Orange Developer Center fête 5 ans d'existence avec les meilleures applications mobiles pour la Tunisie

Pour paraphraser un fameux slogan, „ce qui se passe en Tunisie, reste en Tunisie”! Ça fait 5 ans que le groupe Orange est venu et y est resté. Cela marque le début d’une belle expérience dans le domaine numérique pour la Tunisie.

2010. Au commencement, Orange créa le premier centre technologique dédié au développement mobile: Orange Developer Center. Aujourd’hui à l’âge de 5 ans, l’ODC écrit l’histoire: un programme gratuit et ouvert à tous, 90 applications crées, 2600 étudiants formés et 160 jeunes développeurs, la crème de la crème, embauchés.

5 ans d’existence. 5 ans de création du contenu innovant qui a mis en évidence la Tunisie avec ses atouts incontestables, grâce à une communauté des développeurs créatifs et au support dont ils ont bénéficié de la part d’Orange. Un Yin & Yang transformé en succès story.

2012. Orange Summer Challenge. La compétition naît des idées. L’OSC est un concept original de stage rémunéré et sous forme de concours. 12 développeurs stagiaires deviennent 3 équipes animées par un défi: 2 mois à leur disposition pour créer une application mobile réussie. La gagnante est décidée lors d’une cérémonie par votes.

2015. La Tunisie fait son entrée dans la haute société numérique 

Orange Developer Center crée la première application mobile de voyage, destinée à la découverte de la Tunisie authentique.

Pour la 4ème édition, Orange Summer Challenge lance un défi ambitieux: le gaming pour voir la Tunisie autrement. Ainsi apparaissent les 3 premiers jeux vidéos applications on peut dire, sans faute de nous tromper, de promotion touristique vu qu’ils se basent sur le patrimoine, l’histoire et la culture tunisiens.

3 équipes motivées, 3 idées originales, un jury exigeant, une seule gagnante. Le 30 septembre 2015, „Barberousse” remporte la victoire. La récompense surprise de la part d’Orange; l’équipe de rêve, les meilleurs des 12 les meilleurs développeurs représenteront la Tunisie aux jeux MENA 2016 à Beyrouth à l’invitation de Mr.Habib Chams, l’organisateur de ce grand événement du monde du gaming.

Tunisie Passion, Tun’Histo, Abstraction, Barberousse...La Tunisie inspire à la création des applications qui sans doute s’érigent en ambassadeurs pour le tourisme tunisien.

Après 2015 vers le futur? La Tunisie se voit en Orange. Les piliers Orange Tunisie: Mr. Didier Charvet Directeur Général, Mme Asma Enneifer Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l'Innovation et Mlle Dhekra Khelifi Chef du Département Programmes Stratégiques, Partenariats et Relations publiques se confient.

Quant aux jeux...on vous laisse juste les tester en explorant la Tunisie! 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+