Comment prendre les meilleures photos de vacances avec le Smartphone

La caméra on peut l'oublier à la maison mais le Smartphone bien évident que non. 

Savoir comment l'utiliser au maximum vous aidera à transformer les photos de vacances en souvenirs mémorables.

Le meilleur Smartphone à utiliser en vacances pour prendre des photos est un Samsung Galaxy S7. Il détient une caméra de 12 mégapixels capable à prendre de très bonnes photos même à l'absence d'une lumière favorable.

Un bon choix est aussi l'iPhone SE. La caméra est la même de l'iPhone 6s et il se débrouille bien tant avec les photos qu'autant avec les vidéos.


Un choix entre les deux est Huawei P8 Lite.

Maintenant qu'on a choisi les Smartphones, les conseils:

Rule number one: n'utilisez pas le zoom digital. Ca vous détruira l'image. C'est mieux de prendre une photo à la résolution de 12 mégapixels sur Galaxy S7 ou iPhone SE et la rogner par la suite.

Si vous n'aimez pas les applications préinstallées, vous pouvez choisir une autre du Play Store ou App Store.

Pour un meilleur contrôle sur le cadrage, sélectionnez la région de focalisation directement de l'écran du Smartphone et choisissez les réglages manuels pour contrôler la vitesse d'exposition et la valeur ISO. Durant la journée utilisez l'option HDR pour mieux présenter les zones lumineuses et les ombres.

Quand il s'agit des portraits, il faut transmettre l'histoire derrière le visage surpris. Chassez les moments et surprenez le cadre où la personne semble transmettre une émotion.

Pour les paysages la règle est simple: la ligne de l'horizon doit être parallèle avec un bord du téléphone pour avoir une photo proportionnelle.

Enjoy your moments! 

 

 

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+