Hammamet

Hammamet

C’est une très belle ville touristique, un véritable pôle d’attraction aussi bien pour les touristes que pour les tunisiens.


Elle est réputée pour ses hôtels de standing, ses restaurants, ses bars, ses activités, et surtout pour ses magnifiques plages de sable fin où il fait bon se prélasser.

Hammamet est devenue la destination touristique par excellence, grâce à sa grande station balnéaire située à Yasmine Hammamet, zone plus grande et plus récente que Hammamet sud.
C’est le milliardaire roumain Georges Sebastien qui l’a fait connaitre au reste du monde, en y construisant, dans les années 20, une majestueuse villa. Cette résidence était le lieu de rencontres de plusieurs artistes et écrivains étrangers tels que, Paul Klee, André Gide, Georges Bernanos. Puis elle devient le Centre culturel qui abrite chaque été le Festival international de Hammamet.

A Yasmine Hammamet se trouve un port de plaisance situé au cœur de la station balnéaire. Sa Marina se caractérise par l’abondance de ses restaurants et de ses cafés. Ses quais agrémentés de verdure offrent une très agréable promenade. On s’y balade en journée comme en soirée pour s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse et détendue qui y règne tout au long de l’année. La ville a cependant conservé un certain charme relatif à ses racines : avec sa médina d’architecture typiquement tunisienne, ses souks d'étoffes et de parfums et son habitat traditionnel.

Hammamet se pare de somptueuses villas en bord de mer, d’appartements luxueux, de duplex ou même de bungalows, offrant ainsi un large choix immobilier.

Voyages à Bali rouka