+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Voyage

Nouveau

Voyage

[B]Salut
    je suis un étudiant, je veux passer une semaine à São Paulo ( Brésil )... Je sais qu'il est sans Visa ( information personnelle )
    Je veux connaitre, est ce que je peux aller seul ( j'ai 19 ans ) ?
    Si oui, quelles sont les papiers demandées car j'ai rien compris du site officielle...
    Et surtout l'escale, est ce que je peux le faire sans Visa pour la France...
    Et merci pour votre aide...[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par M2Net Voir le message
    [B]Salut
    je suis un étudiant, je veux passer une semaine à São Paulo ( Brésil )... Je sais qu'il est sans Visa ( information personnelle )
    Je veux connaitre, est ce que je peux aller seul ( j'ai 19 ans ) ?
    Si oui, quelles sont les papiers demandées car j'ai rien compris du site officielle...
    Et surtout l'escale, est ce que je peux le faire sans Visa pour la France...
    Et merci pour votre aide...[/B]
    [COLOR=Blue][FONT=Tahoma][B]T'es d'où?[/B][/FONT][/COLOR]

Nouveau
    [B]Sousse[/B].....

Fidèle
    [COLOR=Blue][FONT=Tahoma][B]T'as besoin d'un visa...

J'en suis sûr...

J'ai cherché des informations sur un site belge;

[/B][/FONT][/COLOR][SIZE=2][SIZE=2][SIZE=2][SIZE=2][B]Visa
    [/B]Pour visiter le Brésil, les voyageurs belges devront être en possession d'un passeport dont la validité sera de 6 mois minimum à la date d'arrivée sur le territoire brésilien. Toutefois, une période de validité de 12 à 15 mois à la date d'arrivée sur le territoire brésilien est recommandée.
    Dans ces conditions, le touriste belge est exempté de visa pour le Brésil pour autant que son séjour ne dépasse pas 90 jours ([U]attention[/U] : 90 jours, pas 3 mois). La durée du séjour peut être renouvelée une fois, sur demande adressée à la Police fédérale [U]avant[/U] la fin de la période initiale de 90 jours.
    Le statut de touriste n'autorise pas le travail au Brésil.

Les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un (seul) parent ou d'une tierce personne doivent être munis d'une autorisation expresse du père, de la mère ou du tuteur légal absents, selon le cas. Ce document doit explicitement autoriser le mineur à voyager seul ou accompagné, auquel cas le nom de l'accompagnant sera également mentionné sur ledit document. Cette autorisation doit être établie en portugais et avoir fait l'objet d'une authentification par l'Ambassade de la République fédérative du Brésil à Bruxelles préalablement au voyage envisagé.[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
    [COLOR=Blue][FONT=Tahoma][B]
    Pour extra info:

voilà le lien (je crois que c'est la même pour la Tunisie)

[url]http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYID=197[/url]

Bonne chance!
    [/B][/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Désolée de te contredire Rakia, mais si les citoyens belges ont besoin d'un visa pour le Brésil, ce n'est nullement le cas pour les tunisiens. En voilà la preuve:
    "[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2] Les citoyens tunisiens n’ont plus besoin de visas pour se rendre au Brésil en tant que touriste ou en voyage d’affaires. Ils peuvent y séjourner pendant trois mois. Leurs visas peuvent être renouvelables pour une seconde période de trois mois auprès de la Polícia Federal."

Source: [url]http://www.ambassadedubresil.com/relations-bresil-tunisie.php[/url]
    [/SIZE][/FONT]

Règles de messages