+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: le Quatar

          
  1. #1
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 270

    Thumbs up le Quatar

    viens tyler je temmene a Quatar:tong:..


    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]'Etat du Qatar, terre colorée et accueillante où le moderne complimente l'héritage d'une culture ancienne, est une presqu'île située sur la rive sud du golfe persique, entre l'Emirat de Bahreïn et les Emirats Arabes Unis, à la limite de l'Arabie Saoudite.
    Une fois la patrie de pêcheurs, Bédouins et plongeurs de perle, le Qatar est aujourd'hui un État moderne. Il est parmi les plus riches, les plus propres, les plus sûres parmi les nations du monde.
    Petit état pétrolier du Moyen Orient, le Qatar est principalement une destination d'affaires. Privilégiant le tourisme haut de gamme, ce pays espère attirer dans ses hôtels de luxe une clientèle fortunée. Ses plages et fonds marins, son désert, son mélange de traditions orientales bédouines et de modernité capitaliste sont ses principaux atouts.
    Du sport et du divertissement aux conférences et aux expositions, le Qatar a tout cela. En plus, la célèbre chaîne de télévision Al-Jazira (ou Aljazeera), basée à Doha, est maintenant connue dans le monde entier. Elle est la première chaîne d’informations en continu du monde arabe, diffusée via satellite et regardée par près de quarante-cinq millions d’Arabes dans le monde.[/FONT]

    [COLOR=#5F2B19][FONT=Verdana][B]
    Combien de temps il faut rester au minimum?[/B][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Verdana][B]La corniche :[/B] Une demi journée pour une promenade matinale, ou plus tardive lors des saisons moins chaudes, la corniche de Doha est l’une des plus belles de tout le Golfe, et donc incontournable.

    [B]Rumeilah Park (anciennement Al Bidda Park) :[/B] Une demi journée pour cet espace non fermé et éton****ent vert, est plus qu’un parc, situé le long de la corniche, en face de la mer .

    [B]Le Heritage Village :[/B] Une journée suffit pour un aperçu de la vie dans un village arabe, à l’époque précédant la découverte du pétrole.

    [B]Le club équestre – Les courses de chevaux : [/B]Deux heures suffise pour visiter le club équestre -situé sur Al Furousiya Street- qui est le centre des activités équestres du Qatar depuis des générations, avec des courses de chevaux existant depuis le début des années 60.

    [B]Le Zoo : [/B]Une matinée suffit pour visiter le zoo situé sur Al Furousiya Street, presque en face du club équestre, le zoo abrite plus de 1500 animaux, dont 147 espèces différentes du monde entier. L’espace est très grand (42 hectares) et offre l’occasion de voir des animaux du désert, de même que des animaux plus traditionnels.

    [B]Les Tours en dhow :[/B] Passer une journée agréable en mer, faire un tour en dhow vous permettra de découvrir la baie de Doha d’un autre point de vue que la corniche. Les dhows sont les traditionnels bateaux en bois qu’on trouve partout dans le Golfe. Le mot est dérivé du Swahili « dau ».

    [B]Musée Orientaliste :[/B] Quatre heures suffise pour visiter ce musée, situé dans une haute maison blanche de 4 étages en face du Musée National du Qatar.
    Il regroupe sur 3 étages une riche collection de peintures à l’huile et des aquarelles (cédée à l’état du Qatar en 1999).

    [B]Musée au Fahd Bin Ali Palace :[/B]Une heure suffit pour visiter ce musée situé derrière le Palais de l'Emir qui est sur la Corniche, il est ouvert tous les jours de 9h à 13h. On y trouve principalement l'exposition "From Cordoba to Samarqand" -une illustration de la civilisation arabo-musulmane, du VIIe au XIXe siècle après J.-C- qui a été précédemment au Louvre à Paris, mais aussi une exposition de voitures des anciens Emirs, une exposition de pièces ainsi qu'une exposition de photographies qui est parfois fermée.

