Sfax Tunisie

Sfax Tunisie

Sfax est une ville tunisienne placée dans l’est de la Tunisie.


Elle est considérée comme la deuxième plus grande ville industrielle en Tunisie. Elle est située à environ 274 kilomètres de Tunis, à 137 kilomètres de Sousse, à 139 kilomètres de Monastir et à 215 kilomètres de Hammamet.

Sfax s’étend sur une superficie de 5 600 hectares. Elle forme une municipalité de 265 131 habitants et 3 délégations.

Economiquement, la ville tunisienne de Sfax est célèbre pour ses industries et pour son port de pêche, elle joue un rôle très important dans le développement économique de la Tunisie puisqu’elle est pionnière dans le domaine d’exportation de l’huile d’olive et du poisson frais ou congelé et la production d’amandes.

Nommée dans l’antiquité Syphax berbère et puis Taparura romaine, Sfax se caractérise pour son musée archéologique qui détient une collection de pièces archéologiques antiques découvertes dans la ville et sur les sites de Thaenae, Skhira et Acholla, son musée « Dar Jalouli » qui abrite le musée régional des arts et des traditions populaires et son théâtre municipal.

En outre, Sfax est aussi connue pour ses festivals divers tels que : son festival de rire organisé au mois de janvier, son festival international organisé au mois de juillet et aout et sa fête de musique organisée au mois de juin.

 

 

Nouvelair