Les Tech Clubs Orange représentent une suite logique de l'implication Orange dans le domaine de l'innovation. Toute start up commence avec l'identification des bonnes idées, des jeunes talentueux et c'est exactement le rôle de ces espaces au sein des universités tunisiennes.

En tant que partenaire de l’école Nationale d’ingénieurs de Sousse (Eniso), Orange Tunisie soutient le concours « TCPC ».

Tunisian Collegiate Programming Contest 2018

Une compétition de programmation qui se déroulera au sein d’Orange Tech Club le Samedi 23 et le dimanche 24 Juin 2018 à Eniso Sousse et cela entre les meilleurs élèves ingénieurs et étudiants tunisiens.
360 élèves ingénieurs et étudiants participeront à cette bataille des cerveaux qui est basée sur des équipes de recherche qui se compose de 3 participants, qui vont résoudre le maximum de problèmes : Maths, Graphs, Algorithmes d’approximation discrète, Backtraking …dans les 5 heures.

Le programme détaillé du TCPC 2018

3 iPhones seront offerts à l'équipe gagnante !

Il est à noter que plusieurs invités seront présents comme le Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministre de la Communication et de l’économie numérique ainsi que d’autres Invités internationaux.

Un Orange Tech Club, c'est quoi exactement ?

Les Orange Tech Clubs sont des incubateurs technologiques qui se répandent dans les régions, donnent un coup de pouce aux jeunes pour innover et les accompagner dans la création de leurs startups.

Orange Tech Club ENISO est un espace de 90m², équipé de postes de travail, de zones de co-working et de détente ainsi qu'une salle de réunion. C'est donc l'espace parfait pour des formations et l'organisation d'événements. C'est également un espace d'échange multidisciplinaire qui accompagne les étudiants et jeunes diplômés à la vie professionnelle.


Restez connectez, on vous en dira plus durant les prochains jours ;)