Nouvelair Juin 2018

Cet événement exclusivement féminin organisé par Orange Developer Center et Technovation Tunisia fut un vrai succès ! Il a permis à des jeunes filles de 14 à 24 ans de participer à une compétition dans l’innovation numérique et cela, dans 3 régions différents à savoir à Tunis, au Kef et à Sousse.

Hackathon #Girls1stHack: 2 jours de passion et de travail acharné

Nous étions à la compétition qui s'est déroulée à Sousse durant 48H ou il a fallu constituer les équipes, identifier les projets, réfléchir sur le business model à travers des workshops. L'aventure été passionnante pour les participants comme pour les coachs et jury qui d'ailleurs ont fourni des conseils précieux aux participantes afin de les guider et les orienter. 

Cette occasion a aussi donné aux participantes la chance d’améliorer leurs business model et leurs compétences en codage. 

Des scores ont étaient attribués à chaque équipe et le vote été totalement objectif vu que les jurys se sont basés sur plusieurs critères combinés. 

C’était une expérience agréable qui a rassembler plusieurs personnes de différentes disciplines : des enseignants, des Coachs, des représentants de Proxym It, des journalistes et de jeunes futures entrepreneuses passionnées du codage qui ont proposé des projets technologiques innovants.

Cet événement ne fait que confirmer l’engagement de Orange Tunisie dans la cause sociale et solidaire.

Pin it

Plus d'articles High tech

Follow us