+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: que me conseillez vous?

Confirmé

Question que me conseillez vous?

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je veux vivre quelques jours magiques, je veux être épatée, etonnée, surprise et emerveillée..
    je cherche une bonne destination, nature et belle vue, j ai un budget qui peut aller jusqu à 4000 Dinars, mais je veux pas résider ds des hotels 5 ou 4 étoiles, jveux découvrir, partir ailleurs...

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Le Brésil Ne rate surtout pas le carnaval ;)

Confirmé
    Thailande -Phuket .. de préference en couple.. parce que ca donne une forte envie d aimer pendant le séjour tellement c est agreable.

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]je préfère avoir des idée de destination sans exigeance de couple :tong: [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]pcq en couple on peut etre bien nimporte où [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Juste une petite question: tu souhaites partir à quelle période de l'année?

Comme tu as un budget assez élevé, je vais parler en général.

Comme rasta, il y a le [COLOR=Purple]Brésil[/COLOR] qui est dépaysant, même si on déconseille aux gens qui ne connaissent pas d'y aller tout seuls. A plusieurs, ce serait bien.

Si tu veux un dépaysement total, tu peux aussi choisir l'[COLOR=Purple]Inde[/COLOR], mais faut être prêt psychologiquement pour un tel voyage, il y a des endroits magnifiques mais c'est surtout par rapport à la misère qu'il y a, c'est parfois insoutenable quand on ne s'y attend pas. Quand j'étais en stage dans le Tourisme, j'avais des clients comme toi, un couple, qui m'ont juste dit: "voilà, on a un budget de 1400€/personne, et on voudrait 13 jours, mais pas d'hôtel luxueux, on veut découvrir le maximum de choses, être proche de la vie réelle et quotidienne, on demande juste que l'hôtel soit propre, sûr et qu'il y ait un minimum de service". Ben voilà, je m'étais démené comme une dingue, je me suis cassé la tête à appeler en Inde, et j'y suis arrivée: un circuit dans l'Inde du Nord, dans 6 villes en tout, et ils ont adoré. Voilà, ça c'est pour l'Inde. Et franchement, ton budget est très élevé et pour un voyage comme ça, tu paierais à peine la moitié si c'est bien organisé.

Je t'aurais aussi proposé de faire un prolongement pour quelques jours au [COLOR=Purple]Népal[/COLOR], mais en ce moment, ce n'est pas très conseillé de se rendre sur place avec les problèmes qu'il y a. Donc ce sera pour une prochaine fois. mile:

Ensuite, quoi d'autre, ah oui, le [COLOR=Purple]Mexique[/COLOR]. Magnifique. Avec des plages à couper le souffle, des parcs nationaux immenses, des villes remplis de charmes, un peuple fascinant. Vraiment, si ça rentre dans ton budget, et je pense que oui, tu devrais foncer.

Moi je suis aussi attirée par l'[COLOR=Purple]Afrique du Sud[/COLOR], pour un Safari 'solo' dans l'immense Kruger Park. Contrairement à la Tanzanie, là tu prends ton appareil photo et tu te ballades sans guide dans le parc. tu auras des photos sublimes que tu ne peux pas avoir dans des safari "normaux' (en groupe et en 4x4). Mon rêve!

On va éviter les destinations du genre: Maldives, Seychelles...parce qu'à part la plage, il n'y a rien à voir, sauf si tu veux passer toutes tes vacances allongées sur le sable blanc.

Si j'ai d'autres idées,je repasserais!
    [/B][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]hihi messi sannoush!! des propositions formidables, tu m inspire plein d idées... surtout l Inde[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [I][B]un circuit en afrique sa ne te tente pas??
    je pense que tu pourrai découvrir pas mal, loin des hôtel luxueux, resto et compagnie ...
    moi perso, je serai tenté par un circuit à travers l'afrique, ou au milieu d'un désert ...
    [/B][/I]

Nouveau
    singapor et/ou tailande !! j'y suis pas allée mais g des amis qui y sont allés et rien k'a voir leurs photos , c' super.
    coté dépaysement tu sera servie, en plus c' très riche coté culturel (monuments historiques, temples, rituels .. ) , et coté nature (surtout singapore), ....

en tt cas, je te conseillerai fortement une destination pour le moins asiatique, la découverte et l'émerveillement sont garantis. évite europe ou usa, certes c' à voir mais ça reste sofistiqué et matérialiste, pas vraiment marquant koi

Nouveau
    Je te conseil VIVEMENT Lisbonne et le Portugal en general ...un magnifique pays, avec des habitants hyyyyyper chaleureux, des villes trééééés jolie ( Nazaré , Fatima, Porto )...les concerts de Fado a decouvrir !!!

Nouveau
    [B]a3mel 3omra :[/B])

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Hichem_b80 Voir le message
    Je te conseil VIVEMENT Lisbonne et le Portugal en general ...un magnifique pays, avec des habitants hyyyyyper chaleureux, des villes trééééés jolie ( Nazaré , Fatima, Porto )...les concerts de Fado a decouvrir !!!
    [FONT=Comic Sans MS][B]C'est vrai que le Portugal a son charme, mais là elle a un budget plutôt élevé, donc autant en profiter et aller en Asie ou en en Amérique du Sud. Le Portugal, même avec un budget beaucoup plus restreint, elle pourra y aller. mile: [/B][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Dithizon Voir le message
    Thailande -Phuket .. de préference en couple.. parce que ca donne une forte envie d aimer pendant le séjour tellement c est agreable.
    ][COLOR="red"][/COLOR]

Lol c'est incroyable tout le monde dis ca, je ne sais pas pourquoi...

Actif
    Vu ce qu'il se passe en Thailande, c'est pas trop le moment d'y aller.
    Bcp de touriste sont bloqué la bas en ce moment:

[B]Thaïlande : les manifestants installent leur QG dans les aéroports de Bangkok[/B]

[URL]http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/12/01/thailande-les-manifestants-installent-leur-qg-dans-les-aeroports-de-bangkok_1125336_3216.html[/URL]

Fidèle
    Le brésil, bof pas trop conseillé! surtout si part seule, trop de risque trop de criminalité laba!

Moi je pense plutôt à l'Australie ou la Nouvelle Zélande pas trop loin,
    surtout en Australie t'as de tout entre modernité et espace naturel! il y a plusieurs réserves naturels laba et plusieurs endroit sympa à découvrir

Fidèle
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    Le brésil, bof pas trop conseillé! surtout si part seule, trop de risque trop de criminalité laba!

Moi je pense plutôt à l'Australie ou la Nouvelle Zélande pas trop loin,
    surtout en Australie t'as de tout entre modernité et espace naturel! il y a plusieurs réserves naturels laba et plusieurs endroit sympa à découvrir
    [I][B]je suis d'accord avec toi, l'Australie est un endroit à découvrir !
    moi en tout cas, j'aimerai bien y aller plutard

[/B][/I][IMG]file:///C:/Users/manel/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-18.jpg[/IMG]http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b...ers%20Rock.jpg

[I][B]c'est magnifique , je pourrai rester des heures devant un paysage comme celui ci
    [/B][/I]

Règles de messages