+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: S'expatrier, ça vous tente de ...

Nouveau

S'expatrier, ça vous tente de ...

S’expatrier : Quitter le pays pour tenter une carrière ou une vie ailleurs, franchir…
    N’avez-vous pas besoin d’un changement, un vrai, « original » comme on dit pour les marques ;)
    Je parle aussi des jeunes qui ont déjà du boulot dans leur pays mais qui veulent tenter quelque chose de différent, respirer un air différent, plonger dans un climat différent, chercher un vent, un courant différent.
    Ceci dit, il n’y pas de mal à joindre l’utile à l’agréable et améliorer sa situation financière. Bien se positionner dans le monde vous rend les opportunités vraisemblables et les choix plus réalisables, n’est-ce pas ?

Veteran Marhba
    Je voudrai bien voyager partout dans le monde, mais jusque la je n'ai pas un spécial coup de coeur à un pays pour m'expatrier pour une trés longue durée, de meme elghorba s3iba, cad qu'il faut prendre en compte le facteur adaptation, éloignement, avantages financiers, sécurité, cultures, etc

Je pourrai le faire si le facteur est important mais je reviendrai surement en tunisie..

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]s expatrier!!! non pas vraiment, mais voyager OUIIIIIIIIIIII [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]j aime me sentir libre comme l air, pas de pression, pas d autorité, seule avec moi meme, decouvrir des gens differents, folie folie fooooooooooolie[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau

à la recherche d'une Vie Choisie

Je crois qu'on devrait tenter d'aller loin de chez nous, de se mettre dans des situations différentes et se mettre à l'examen; ça demanderait sûrement des efforts mesurés sur le plan adaptation et confirmation de soi au sein de groupes de personnes étrangers (pour une période donnée) devenant avec le temps familiers. Je crois que ça vaut le coup.
    En retour on va à la découverte de soi, des autres.
    En retour on va pour mener une vie dont les ingrédients qui tracent ses grandes lignes sont à majorité choisis par nous même, ce n'est pas toujours le cas dans le pays d'origine.
    En retour on va pour batir un projet de vie dans un environement ouvert et prometteur.
    En retour on y va pour se permettre d'aller dans les quatres coins du monde sans difficultés et avec pas mal de facilités.
    En retour on y va pour se faire une tête pleine de souvenirs, d'amitiés et de savoir bien sûr.

Qu'en dites vous ?

Fidèle
    Citation Envoyé par le_Marginal Voir le message
    Je crois qu'on devrait tenter d'aller loin de chez nous, de se mettre dans des situations différentes et se mettre à l'examen; ça demanderait sûrement des efforts mesurés sur le plan adaptation et confirmation de soi au sein de groupes de personnes étrangers (pour une période donnée) devenant avec le temps familiers. Je crois que ça vaut le coup.
    En retour on va pour mener une vie dont les ingrédients qui tracent ses grandes lignes sont à majorité choisis par nous même, ce n'est pas toujours le cas dans le pays d'origine.
    En retour on va pour batir un projet de vie dans un environement ouvert et prometteur.
    En retour on y va pour se permettre d'aller dans les quatres coins du monde sans difficultés et avec pas mal de facilités.
    En retour on y va pour se faire une tête pleine de souvenirs, d'amitiés et de savoir bien sûr.

Qu'en dites vous ?
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]c'est une tres bonne idée .J y pense sérieusement.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Fidèle
    S’expatrier : Quitter le pays pour tenter une carrière ou une vie ailleurs, franchir…
    N’avez-vous pas besoin d’un changement, un vrai, « original » comme on dit pour les marques ;)
    Je parle aussi des jeunes qui ont déjà du boulot dans leur pays mais qui veulent tenter quelque chose de différent, respirer un air différent, plonger dans un climat différent, chercher un vent, un courant différent.
    Ceci dit, il n’y pas de mal à joindre l’utile à l’agréable et améliorer sa situation financière. Bien se positionner dans le monde vous rend les opportunités vraisemblables et les choix plus réalisables, n’est-ce pas ?
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][I]Cette idée me tente depuis belle lurette, surtout face à l'arrivisme et la lâcheté croisés au fil des jours et marquant de plus en plus notre quotidien ...face à l'ignorance, à l'irrespect, aux mentalités à la c.O.n et à l'hypocrisie qui envahissent de plus en plus notre territoire ! Je me suis toujours dite que je saurais mieux saisir ma chance en occident ! Mais bon, il ya aussi des tas de raisons qui me retiennent...Affection quand tu nous tiens ![/I][/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][I]Cette idée me tente depuis belle lurette, surtout face à l'arrivisme et la lâcheté croisés au fil des jours et marquant de plus en plus notre quotidien ...face à l'ignorance, à l'irrespect, aux mentalités à la c.O.n et à l'hypocrisie qui envahissent de plus en plus notre territoire ! Je me suis toujours dite que je saurais mieux saisir ma chance en occident ! Mais bon, il ya aussi des tas de raisons qui me retiennent...Affection quand tu nous tiens ![/I][/COLOR][/FONT][/B]
    Et tu crois que les mentalités à la C-O-N , hypocrisie ou autres n’existent pas à l’étranger ? En occident ?

