Quels sont les 2 projets tunisiens innovants primés par Orange Tunisie et Yunus Social Business ?

Orange Tunisie et Yunus Business Tunisia ont récompensé les 2 meilleurs projets innovants dans le cadre du Prix Orange de l'Entrepreneur Social Social Innovant Tunisien (POESIT).

La compétition fut challenging: 150 dossiers reçus de tout le territoire, dont 40% portés par des femmes, ce qui prouve le potentiel immense qui existe en Tunisie dans le domaine de l'innovation, couvrant tous les secteurs importants: éducation, santé, transport, culture. 

Dans un cadre avec de nombreux invités du monde de l'entrepreneuriat, de la société civile, des médias et des représentants des deux organismes: Mr Didier Charvet, DG Orange Tunsiie, Mme Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l'Innovation d'Orange Tunisie et Leila Chardi, Country Director de Yunus Social Business Tunisia, étaient élus les gagnants POESIT 2016. 

 

Les 2 projets startup social primés sont

L'application mobile Toufoula Kids

Gagnante du 1er prix et développée par Awated Mesbahi. L'application propose un contenu ludo-éducatif en langue arabe pour les enfants entre 4 et 6 ans. 

La plateforme Manuskri.tn

Remporte le prix "Coup de coeur". La plateforme propose la vente d'ouvrages en ligne, dans le but de redonner le gout à lecture à tous. Faites une petite incursion dans l'univers des livres sur Manuskri.tn 

 

Orange Tunisie et Yunus vont accompagner les 2 projets le long de l'année, afin de les aider à développer leur business plan social, pouvoir lever les fonds et développer ou perfectionner leur application mobile au sein d'Orange Developer Center. Et puisque les 2 partenaires visent loin, il ne sera pas du tout exclu de voir les 2 projets s'internationaliser. 

Prochain défi à ne pas rater: 28 février, le lancement de la 3ème édition POEST. Startuppers sociaux, soyez au rendez-vous!  

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+