Orange Developer Center v2: nous sommes témoins à une nouvelle révolution digitale

Orange Tunisie a officiellement ouvert à Tunis, aux Berges du Lac son nouveau Orange Developer Center. 

L'événement marque une nouvelle étape de référence dans deux sens convergents: d'un coté l'engagement de la compagnie d'investir en Tunisie et de contribuer à la transformation du pays dans un centre technologique régional et d'autre part enrichir l'expérience des jeunes développeurs tunisiens dans le domaine des TIC. 

Révolutionner à travers le talent et la passion pour software des tunisiens

L'inauguration du centre a été faite dans la présence de Mr.Marwen Mabrouk, Président Orange Tunisie et Mr.Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint Afrique & Moyen Orient du Groupe Orange. On estime que le nouveau centre contribuera significativement au renfort des efforts de recherche et développement dans le domaine IT en Tunisie et Afrique. 

Qu'est ce qu'ils vont faire les tunisiens à Orange Developer Center

Tout d'abord il faut réitérer qu'Orange Developer Center se concentre sur les innovations dans les technologies réalisées par une équipe de jeunes stagiaires passionnés et encadrés par les pro Orange.   

Par conséquence, pour répondre à la question: les tunisiens vont développer des applications mobiles comme c'était le cas de Tunisie Passion, téléchargée déjà 20.000 fois jusqu'au présent et aussi passer à une étape supérieure, celle dédiée au développement Cloud.  

A quoi ressemble Orange Developer Center v2, le nouveau né de la plus grande infrastructure de communications mobiles de la Tunisie 

Orange Developer Center it's all about what matters : 

  • un open space d'une capacité de 50 postes de travail
  • deux salles de formation équipées pour abriter les sessions gratuites déjà consacrées: les ateliers #supercodeurs, les "mercredis d'initiation", les événements #geekmeet 
  • une salle de brainstorming
  • des outils de dernière génération: 22 ordinateurs Mac et 12 Wyse Windows
  • un parc informatique connecté à l'environnement Cloud d'Orange Tunisie 

 

Et non ce n'est pas Matrix mais la vie réelle et encore un exemple que le mindset et les personnes conduisent à l'innovation plus que les investissements financiers. 

Pourquoi les compagnies ont-elles besoin d'innovation?

Orange "joue" dans un secteur très dynamique qui se trouve au centre de la révolution digitale. On a besoin de l'innovation pour être différents. Il ne suffit pas être meilleur, il faut être différent pour donner une valeur ajoutée aux clients. "Plus qu'un opérateur" n'a jamais été un syntagme plus pertinent et d'actualité. Orange Tunisie a changé la manière de faire le business et cela se reflète dans toutes ses initiatives depuis 6 ans

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+