Fidèle
    Je suis d'accord avec Kempo.
    Personnellement j'aimerai aller vivre dans un autre pays tout en sachant que je vais être confrontée à l'humain avec tous ces défauts mais je ferai la connaissance de nouvelles personnes,de nouvelles expériences et peut être d'une vie plus enrichissante .Surtout je m'enfuierai de ce qui me fait du "mal" et ne m'apporte rien,ici.Cependant je n'ai pas le courage...pour le moment.

Utilisateurs bannis

Qu'en dites vous ?
    c'est une chose a laquelle je pense sérieusement depuis deux ans. je me vois tres mal vivre en tunisie plus de 5ans encore, voire pire, toute ma vie.
    par contre, question voyage et découverte et tout le tralala je connais plutot bien. j'ai passé une grande partie de ma vie a l'etranger.

Si je pars a l'etranger, j'espere de tout coeur que ce sera un voyage de non retour.

Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Et tu crois que les mentalités à la C-O-N , hypocrisie ou autres n’existent pas à l’étranger ? En occident ?
    Bien sur que ça existe, mais elle ne prends pas autant d'ampleur qu'ici bas.

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple][B]Des années en expat, j'en ai vécu ... Mais à vrai dire rien ne vaut ce beau pays ...[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple][B]Pour ceux qui veulent savoir ce que les expatriés ont pu sentir allez jetter un coup d'oeil par ici ...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Century Gothic][COLOR=#800080][/COLOR][/FONT][/B]
    [URL="http://www.marhba.com/forums/culture-et-histoire-tunisie-38/nostalgie-dun-tunisien-expatrie-4165.html"][B][SIZE=5]Nostalgie d'un Tunisien Expatrié!![/SIZE][/B] [/URL]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][I]Oh que Si ! Mais ce n'est rien en comparaison à nos sociétés ![/I][/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][I]Oh que Si ! Mais ce n'est rien en comparaison à nos sociétés ![/I][/COLOR][/FONT][/B]
    Prouve le.

Fidèle
    Prouve le.
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Le détail est tellement flagrant qu'il ne nécessite pas de preuves! [/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Je n'ai pas à prouver toute une mentalité sociale qui est beaucoup plus vécue que supposée et il suffit de coudoyer simultanément l'occident et l'orient pour déceler la différence![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#800080]D'autant plus que ,mes propres alibis à l'appui, je ne faisais que répondre à la proposition donnée, pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! [/COLOR][/FONT][/I][/B]

Veteran Marhba
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Le détail est tellement flagrant qu'il ne nécessite pas de preuves! [/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple]Je n'ai pas à prouver toute une mentalité sociale qui est beaucoup plus vécue que supposée et il suffit de coudoyer simultanément l'occident et l'orient pour déceler la différence![/COLOR][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#800080]D'autant plus que ,mes propres alibis à l'appui, je ne faisais que répondre à la proposition donnée, pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! [/COLOR][/FONT][/I][/B]

Non printemps c'est trop facile ce que tu me dis là...TROP FACILE.

Et il y a effectivement besoin de prouver quelque chose à partir du moment où l'on affirme que la Tunisie a droit plus que d'autres aux égards lorsqu'il s'agit de mentalité à la C-O-N et d'hypocrisie.

7assilou on peut en rester là si tu veux.

Nouveau

7assilou on peut en rester là si tu veux.
    Bonne idée Kempo.

Règles de messages