bannière jazz
Tunis

Tunis

Les rues de Tunis sont bordées d’immeubles, d´édifices publics, de villas, hôtels de ville, bâtiments administratifs et commerces de tout genre. 


Tunis possède de nombreux trésors d'architecture de l’Art Nouveau, la majorité de ses immeubles sont construits dans ce style, comme le Théâtre municipal qui se trouve dans la rue principale de l´Avenue Bourguiba. Il fait partie des quatre théâtres dans le monde adoptant cette architecture.

Tunis est une ville très mouvementée ; le marché central est toujours animé. Ouvert très tôt, il ferme vers 13-14h. On y trouve fruits et légumes, poissons, fromages, boucheries et épicerie fines. Tout autour, de petits et de grands magasins vendent toutes sortes de nourriture : céréales diverses, fruits secs, figues séchées, dattes, une grande variété d´olives salées...

Au centre ville, sur l’avenue Bourguiba se trouve également un grand magasin de la Société de commercialisation des produits de l´artisanat (SOCOPA). Les différents produits artisanaux qui y sont vendus proviennent des différentes régions du pays tels que le verre soufflé, habits traditionnels féminins et masculins, tissus de toutes sortes, bijoux en argent, en or ou en corail, argenterie, bibelots, vases en cuivre, meubles, kilims, mergoums, tapis à points noués...

Face à la majestueuse Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul, construite dans un style néo-byzantin, se trouve le siège de l´Ambassade de France qui occupe une grande partie de la rue.

La médina est la ville traditionnelle de Tunis, son style est emblématique de l’art traditionnel tunisien. Elle est l’une des plus belles des pays du Maghreb. On trouve, dans ses ruelles, toutes sortes de boutiques artisanales, de souvenirs et de magasins d´antiquités, c’est ce qu’on appelle les souks.

La médina regroupe également les plus grandes Mosquée de Tunis : la Mosquée Jamaa Ez-Zitouna, appelée aussi la grande Mosquée est le plus important foyer religieux des pays du Maghreb. Bâtie en 732, elle a été entièrement reconstruite au IXe siècle. Elle se caractérise par sa construction ancienne ; elle comporte une vaste cour entourée d´une colonnade à chapiteaux antiques.

Le Parc du Belvédère est un espace vert qui s´étend sur une centaine d´hectares. Il est idéal pour une sortie entre amis ou en famille ; la promenade y est agréable et apaisante. Ce parc zoologique est bien aménagé, et se distingue par la diversité de son patrimoine végétal puisqu' on y trouve une centaine d'espèces différentes d'arbres. Il abrite également une grande variété d´animaux provenant de divers continents.

Situé sur une falaise , SIDI BOU SAID est un petit village paradisiaque aux couleurs de la Méditerranée, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les alentours.

Sidi Bou Saïd a séduit, fasciné et envouté les artistes du monde entier. Le style architectural de ses maisons est typique. D’une blancheur immaculée, elles bordent ses ruelles et ne manquent pas de charmer ses visiteurs ; s’y promener est un véritable plaisir. Au pied de la haute falaise, se trouve la marina de Sidi Bou Saïd, avec restaurants, cafés, et hôtels.

Dans les environs, se trouve deux stations balnéaires : Gammarth, une zone touristique de très haut standing et la Marsa qui dispose d´une magnifique plage de sable blanc.

Les maisons de Tunis se caractérisent par leur diversité ; il y’en a de tous les goûts et pour tous les moyens ; maisons balnéaires, villas luxueuses ou appartements haut standing, cela diffère d’une région à une autre.

Recherche guide de voyage

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel