4 étapes pour créer une startup spécialisée dans l’internet des objets

Aujourd’hui, le monde connaît une effervescence incroyable dans le milieu entrepreneurial.

De plus en plus de startups naissent et voient le jour. Leur succès réside dans un premier temps dans l’idée en elle-même, ainsi que dans le porteur de projet : sa passion, sa vision et sa capacité à innover.

Dans cet article, nous partageons avec vous 4 points essentiels pour bâtir votre propre empire, et plus précisément votre première startup dédiée à l’internet des objets.

1) Soyez attentifs 

Avant de commencer, vous devez connaître déjà ce qui est important pour votre consommateur final. Les startups créent souvent de nouvelles solutions technologiques avec des fonctionnalités hyper-avancées et les mettent sur le marché sans vraiment avoir étudié au préalable les besoins de leur cible. Plus vous investiguerez votre marché futur, plus vous connaîtrez ses besoins fonctionnels. En tant que startup, vous devrez aussi tenir compte des besoins émotionnels de vos clients.

2) Pensez à la scalabilité 

L’idée de projet doit être scalable (que l’on peut reproduire) si vous souhaitez atteindre plusieurs marchés et avoir plus d’impact. N’oubliez pas d’élaborer un « POC » ou Proof of Concept pour évaluer la scalabilité de votre solution.

3) Racontez une histoire

Derrière tout succès se cache une histoire ! Si vous voulez bâtir une entreprise dédiée à l’internet des objets qui marche,  vous devez raconter une belle histoire : pourquoi ma startup existe ? A quel problème répond-elle ? Qu’apporte-elle de plus aux personnes ? Ça sera votre valeur ajoutée.

4) Adaptez votre business

L’internet des objets est l’un des sujets les plus en vogue en ce moment. Notre conseil : gardez toujours à l’esprit que le monde est dynamique : les besoins changent et de nouvelles entreprises apparaissent. Menez votre veille concurrentielle et étudiez le marché régulièrement.

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+

Rouka travel