Nouvelair Juin 2018

L’un des Smartphones haut de gamme les plus attendus en 2018 sera disponible à partir du 23 Mars en Tunisie ! 

Samsung a dévoilé le dimanche 25 février, veille de l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone (grand-messe annuelle de la téléphonie), ses deux nouveaux smartphones, les Galaxy S9 et S9 Plus, qui seront disponibles en trois couleurs.

Il est à noter que ceux qui feront les précommandes bénéficieront gratuitement d’un chargeur sans fils d’une valeur de 300 dt et pourront recevoir leurs Smartphones entre le 19 et le 23 avant le lancement officiel.

Le meilleur appareil photo Smartphone du moment

Vous avez surement regardé la vidéo ci-dessus. Il s’agit d’une caméra à ouverture variable ! Tout comme un réel appareil photo, il a été réinventé afin de garantir une qualité d'image professionnelle.

Dans un éclairage idéal, le S9 utilise une ouverture f/2.4, mais il peut se convertir en f/1.5 s’il a besoin de plus de lumière, le S9 prendra ainsi des photos nettes même dans l’obscurité.

Le capteur de cet appareil photo est aussi capable de filmer 1000 images par seconde, ou en Full HD à 480 images par seconde. Autre changement, la fonction ralentie ou le slow-motion sera automatisée et se déclenchera à chaque fois qu’il y a un mouvement intéressant dans une vidéo.

Cette dernière peut ensuite être exportée au format GIF ou être utilisée en fond d’écran animé.

Le S9 et la fonction « Emoji »

Samsung compte sur la nouvelle fonction « emoji » pour appâter le public. Vous avez juste à vous prendre une photo et vous pourrez facilement créer votre propre effigie grâce à 18 avatars exprimant différentes émotions.

Un design légèrement rectifié

Le Samsung Galaxy S9 reprendra le design du Galaxy S8, dont l’écran AMOLED bord à bord. Mais avec quelques châtiments. Par exemple l’emplacement du lecteur d’empreintes à l’arrière va être déplacé au centre de la face arrière un peu plus loin du nouveau objectif Photo. Samsung conservera pour son futur fleuron un écran borderless Infinity Display avec une diagonale de 5,8 ou 6,2 pouces.

Un rythme prompt 

Concernant le futur fleuron on peut également s’attendre à une amélioration des performances du processeur comme lors de chaque évolution.

La batterie est de 3000 mAh, similaire à celle du Galaxy S8 avec une meilleure autonomie. On retrouve aussi le même écran bord à bord de 5,8 pouces Quad HD+ mais il y aurait toutefois quelques petites améliorations telles que la présence d’un double capteur de 12 mégapixels avec une stabilisation optique supérieur et 64 Go de mémoire et 4 Go de RAM.

Des Hauts parleurs stéréo et  Une prise jack toujours présente

Les haut-parleurs seront 40 % plus puissants que ceux du Galaxy S8.

La bonne nouvelle est que la marque coréenne Samsung proposerait toujours une prise jack, en plus du port USB Type-C. A l’encontre des autres fabricants qui font de moins en moins d’effort pour l’intégrer.

Les produits de Samsung se sont imposés comme les meilleurs sur le marché des smartphones Android. L’entreprise coréenne a su encore une fois imprégné les esprits avec son nouveau né le « Samsung Galaxy S9». Fin, robuste, puissant avec une excellente autonomie.

Le leitmotiv du nouveau né de Samsung sait qu'il va garantir les meilleures photos qu’en puisse prendre avec un Smartphone … Quant aux tarifs de commercialisation, il faut s'attendre que prix d’un Galaxy S9 s’élèvera à 2599 dt alors que le Galaxy S9+ sera vendu à 2899 dt

Alors allez vous craquer ?

Vous pouvez aussi le pré-commander dès maintenant via ce lien: http://www.samsung.com/n_africa/smartphones/galaxy-s9/shop/

 -Meriam.Z-

Pin it

Plus d'articles High tech

Follow us