L’innovation Twitter : fini les statuts limités à 140 caractères!

Après l’écoulement des plusieurs mois de colportage, le réseau social Twitter fait connaitre à ses utilisateurs la nouvelle tant attendue:  une modification de la limite de 140 caractères pour une utilisation simple et facile.

Le fait de donner accès à un grand nombre de mots est une bonne stratégie pour satisfaire ses abonnés?
Dans le but de rendre les conversations simples, facile et directes entres les utilisateurs de ce réseau social, Twitter a annoncé la modification de la limite de 140 caractères à 10 000 caractères pour les messages privés et les messages directs(MD).

Cela donne la libre expression des idées et permet la transmission des messages sans aucune contrainte d’espaces.

Concernant les tweets publics, la limite reste la même soit 140 caractères ; cette nouvelle fonctionnalité s’exécute sur Android, iOS, twitter for MAC, twitter.com et tweet Deck.

Twitter envisage la mise en place de cette innovation aux utilisateurs du réseau social dans les semaines à venir afin de façonner sa notoriété et de gagner les trolls présents sur Twitter.

Les deux manières de s’auto-tweeter et de retweeter soi-même se verront aussi une modification de caractères cala se fera par la suppression de l'« @ » qui autorisait d’écrire à une personne tout en le montrant à ses suiveurs.
Par cette innovation, twitter cherche des voies et moyens pour garder le monopole sur les réseaux sociaux surtout à l’instar de Facebook qui est son concurrent direct.

En guise de conclusion, twitter donne la liberté à ses utilisateurs en leur offrant un plus grand nombre de caractères destinés aux messages au cours d’une conversation, une bonne nouvelle pour les adeptes de ce réseau social.

 

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+