La gastronomie est un art et la gastronomie tunisienne en fait part. 

La Tunisie n’est pas seulement un plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles gustatives, parce que tout le monde apprécie ses spécialités culinaires. La cuisine tunisienne est un patrimoine originel et riche avec un passé qui a gardé les traces de plusieurs influences mélangées au fond pré existent. Ce qui existe aujourd’hui ne peut être considérée que: l’une des plus fines cuisines de l’Afrique.

Découvrez le top 10 meilleures adresses de restaurants chic de la Tunisie 

1. Dar El Jeld, Tunis : la gastronomie haut de gamme

Classé numéro 1 sur 94 restaurants à Tunis sur Tripadvisor et possesseur d’un certificat d’Excellence 2013 accordé par le même site, Dar El Jeld est selon les opinions le meilleur restaurant de Tunis. Dans un cadre féerique et avec un accueil chaleureux, Dar El Jeld a su s’imposer dans le paysage d’une cuisine traditionnelle tunisienne. Dar El Jeld est le restaurant où une fois entrés on retrouve l’air d’antan des anciennes maisons historiques du cœur de la Medina de Tunis. 

Adresse : 10, rue Dar El Jeld LA KASBAH

Tel. : (+216) 71 560 916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Dar Zarrouk, Sidi Bou Saïd : cadre unique, plats savoureux, le mélange des sens

Sans doute que le restaurant Dar Zarrouk bénéficie de l’atout de sa situation à Sidi Bou Saïd, un endroit unique mais ce qui l’a consacré est sa cuisine typique tunisienne avec des plats savoureux. Dar Zarrouk accorde une attention particulière aux clients, en veillant à leur satisfaction. Le restaurant propose deux espaces: jardin et intérieur, les deux loin des tumultes de la ville. Si vous y arrivez il faut essayer le plat „complet de poisson avec Tastira” ou bien le filet de loup farci sur lit d’artichaut.

Adresse : Rue Hedi Zarrouk  2026, Tunisie

Tel. : (+216) 71 740 591

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Dar Hamouda Pacha, Tunis : l’art à l’ancienne

Dar Hamouda Pacha est, sans peur de nous tromper, le raffinement absolu. Situé dans l’ancien palais de Hamouda Pacha à la fin du 18ème siècle, Dar Hamouda Pacha accueille tous les amoureux des fins gouts à la recherche de la cuisine tunisienne. Dans un des plus anciens palais de la médina de Tunis la belle vie des 1001 nuits se déroule comme si rien n’est changé et les siècles ne se sont pas écoulés. 

Adresse : 56, Rue Sidi Ben Arous, Tunis 1006

Tel. : (+216) 71 566 584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. El Ferida, Djerba : les saveurs exquises 

Classé numéro 1 sur 45 restaurants à Djerba, le restaurant El Ferida propose un cadre oriental qui rappelle les plus beaux palais tunisiens et une large gamme de spécialités gastronomiques, tout couronné avec des spectacles d’animation. Si vous avez le temps ne ratez pas le prestigieux plat (sur commandé 24h d'avance): couscous d’osbane à la berbère. 

Adresse : Route Touristique | BP 94, Djerba Island 4180, Tunisie

Tél. : (+216) 75 757 537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. La Verrière Hôtel Majestic, Tunis-Ville : 100 ans d’élégance

La Verrière est un restaurant à la carte qui nous amène dans un autre monde: celui du raffinement et de l’élégance. Situé dans l’Hôtel Majestic, qui fête cette année 100 ans d’existence distinguée, La Verrière vous attend avec une nouvelle carte. Caché du tumulte citadin mais en même temps au cœur de la capitale, La Verrière, l’espace baigné de lumière est idéal pour partager les moments gourmands.

Adresse : c/o Hôtel Majestic - 36, Avenue de Paris Tunis

Tel.: (+216) 71 33 26 66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Rest’ô de la villa Didon : l’originalité en transparence 

Rest’ô représente une escapade culinaire au monde des plats multiethniques où la culture gastronomique rencontre les ingrédients divers. Un endroit unique par sa cuisine ouverte qui n’a plus de secrets et  qui invite au voyage au monde de sens dans la compagnie de la convivialité. Les murs en verre qui laissent voir Carthage sont juste une des raisons pour lesquelles choisir Rest’ô.

Adresse : Rue Mendes France Carthage Byrsa

Tél: (+216) 71 73 34 33 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Le Pirate – Monastir : le poisson au superlatif

Le Pirate vous propose un voyage au pays des plats à base de poissons et fruits de mer frais dans un décor parsemé de pirates. Les trésors à découvrir: des plats irrésistibles comme le riz aux fruits de mer, les seiches dorées ou un sauté aux crevettes.

Adresse : port de la pêche El Ghedir. BP 169. Monastir

Tél : (+216) 73 468 126

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Le Petit Mousse – Bizerte : l’excellence sur tous les plans

Un régal pour les papilles, Le Petit Mousse est un restaurant avec une ambiance chaleureuse et une cuisine exceptionnelle. Ses atouts: une superbe vue sur la mer, un service soigné, des plats copieux, le diner autour de la cheminée en hiver et une carte variée. C’est l’adresse incontournable pour les gourmands.

Adresse : La corniche 7000 - Bizerte 

Tél. : (+216) 72 432 185

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. Au bon vieux temps Sidi Bou Saïd : l’art gastronomique d’antan

Avec un nom qui nous fait penser à un livre qui évoque le passé, le restaurant Au bon vieux temps, est une référence pour Sidi Bou Saïd. Un endroit luxueux avec une cuisine authentique tunisienne pour satisfaire les gouts les plus exigeants.

Adresse: 56, rue Abou Kacem Chebbi-LA MARSA Sidi Bou Saïd

Tel: (+216) 71 774 322

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10. Dar Dhiafa, Djerba : le charme gastronomique

Avec une cuisine méditerranéenne, le restaurant Dar Dhiafa accorde une grande importance aux détails qui font la différence entre l’ordinaire et la finesse. Dans une habitation typique se déroule le spectacle magique de la préparation des plats: sous le ciel étoilé, le chef fait la preuve de son talent: des légumes farcis à la tunisoise, tajine de poulet, olives et citron. 

Adresse : Dar Dhiafa 4146 Erriadh, Djerba

Tél : (+216) 75 67 11 66 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel est votre préféré ? 
 
Irina Gros