Nouvelair Juin 2018

J’ai toujours eu l’habitude de passer mes vacances d’été à Kélibia et plus exactement du côté de la plage El Fatha.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette plage, il s’agit tout simplement d’un endroit paradisiaque grâce à sa mer turquoise et son sable blanc. On se croirait vraiment aux Maldives…

J’ai eu la chance cette année d’assister, du 9 au 12 août, à l’incontournable tournoi mixte de Beach Volley dans sa 21ème édition. Je partage donc avec vous mon expérience et mes impressions.

Un évènement riche et varié

Comme chaque année le terrain du Beach Volley a regroupé des équipes remarquables !! Un magnifique mixage masculin et féminin entre des amateurs et des joueurs professionnels nationaux & internationaux, chose qui a fait le bonheur des 5000 spectateurs et fans.

Mais l’événement ne se limitait pas seulement au tournoi de volley. Le laboratoire SVR a comme toujours ajouté sa touche magique et a su rendre ces quatre jours mémorables.

En effet, avec la collaboration de deux dermatologues, SVR Tunisie a organisé une journée de dépistage contre cancer de la peau. Une occasion qui a permis aux vacanciers de consulter des spécialistes et de faire plus attention à leur protection solaire.

Je dois aussi vous parler de 2 actions que je salue vivement. Le laboratoire SVR a en effet mis une zone de sécurité supplémentaire pour protéger les œufs de tortue des menaces. L’équipe SVR a également lancé un jeu pour les enfants à la fin du tournoi en distribuant plus d’une trentaine de sacs poubelles. Pour chaque sac rempli de déchet en plastique, les enfants avaient en récompense un écran solaire.

Un moyen très intelligent pour éduquer les enfants et leur apprendre à protéger l’environnement.

Le moment le plus amusant était la sélection de miss El Fatha et du meilleur Duo. Un concours qui a pu assurer le show du début jusqu’à la fin.

Le 11 août, j’ai aussi pu assister à la demi-finale et la finale du tournoi mixte et du tournoi masculin de Beach Volley El Fatha. Une journée qui était pleine de bonne humeur, de Fair Play et de suspens.

Je juge que ce tournoi a été une grande réussite grâce aux joueurs, au public, à la ligue du Cap Bon, à la fédération nationale de volleyball et aux grands efforts de l’équipe du laboratoire SVR Tunisie.

Si vous avez aimé ma revue alors n’oubliez pas de la Liker et de la partager !

- Mariem L -