+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Paris : un petit air de vacances

Veteran Marhba

Wink Paris : un petit air de vacances

[B]Paris-Plages, c'est parti! Un nouveau look aux tons azur et tilleul et surtout des activités sportives et culturelles pour petits et grands. Une pause détente pour ceux qui ne partent pas en vacances.[/B]

[CENTER][B]http://www.twikeodream.com/images/95...1175849607.jpg
    [/B][/CENTER]

Nouveau mobilier aux tons azur et tilleul, palmiers et sable blanc: la 8e édition de Paris-Plages s'est ouverte, hier, transformant les bords de Seine de la capitale en station balnéaire éphémère. Une barge a débarqué 2.000 tonnes de sable, vendredi, sur la rive droite de la Seine au pied de l'Hôtel de Ville de Paris. Deux plages artificielles ont été installées sur la voie Georges Pompidou entre les Tuileries et le quai Henri IV, et une troisième au bassin de la Villette. Le sable vient d'une carrière de Sandrancourt, dans les Yvelines. Chaque jour, il sera nettoyé et, une fois par semaine, il subira un filtrage et une dépollution.

[B]Pour ceux qui ne partent pas [/B]

Destinée à ceux qui ne pourront quitter la capitale, l'opération Paris-Plages est placée sous le signe d'un «été solidaire, dans un contexte économique difficile», a souligné la mairie. Cette année, sa fréquentation risque en effet d'augmenter, les gens partant moins en vacances en raison de la crise. Les amateurs de farniente sur les quais de Seine pourront se détendre sous les palmiers, les autres s'adonner à de multiples activités à la fois ludiques, sportives et culturelles. Sur la base nautique de La Villette, petits et grands pourront ainsi s'essayer au kayak, à la voile, au pédalo ou encore, nouveauté de l'année, utiliser des sphères flottantes.

[B]Massages et musique [/B]

Sur la voie Georges-Pompidou, on aura le choix entre escrime, tennis de table, pétanque, tai chi, boxe, base-ball... Des massages seront proposés jusqu'au 26juillet dans un espace détente et remise en forme. Des ateliers découverte de la science pour les enfants, à partir de 6 ans, mettront à l'honneur l'astronomie, la mer, le sable et le développement durable. Les familles pourront aussi s'offrir un parcours ludique et culturel avec le jeu «Paris et son histoire». Enfin, chaque matin, les Jeunesses musicales de France donneront des «aubades» dans le répertoire classique. Amadou et Mariam, Charlie Winston, Cirkus avec Neneh Cherry se produiront sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Cette plage, en pleine ville, a fait des émules en province - Toulouse, Lille, Lambersart, Metz et Nancy - et jusqu'à Bruxelles.

[URL="http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/paris-un-petit-air-de-vacances-21-07-2009-477366.php"]source[/URL]

Veteran Marhba
    lol j'y ai jamais mis les pieds, ça a l'air horrible!! par contre j'irais suremen voir amadou et Mariam, c'est cool que ce soit gratis !!

Veteran Marhba
    [CENTER]http://img30.imageshack.us/img30/584...l280441pjp.jpg
    [/CENTER]
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]à Bruxelles c'est encore plus moche !

[/SIZE][/FONT][CENTER]http://img193.imageshack.us/img193/6...0428846363.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/4...pg0k4xakgx.jpg
    [/CENTER]
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]
    Avec les effluves dégagés par le canal, faut vraiment être sourd-aveugle et sans odorat pour se croire sur la plage les yeux fermés [/SIZE][/FONT]

Super Modérateur
    [B][COLOR=indigo]Rasta et Titi ! J'étais ce 18 juillet à Paris ! Je puis vous certifier que, malgré toute la pub, j'ai soigneusement évité cet endroit ! J'avais autre chose à faire durant la période des soldes !!![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Faut venir à Bruxelles les Bains alors Papy Jacky. Tu m'y trouveras péchant des pneus [/SIZE][/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Faut venir à Bruxelles les Bains alors Papy Jacky. Tu m'y trouveras péchant des pneus [/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=navy]Méfies-toi : les téléobjectifs de mon appareil photo et de ma caméra sont redoutables !!![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Moi j'aime bien, ça crée un peu d'ambiance, surtout le soir. Remercions ce cher Delanoë qui fait tant pour cette merveilleuse ville[/B][/COLOR]

Règles de messages