Tozeur

Tozeur est une petite ville tunisienne, elle est parmi les 24 gouvernorats de la Tunisie . Elle est située dans le sud-ouest de la Tunisie, à la frontière Algéro-tunisienne.


Tozeur en Tunisie couvre une superficie de4 719 km2. Il abrite 104 800 habitantset contient 5 délégations.

Cette ville Tunisienne se caractérise par un climat désertique de température moyenne 23 °C.

La population de Tozeur en Tunisie qui contient 30 000 personnes, se répartit entre 5 domaines d’activité : l’agriculture (26,1 %), les services (25,6 %), l'administration (22,8 %),les bâtiments et les travaux publics (15,3 %) et l'industrie (7,6 %).

Tozeur est une ville Tunisienne authentique placée au sud Tunisien. Elle dispose plusieurs places à visiter. Le touriste au sud tunisien peut visiter la Medina de Tozeur (quartier Ouled el hadef) qui se caractérise par ses petites maisons décorées par des briques et le couleur ocre qui domaine le quartier.

Parmi les traits de Tozeur, on trouve, primo L'oasis de Tozeur qui se caractérise par la palmeraie qui contient environ 400 000 arbres. Secondo, on trouve le musée des Arts et Traditions de Tozeur (musée Dar Cheraït) qui se caractérise par des petites anciennes maisons qui contiennent tous les constituants des traditions des bourgeois tunisien.

Tercio, le voyageur peut visiter le marché de Tozeur qui se caractérise par ses produits de la palmeraie. Il peut visiter le marché hebdomadaire de Nefta le jeudi, le marché hebdomadaire de Tozeur le dimanche et celui de Tameghza le vendredi.

 

Nouvelair