE QUATAR AIRWAYS OU EMERATES, ENA NCHALLAH MACHIA EN OCTOBRE C SERA MA PREMIERE FOI .[/COLOR][/I]

[I][COLOR=#ff0000]RABI M3AK[/COLOR][/I]
    Bon courage et bonne route inchallah et tu sera dans quel aéroport ?
    Haneda ? Narita ? Kansai ?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    Hippo Family ?
    Bon pour ton age le seul soucis que tu aura peut etre la police de frontiere Tunisienne, donc demande à l'un de tes parents de te préaprer une feuille d'accord parental légalisé a la municipalité on sait jamais, sinon du coté Japonais, juste tu leur donne l'adresse et le nom et le tel de la famille chez qui tu sera.
    1000 Dt c'est peu si tu pense faire du shopping sinon 7 jours aussi c'est très peu pour voir plein de trucs au japon.

Bon courage et bonne route inchallah et tu sera dans quel aéroport ?
    Haneda ? Narita ? Kansai ?
    Salam ,

Yekhi 1000DT pour 7 jours c'est "trop" loool.

Fin disons que le rapport est mauvais.
    Je trouve qu'il va dépenser trop d'argent pour pas grand chose...Comme tu dis 7 jours c'est bof pour visiter. Mais d'un autre côté n'oublies pas qu'il est logé donc il n'aura pas à payer le logement (ce qui a de plus cher) et à priori la bouffe (ce qui n'est pas donné non plus).

Actif
    Salam ,

Yekhi 1000DT pour 7 jours c'est "trop" loool.

Fin disons que le rapport est mauvais.
    Je trouve qu'il va dépenser trop d'argent pour pas grand chose...Comme tu dis 7 jours c'est bof pour visiter. Mais d'un autre côté n'oublies pas qu'il est logé donc il n'aura pas à payer le logement (ce qui a de plus cher) et à priori la bouffe (ce qui n'est pas donné non plus).

le transport aussi est cher
    vu que 7 jours c'est peu il doit bien bouger pour voir un max de choses, donc il va bien payer sauf si les hôtes ont une voiture et c'est eux qui lui feront les tours, aussi les entrées des musées, parcs etc.. sont payantes bref moi 3000 Dt pour 15 jours c'était juste juste

Nouveau
    @Bugs : c'est qui hippo family? lorsque j'appelle l'ambassade du japon,il me disent que hipppo family organisent des voyages pour le japon mais aucun moyen de les contacter,sur internet il y a un site pour hippo family mais pas d'email ni de téléphone,rien,aucun moyen de les contacter donc si tu peux m'aider pour ça
    J'espère qu'ils ne m'embêteront pas,j'ai déjà une carte d'identité(bita9et ta3rif) et sinon du coté japonais,c'est okay ^^
    J'espère y aller ^^
    @kempo : bah oui je pense que c'est trop 1000dt pour 7 jour,car je ne sais pas ,en réalité,je vais peut-être rester 2 semaines,mais à priori 7 jours c'est sur .

Actif
    @Bugs : c'est qui hippo family? lorsque j'appelle l'ambassade du japon,il me disent que hipppo family organisent des voyages pour le japon mais aucun moyen de les contacter,sur internet il y a un site pour hippo family mais pas d'email ni de téléphone,rien,aucun moyen de les contacter donc si tu peux m'aider pour ça
    J'espère qu'ils ne m'embêteront pas,j'ai déjà une carte d'identité(bita9et ta3rif) et sinon du coté japonais,c'est okay ^^
    J'espère y aller ^^
    @kempo : bah oui je pense que c'est trop 1000dt pour 7 jour,car je ne sais pas ,en réalité,je vais peut-être rester 2 semaines,mais à priori 7 jours c'est sur .
    Hippo Family c'est une association dont les membres sont les étudiants de langue japonaises à Bourguiba school, ils organisent des échanges de séjours linguistiques entre Tunisiens et Japonais, vas à bourguiba school pour te renseigner, sinon la JICA [url]http://www.jica.go.jp[/url]

Règles de messages