+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Mon voyage en Jordanie, une vraie découverte...!!!

Confirmé

Thumbs up Mon voyage en Jordanie, une vraie découverte...!!!

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]un voyage trop différents des voyages qui l'ont precedé, il fallait en parler, La Jordanie, ce pays sii etrange, si different du notre..
    ma premiere decouverte est que l aeroport se trouve à 50km de Amman, au milieu du desert, c etait etrange!! vu de l avion tout etait noir je me demandais pourquoi je voyais pas les lumieres de la ville!!
    à premiere vu tu dira que Amman (capital de jordanie) ressemble enormament à Tunis, surtout les taxis, jaunes avec un compteur identique au notre

Deuxième decouverte, celui qui m acceuil est un palestinien, à l hotel, tout ceux qui sont à la reception et au resto sont des palestiniens, je prends un taxi et il m annonce qu il est palestinien, dans les boutiques on parle que de palestine, tu te crois en Palestine o_O !! .... ma deuxième decouverte est que 80% des habitants sont à l'origine des palestiniens, des Jordaniens j en ai vu en rentrant à l avion

troisième decouverte, la Mer morte, un paysage formidable tant que tu étends pas ton regard très loin, pour courroner le paysage avec les soldats d israel :(

quatrième decouverte, Pétra, l une des 7 nouvelles merveilles du monde (elle le vaut)... suite en images dès que je telecharge mes photos ;)

cinquième decouverte, la vie coute trooooooooooooop cher à Amman, le niveau social moyen est quasiment inexistant, des riches ou des pauvres... 1JD (dinars jordonien)= 0.7 $

sixième decouverte, Amman est formée de 7 montagnes, t es toujours en haut ou en bas , des grands Mall (centre commercial), les cafés sont très differents, un design très innovant et creatif, un service de très haute qualité, une sortie entre amis qui ne peut jamais couter moin que 50 dinars en moyenne (juste en prenant chacun quelque chose à boire...5 personnes seulement)...

des gens très acceuillants (surtout avec les tunisiens et je sais pas pourquoi ) , des cafés traditionnels qui te font rever, des ecrivains, des poetes et des artistes qui te font parteger leur art avec plaisir..

aux hopitaux, tu peux ressentir ce que veut dire qu un enfants de 11ans soit totalement paralysé par un coup de feu en palestine, un vrai malheur, qui en jordanie, n est qu une routine.. des gens qui ont la foie, la volonté et la patience... des gens qui te font vibrer, qui te font sentir à quel point t as le coeur faible.. mais aussi des gens qui t aiment sans contre partie, qui t acceuillent chez eux avec un grand sourire, qui te racontent des histoires que t as toujours entendu à la télé sans y accorder bcp d attention.. tous portent la carte de palestine quelque part, dans un colier, dans un bracelet, dans un echarpe..revant d y revenir un jour..

pleine d emotion, je ne sais quoi raconter d autre, à l exception de ma septième decouverte
    le trajet que prend l avion pr le voyage tunis_amman_tunis est israel-tel aviv et la mer.. et moi je me disais pourquoi tous ces mesures de precaution lors du voyage et en entrant ds l avion o_O!!!

pour finir, c etait la premiere fois que la Tunisie m a manqué autant!!
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    y'a pas des photos?? :tong:
    sinon sa7a lik parfois on cherche loin et le plaisir se trouve plus proche qu'on pensait...

Confirmé
    merci de nous faire partager ton expérience!
    @+

Actif
    la Jordanie fait partie des pays que je reve de visiter... J'espere que tu as des photos à nous montrer çà serait sympa.

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    C'est dommage qu'en Tunisie on enseigne pas l'histoire de la Palestine et que justement, la Jordanie est essentiellement composée d'anciens palestiniens...

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je dois juste corriger que la devise 1$= 0.7JD ... leur dinars est plus cher que le dollar et l euro [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je vous telechargerai les image bientot [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]j arriv pas à telecharger les image!!! on me demande tjr une adresse URL!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé

Thumbs up Le tresor :)

http://img111.imageshack.us/img111/7...hmmgyz1wl6.jpg

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]avec toutes les nuances de grès rose....[/COLOR][/SIZE][/FONT]

http://img113.imageshack.us/img113/8...degrsrohj1.jpg

Confirmé

Confirmé

Confirmé

Good!

Très belles photos!!!
    @+

Actif
    Magnifique photos!!!!

FOUEDD
    Guest
    elles sont super

Nouveau
    Wow wow! Super ces paysages! Quelle chance!!!!

Règles de messages