+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quel pays arabe pour partir cet été ?

Nouveau

Quel pays arabe pour partir cet été ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un voyage dans un pays arabe en juillet et en aout de cette année. J'ai en effet appris les bases de l'arabe littéraire à la faculté en France, et j'aimerais partir dans un pays arabe pour réellement apprendre à le parler. Généralement, la Syrie, le Liban et l'Egypte sont les trois premiers pays mis en avant pour tout ce qui est cours de langue (arabe littéraire), que ce soit en groupe ou en solo avec des profs particuliers. Seulement aux vues des contextes géo-politiques actuels, les pays ne sont pas tous ouverts de la même façon.
    Alors j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller un pays plutôt qu'un autre, si vous pouviez me dire si le Liban est oui ou non dangereux, si l'évolution de la politique en Egypte semble ou non aller dans le sens d'un accès cet été pour des français ?
    Ou si les pays du Maghreb proposent également ce genre de stage ? De Cours ? Si l'arabie saoudite est complètement fermée ?

Bref, dîtes moi tout sur les voyages au Proche et Moyen Orient, ou encore au Maghreb !
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
    Sincèrement,

Justine

démissionnaire
    Citation Envoyé par Justine Voir le message
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un voyage dans un pays arabe en juillet et en aout de cette année. J'ai en effet appris les bases de l'arabe littéraire à la faculté en France, et j'aimerais partir dans un pays arabe pour réellement apprendre à le parler. Généralement, la Syrie, le Liban et l'Egypte sont les trois premiers pays mis en avant pour tout ce qui est cours de langue (arabe littéraire), que ce soit en groupe ou en solo avec des profs particuliers. Seulement aux vues des contextes géo-politiques actuels, les pays ne sont pas tous ouverts de la même façon.
    Alors j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller un pays plutôt qu'un autre, si vous pouviez me dire si le Liban est oui ou non dangereux, si l'évolution de la politique en Egypte semble ou non aller dans le sens d'un accès cet été pour des français ?
    Ou si les pays du Maghreb proposent également ce genre de stage ? De Cours ? Si l'arabie saoudite est complètement fermée ?

Bref, dîtes moi tout sur les voyages au Proche et Moyen Orient, ou encore au Maghreb !
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
    Sincèrement,

Justine
    Tu veux pratiquer l'arabe dans la rue? ou un stage dans une universités ou école?
    Car quelque soit le pays arabe ou tu vas partir (la syrie, liban , egypte, tunisie, maroc...) pratiquement on parle l'arabe dialectal dans la rue.
    Donc c'est pas vraiment l'arabe littéraire.

Nouveau
    bonjour

la Tunisie par ex c bien c calme il fais chaux voila les plages les festival les hôtels oh franchement la Tunisie me plait c est ma destination cette année inchallah

Nouveau
    Bonjour Justine,

Si l'arabie saoudite est complètement fermée ?
    Déjà, l'A.S à éliminer du premier coup.

la Syrie, le Liban et l'Egypte sont les trois premiers pays mis en avant pour tout ce qui est cours de langue (arabe littéraire)
    Avec ce qui se passe en Syrie, c'est vraiment pas faisable. Dans ces trois là je dirais plutôt le Liban, car au moins, là bas on connaît le français et au cas où vous vous plantez, vous n'aurez pas à faire un spectacle de gestes parcequ'on n'a pas saisi votre anglais (comme pourrait l'être en Egypte). Dans cette panoplie, faudrait noter aussi noter la Jordanie.

Sinon, la Tunisie offre aussi des cours pareil (essentiellement à la capitale, l'institut Bourguiba) et aussi au Maroc. Voilà, ailleurs, je ne crois pas que c'est commode ;)

Bon courage Justine!

Actif
    Citation Envoyé par asfour38 Voir le message
    bonjour

la Tunisie par ex c bien c calme il fais chaux voila les plages les festival les hôtels oh franchement la Tunisie me plait c est ma destination cette année inchallah
    moi c 'est pas ce qu'on me dit enfin bon.
    va au qatar, égypte, syrie, libanou du moins dans les pays se rapprochant le plus des arabes du golf persique, même l'argo utilisé se rapproche plus de l'arabe littéraire, alors que au maroc c'est radicalement différent.

démissionnaire
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    moi c 'est pas ce qu'on me dit enfin bon.
    va au qatar, égypte, syrie, libanou du moins dans les pays se rapprochant le plus des arabes du golf persique, [COLOR=#0000ff]même l'argo utilisé se rapproche plus de l'arabe littéraire[/COLOR], alors que au maroc c'est radicalement différent.
    t'es sure? tu as regardé leur séries?
    je te donnes quelques mot que je me souviens :
    ton visage : weyhek mais wejhek, enfaite ils prononcent pas "j" mais ils disent "y" je pense
    tomate : tchematem, en tunisie tmatem comme l'arabe
    ...

Utilisateur exclu
    Pour un stage de littérature arabe, je te conseille, le liban qui est calme pas du tout dangereux, l'egypte, sinon dubai, une ville arabe ouverte, tu trouvera ce que tu veux...il y a aussi les pays du golf mais labas tu dois savoir qu'il y a certaines régles vestimentaires à respecter....

En dernier lieux je te propose les pays du Maghreb, qui en terme de litterature ne sont pas le top...c'est pays n'ont pas vraiment de base littéraire solide vu la présence exagéré de la langue francaise.

Règles de messages