Pour la première fois en Tunisie, une bibliothèque digitale aux livres gratuits pour les enseignants

Dans l'ère du passage d'une culture du papier vers une culture électronique, le concept traditionnel de bibliothèque est doublé de termes comme virtuel ou digital pour définir un nouveau type de collections. 

La Fondation Orange continue son projet, la Bibliothèque Numérique et marque avec cette occasion une première dans le monde digital tunisien.

Le rythme d'évolution de plus en plus accéléré du monde contemporain a mis l'empreinte sur les préoccupations et le mode de vie de la famille d'aujourd'hui. Et si les enfants ne lisent plus les livres sur papier, peut être qu'il ne faut pas chercher très loin la solution puisqu'elle est à la portée: diriger les préoccupations des enfants vers le digital, d'une manière bénéfique. 

Les avantages d'une bibliothèque numérique

- l'accès gratuit et rapide à l'information peut importe la situation géographique

- une capacité infinie de stockage 

- les références croisées vers d'autres documents pour faciliter la recherche 

La Bibliothèque Numérique Orange contient en accès libre et gratuit, un contenu riche de quelques milliers d'oeuvres à vocation pédagogique, qui couvrent une large palette de matières pour touts les niveaux: scolaire, universitaire ou bien formation professionnelle. Vous trouvez tout le contenu disponible en ligne: http://bibliotheque.fondationorange.com/

De plus, le contenu présent sur le portail peut être enrichi par la participation collective comme déjà le font plus d'une centaine de contributeurs comme: Khan Academy, Bibliothèque Sans Frontières, Wikimédia, Education & Numérique, Aflatoun, Codev.

Ce contenu éducatif contribue déjà aux projets lancés par Orange Tunisie et la Fondation Orange: les FabLabs Solidaires, les Maisons Digitales et les Ecoles Numériques, dans le cadre de la politique de responsabilité sociale menée par l'un des plus importants acteurs du domaine technologique.

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+