    [B]Le Musée des Armes :[/B] Passez deux heures dans ce musée qui présente une grande variété d'épées, de poignards traditionnels courbés et de cuirasses dont certains datent du seizième siècle, ainsi qu'un grand nombre de fusils datant de l'époque des Ottomans. De nombreuses pièces sont constituées d’or, d’argent et de pierres précieuses. Il contient plus de 2300 pièces.

    [B]Le Musée d’art moderne :[/B] Passez une heure dans ce musée qui présente une partie de la collection privée d’art contemporain du Sheikh Hassan incluant des calligraphies, des armes anciennes, et des peintures orientalistes.[/FONT]

    [/COLOR]


    [COLOR=#000000]Coup de coeur[FONT=Verdana][B]Surprises :[/B] La charmante ville de Doha, qui accueillit les Jeux Asiatiques de 2006, est la capitale du Qatar et une destination touristique populaire. Il y a des dizaines d'attractions fascinantes dont la Corniche Bay, le musée ethnographique et l'énorme tour Wind House.[/FONT]
    http://www.rahhala.net/images/photos...cart-qatar.jpg[FONT=Verdana][B]Romantique :[/B] Parfait pays pour des vacances reposantes, entre farniente et cocooning. Idéal pour un premier voyage au Moyen-Orient ! Les amateurs de plage seront enchantés par les langues de sable de l'île de Palm Tree.
    [B]La découverte :[/B] visitez le Qatar à la découverte du renouveau. Péninsule de sable et de plages, le désert et la mer sont les principaux lieux à visiter du Qatar...
    [B]La culture :[/B] Le Qatar et la région de l’Orient arabe possèdent un patrimoine unique. Remontant à des milliers d'années, les civilisations arabes ont énormément contribué à l'art, à l'artisanat, à la religion et à la science.
    [B]Les hotels : [/B]Doha propose un vaste choix d'hôtels aux catégories et budgets très variés. Le taux d'occupation des hôtels est très élevé car les visiteurs du Qatar augmentent davantage que le nombre de chambres disponibles.[/FONT]
    [COLOR=#5F2B19][FONT=Verdana][B]Itinéraire conseillé pour un voyage au Qatar
    [/B][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Verdana][B]Doha[/B], située dans une baie, la capitale est une ville tentaculaire possédant de larges autoroutes. On circule au milieu de maisons blanches, de mosquées et de bâtiments publics couverts d'arabesques. Les visiteurs pourront aussi essayer un vrai narguilé dans l'un des nombreux cafés, animés par les locaux. Il est conseillé de se promener le long des sept kilomètres de côtes bordées de palmiers, de jardins, de fleurs, de restaurants et de ports de boutres. On peut également faire une balade en bateau jusqu'à l'île de Palm Tree, équipée d'un restaurant, de jeux et d'installations de sports nautiques. [B]
    Al Wakra :[/B] était une des plus importantes villes perlières. Elle jouxte Doha et a un port avec de nombreux dhows.
    [B]Bir Zekrit :[/B] est un site avec de très belles formations calcaires. Vous trouverez après quelques kilomètres de pistes une très jolie plage bien agréable pour passer une journée ou deux.
    [B]Al Shahaniya :[/B] est la ville où vous verrez des élevages de dromadaires et d’oryx et peut être assisterez vous aux courses au camelodrome. La meilleure heure de visite est 16h car les éleveurs mènent les chameaux à l’entraînement. Les courses de chameaux se déroulent tous les matins à partir de debut octobre mais les courses les plus prestigieuses se passent en Mars ou Avril.
    [B]Al Khor :[/B] est une petite ville au bord de la mer qui a un port, un petit musée qui était avant un poste de police et une grande plage de sable. Tout près de la ville se trouve une mangrove.
    [B]Le désert :[/B] au sud du Qatar, des pistes contournent les dunes de sable d’une hauteur inférieure à 60 m pour arriver sur la mer intérieure ou Khor Al Oudeid. Cette aventure dans le désert demande certaines précautions; un 4x4 dont on aura préalablement dégonflé les pneus pour avoir une meilleure adhérence sur le sable. Une bonne connaissance des pistes avec une boussole ou un GPS. On part à plusieurs voitures en convoi avec piquenique et boissons sur la journée et parfois on y campe. Vous découvrirez de fabuleux paysages et vous amuserez à monter et à descendre ces dunes. [/FONT]
    [/COLOR]


