El Jem Tunisie

El Jem Tunisie

El Jem est une ville tunisienne placée dans le Sahel tunisien.


Elle est située à environ 76 kilomètres de Sousse, à 114 kilomètres d’Enfidha, à 73 kilomètres de Monastir et à 212 kilomètres de Tunis. Cette ville sahélienne représente une municipalité de 18 302 habitants.

El Jem en Tunisie est célèbre pour ses 2 édifices historiques : son amphithéâtre de fondation romaine connu aussi sous le nom de « colisée de Thysdrus » a une capacité de 27 000 places et accueille chaque année environ 530 000 visiteurs.
Il a abrité dans l’antiquité des combats de gladiateurs, des courses de chars et aussi des jeux du cirque. Son musée archéologique construit en 1970 par les romains et contenant une collection de mosaïques représentant des scènes d'animaux sauvages, des scènes de chasse et des scènes de la vie sauvage, représente avec l’amphithéâtre romain d’El Jem les monuments les plus connus en Tunisie.

La ville Sahélienne « El Jem » se caractérise aussi par son festival international de musique symphonique fondé en 1985 et organisé dans l’amphithéâtre romain d’El Jem. Ce dernier a accueilli quelque orchestres tels que l'Orchestre du bal de l'opéra de Vienne, l'Orchestre symphonique national d'Algérie, l'Orchestre philharmonique de Rome, l'Orchestre symphonique Globalis de Moscou, l'Orchestre symphonique tunisien, l'orchestre 100 violons tziganes…

Nouvelair