Facebook ou Twitter ? Un sérieux dilemme auquel sont confrontés les internautes

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre sa marque, son produit ou son service est devenu une mode, des milliers des personnes s’envoient des messages à travers ce canal des réseaux sociaux réputés pour faire parler de soi-même et de son service.

Les réseaux sociaux sont indispensables de nos jours pour gagner sa visibilité et créer des connaissances proches.

Quel est alors l’outil de communication idéal ?

Parlant de Twitter c’est un instrument de microblogage chapoté par la société Twitter Inc. Il détient des grandes marques comme (Apple, Adidas, McDonald, Ferrari, PlayStation, Disney, Ford…) qui lui donnèrent une force concurrentielle.
Avec son application gratuite sur les Smartphones, ordinateurs et tablettes, une accessibilité rapide de l’inscription, Twitter a ses fans. La notion de retweet est également rapide par rapport à Facebook, il suffit d’un seul clic sur le bouton retweet. Cela implique une réception importante de trafic qui par la suite se transformera en client potentiel donc en ventes.

Avec une possibilité d’une organisation de jeux concours en créant de l’engagement, du partage et de l’audience afin de se faire remarquer positivement, Twitter est un excellent moyen pour diffuser sa marque.
Concernant Facebook, il est également un réseau social qui permet aux utilisateurs de faire le partage des photos, des messages, des fichiers, des vidéos, faire un échange des messages avec ses amis(es) permettant aussi de créer des groupes et l’utilisation d’une pluralité d’applications. Il détient également les grandes marques comme son rival Twitter à l’exception d’Apple.

Avec la page Facebook, l’idée de l’amitié est plus forte. La plupart des utilisateurs retrouvent les personnes perdues de vue, des membres de la famille, des copains de la vie réelle mais aussi des personnes qu’on connait physiquement qui sont moins proches.

Un outil de fidélisation que utilise bon nombre de marques pour présenter les produits aux consommateurs, une publicité payante pour favoriser la publication de la marque, à l'instar de Twitter, Facebook n’as pas de limite de caractères pour publier un message. Il a aussi la possibilité de faire la propagande de sa marque tout cela dans le but d’octroyer un divertissement à votre communauté.

Facebook propose également des concours de jeux vidéo aux utilisateurs qui veulent faire l’animation de leur communauté afin d’augmenter le trafic.
Un autre point fort est l’accès à des statistiques détaillées de vos pages pour savoir les horaires à forte influence.
Ainsi donc, que ce soit Facebook ou Twitter, les deux réseaux sociaux partagent quelques avantages similaires (la gratuité de l’inscription, la rapidité, l’accessibilité à la page, la publicité, un trafic important).

Toutefois, ce sont les deux réseaux sociaux les plus utilisés par les pros qui veulent être experts de leur service. Il est préférable de rejoindre ces réseaux sociaux pour augmenter son trafic en notoriété en pareil ses ventes.

 

 

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+