Kesra Siliana

Siliana est une ville tunisienne placée dans le centre de la Tunisie.


Elle est située à environ 107 kilomètres de Béja, à 102 kilomètres de Jendouba, à 97 kilomètres de Zaghouan, à 144 kilomètres de Kasserine et à 134 kilomètres de Tunis.

Siliana s’étend sur une superficie de 4642 km2 et contient plus que 235 000 habitants. Elle forme deux principales délégations : Siliana Nord comptant 26 102 habitants et Siliana Sud. Ainsi, cette ville tunisienne dispose d’autres délégations différentes tels que : Bargou, Bou Arada, El Aroussa, El Krib, GaâfourKesra, Makthar, Rouhiaet Sidi Bou Rouis.

Traversée par les chaines montagneuses le tel et l’Atlas, Siliana en Tunisie est connue pour son économie et surtout l’exportation de produits tels que : l’huile d’olive, les huiles essentielles, les eaux de distillation, les plantes aromatiques et médicinales, le marbre et le textile. Les principales sources de revenus des habitants de Siliana en Tunisie sont l’agriculture et surtout la culture des céréales, d’olive et de fruits, et la production du lait. Dans cet égard, Siliana en Tunisie dispose de 35 unités industrielles employant 2 485 personnes et autres entreprises dans le domaine de confection et prêt-à-porter, matériaux de construction, agroalimentaire , d’industries électriques et mécaniques, chimiques.

En outre, cette ville tunisienne est culturellement riche de part ses festivals musicaux, ses spectacles théâtraux et cinématographiques, ses défilés et ses soirées culturelles diversifiées. Siliana reste une endroit à découvrir et redécouvrir sans modération !

Kesra est une ville tunisienne placée dans le centre-ouest de la Tunisie. Elle est rattachée au gouvernorat de Siliana et située à environ 132 kilomètres de Kasserine, à 159 kilomètres de Tunis, à 118 kilomètres de Jendouba et à 53 kilomètres de Siliana.

Kesra en Tunisie contient 2 490 habitants et forme une délégation de 17 763 habitants dont 9 214 hommes et 8 549 femmes répartis dans 3 392 ménages et 3 698 logements.

Kesra est considérée comme le village le plus haut en Tunisie, elle est dotée de 1200 mètres d’altitude. Cette ville est célèbre pour ses maisons serrées les unes contre les autres, et sa cascade d’eau.