    http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/...s/ac202f0.jpeg


    [COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]
    [URL="http://www.rahhala.net/emirat.php"]Vers l'Emirats[/URL] :[/B] DOHA-SALWA-ARABIE SAOUDITE-ABU DHABI-DUBAI-FUJAIRAH-RAS AL KHAIMAH-SHARJAH soit une boucle de 2000km. Les 7 Emirats tous proches du Qatar, sont faciles d'accès et proposent une multitude d'attraits touristiques : des projets fous de Dubaï aux fonds sous-marin du golfe d'Oman en passant par les dunes orangées à perte de vue de Liwa ou les montagnes escarpées du Musandam. Il faut compter environ 7h porte à porte de Doha à Abu Dhabi avec les temps d’attente aux frontières.[/FONT]
    [FONT=Verdana][B][URL="http://www.rahhala.net/bahrein.php"]vers Bahreïn [/URL]:[/B]Il est aussi possible de se déplacer en voiture vers Bahreïn ou les Emirats en passant la frontière avec l'Arabie Saoudite en ayant un visa de transit saoudien. Une assurance voiture est nécessaire pour les deux pays.[/FONT]
    [FONT=Verdana][B][URL="http://www.rahhala.net/arabie_saoudite.php"]vers l'Arabie [/URL]:[/B]Il est possible de faire en avance des réservations en ligne pour les Bus en Arabie saoudite (Saptaco ; [url]www.saptaco.com[/url]) les départs depuis Doha vers Dammam (QR100), avec partance vers Amman (Jordanie) et Damas (Syrie) tous les deux pour SR150. Manama (QR25, 5 heures) ; Abu Dhabi (QR21, 6 heures) Kuweit (QR26, 10 heures). Les départs se font chaque jour depuis la station centrale de Doha.[/FONT]
    [/COLOR]
    doha city

    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...t%20Office.jpg

    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]Court House Downtown Doha[/FONT][/COLOR]

    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...y/print035.jpg



    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]Twin Q-Tel Building[/FONT][/COLOR]
    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...20Building.jpg
    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]ALbidda park[/FONT][/COLOR]
    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...dda%20park.jpg

    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...0Amiri%201.jpg

    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...s/D1010023.JPG

    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]Diwan Amiri [/FONT][/COLOR]
    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...0Amiri%202.jpg



    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...of%20Qatar.JPG


    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...of%20Qatar.JPG


    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...of%20Qatar.JPG


    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...of%20Qatar.JPG



    http://www.qatarembassy.net/qatar%20...%20Coriche.jpg

  2. #2
    Super Modérateur
    Date d'inscription
    Jun 2010
    Messages
    3 160
    [COLOR=darkgreen][B]Merci pour le sujet! Pour l'instant je focus sur Singapour, le Qatar viendra après :tong:[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

  3. #3
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Messages
    1 580
    Oohh le Qatar.. ca tombe bien, je viens d en retourner, jy ai passe May.
    ce que jai garde de ma visite:
    a part le fait qu il fait trop chaud 24/24 et trop humide.. jai bcp apprecie comme coin (jai pu visiter que Doha)
    ils prennent la concurence avec Dubai en matiere de modernite de la ville, de batiment et de service tres au serieux, un peu trop meme.
    la ville est vive et active seulement par la main doeuvre etrangere pour la majorite (de l asie, malysie, indie, pakistan, indonesie..)
    durant un mois jai jamais rencontre un qatarien a pieds dans la rue: un vrai peuple consommateur
    la vie est tres organise la bas (circulation, procedure administratives..)
    une ville assez chere relativement a la tunisie
    un tres beau paysage a voir sur la cote, et le ville traditionnelle
    il ont un souk tradiationnel tres beau a visiter: appele soug waaguefff (debout)
    les immeubles geantes poussent comme des champignon: autour de lhotel ou jetais, yavais au moins une centaine de grues geante pour construction.. et ca se passe 24/24. un vrai fourmiller

    jai pas eu loccasion de faire le tour du pays malgre qu il est pas tres grand. une autre fois nchalah



    jen profite pour partager qq photo aussi.

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676799249507206085686096064100000839 0364624884697248205n.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/67...697248205n.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311751249837206085449429421100000839 0364624884567813668n.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/31...567813668n.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846867253772206085102762789100000839 0364624884387885051n.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/84...387885051n.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772120254107206085789429387100000839 0364624884748283308n.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/77...748283308n.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211857DSC02827.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/211857DSC02827.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463623DSC02828.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/463623DSC02828.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767583DSC02831.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/767583DSC02831.jpg[/URL]

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610194DSC02834.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/610194DSC02834.jpg[/URL]

    ma main en mode "bleda"
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330575bleda.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/330575bleda.jpg[/URL]

  4. #4
    Confirmé
    Date d'inscription
    Apr 2010
    Localisation
    Ariana ... La Virtuelle
    Messages
    338
    Je n'ai pas grande chose à ajouter par rapport à ce qu'a dit Moi-Meme
    J'y étais pendant deux semaines (Mars 2010) et sincèrement c'était une ville en béton armé, sans la moindre âme.
    La seule place ou j'ai senti qu'il y a quelque chose de vivant, ou j'ai vu les qatariens pour la première fois, c'était à Souk Al Waggef.
    Tout est conçu pour consommer, rien que consommer. C'était étouffant, aliénant, et à la limite du supportable, surtout avec la chaleur. Cependant, il faut mentionner la sécurité et l'organisation exemplaires.
    J'ai de loin préféré Alger....

  5. #5
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 270
    ah bon alger? en algerie c est pas si moderne par rapport au qatar..
    vous avez payé cher le voyage ou comment vous avez fais??vous conseiilez quoi a ceux qui veuillent yaller?


    http://img11.hostingpics.net/pics/330575bleda.jpg

    CES FILLES SONT TOURISTES,? ou bien on trouves des genres confondus?

  6. #6
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 270

  7. #7
    Super Modérateur
    Date d'inscription
    Jun 2010
    Messages
    3 160
    [COLOR=darkgreen][B]@moi-même : tu y es allé pour quel motif? [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

  8. #8
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Messages
    1 580
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    ah bon alger? en algerie c est pas si moderne par rapport au qatar..
    vous avez payé cher le voyage ou comment vous avez fais??vous conseiilez quoi a ceux qui veuillent yaller?


    http://img11.hostingpics.net/pics/330575bleda.jpg

    CES FILLES SONT TOURISTES,? ou bien on trouves des genres confondus?
    non pas des vraies touristes : en fait cetait une affiche pub géante sur tout un mur.. jai pris la pose avec (ma tite main a droite en bas).. cetait marrant: c a rappelait le logo nokia: "connecting people".

    sinon, sans vouloir offenser, ca na rien a voir avec alger.. ni Tunis dailleurs. de point de vu organisation, ordre, securite.. ils nous depassent de loin.. (9owwot flous!)

    la c la grande ruelle de soug waguef. pas tres loin deriere ya un cafe tunisien qui a pas mal de succes, jy etait avec des amis qui cherchait une chicha..
    je me rappelle que le soir, pour raffraichir les terrasses sur ce souk, on fait circuler des grands fan dair qui pulverise de l eau en meme temps, ca aide avec un peu de fraicheur..

  9. #9
    Confirmé
    Date d'inscription
    Apr 2010
    Localisation
    Ariana ... La Virtuelle
    Messages
    338
    @ Laurette:
    En effet, je m'en fous de la "modernité" quand je visite un pays.
    Les hauts Buildings, les structures en béton armé, les grands centres commerciaux, et les belles autoroutes ne m'intéressent pas.
    C'est ça Doha, une ville bâtie en plein désert, ou on voit rien de spécifique. On fait tout pour rassembler à Dubai ou toute autre ville de même style, mais on fait rien pour mettre en avant sa culture ou son patrimoine. Certes, c'est une ville bien faite, organisé mais c'était une ville quelconque pour moi, avec quelques petites exceptions.
    Cependant, une ville comme Alger était trop sympa à mon avis. Déjà, c'était à peu près comme Tunis, pas une grande différence au niveau de style de vie et mentalités ( bon, les algériens sont plus "durs" en général).
    De même,c'était une ville pleine de vie et de mouvement ( à part le vendredi) ou il y a beaucoup à voir : les jardins (Jardin d’essai), les bâtiments et l'architecture (style moresque, français, ou turque), les ruelles et les quartiers populaires ( Bab El Wed, Harrach, Mourad Didouche, El Kasba), les musées, les églises, les mosquées, les bazars, ect...
    C'est ce que m'intéresse : la vie des gens, la patrimoine et l'histoire. L'organisation ou la modernité, on peut y parvenir avec l'argent ( 9owwet flous comme a dit moi-meme).

  10. #10
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Messages
    1 580
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]@moi-même : tu y es allé pour quel motif? [/B][/COLOR]
    jy etais pour une mission.
    cetais limite a un mois a cause du terme du "permis de travail".. genre visa Professionnel

  11. #11
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Messages
    1 580
    un autre truc qui attire lattention..
    au milieu de cette foule darchitecture et des chantier des hauts buildings, on remarque des grands espace de desert isole, ou les princes installent leur immenses tentes (climatisees!). jetais en route jai pas pris de photos.. le contrast etait trop frappant!

    on en voit des choses chez certains..

  12. #12
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 270
    @AYOUB

    ( bon, les algériens sont plus "durs" en général).
    lol tu parle a une algerienne la , non ils sont pas durs mais "fiers",..

    tout les tunisiens sont les biens venus

    tu as visiter que alger?

  13. #13
    serendipity
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    parmis les etoiles
    Messages
    8 270
    moi meme:

    et les filles la bas elles sont comment,?? pas physiquement mais question vestimentaires...

  14. #14
    Confirmé
    Date d'inscription
    Apr 2010
    Localisation
    Ariana ... La Virtuelle
    Messages
    338
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    @AYOUB



    lol tu parle a une algerienne la , non ils sont pas durs mais "fiers",..

    tout les tunisiens sont les biens venus

    tu as visiter que alger?
    , Je le sais, Je le sais, tu ne cesses jamais de le répéter. T'es une algérienne et t'es aussi la bienvenue chez nous .
    Peut être que j'ai mal choisi le terme, mais "dur" c'était pour dire qu'ils ont un caractère un peu "difficile" ou "intraitable", mais ça fait rien, je n'ai jamais eu des soucis là-bas, au contraire. Ce sont des gens corrects avant tout.
    J'y étais durant le mois de Juin 2010, en même période que la coupe du monde. J'ai bien aimé que l'Algérie s'est qualifiée, mais dommage.
    Sinon, je n'ai visité qu'Alger, et je compte y retourner un jour. On m'a bien parlé d'autres régions qui sont à voir absolument (bejaia (non), ghardaya, et autres villes).
    La prochaine fois, mile:!

  15. #15
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2011
    Messages
    1 642
    [COLOR="#9932cc"]j avoue je suis stupéfaite par l ampleur de cette modernité et toutes ces tours c est impressionnant mais après pfff voila on vois sa une fois , 2 fis, 3 fois et y a plus rien d original , je préfère largement les zones naturels,
    mais rien que pour voir sa , et pour la découverte du pays j irai probablement un jour[/COLOR]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38