Les bouquinistes de Tunis: les meilleures adresses

Concentrés au centre de Tunis, les bouquinistes sont  les « gardiens » des montagnes de livres intéressants. Ces petites caves aux trésors constituent encore une alternative viable aux bibliothèques, quand vous cherchez un roman classique et pas cher, des livres oubliés et rares. 

Un jour, une promenade dans les antiquaires du centre de Tunis est suffisante pour que les amoureux des livres se ressourcent dans une randonnée culturelle. 

Comparé à une libraire, on trouve plein d’avantages : on y trouve des anciens livres et pour un collectionneur il peut trouver des éditions limités, pour ne pas oublier le prix accessible.

A vous lecteurs amateurs ou grands dévoreurs de livres, voici quelques adresses des bouquinistes de Tunis afin de vous remplir la table de nuit:

Livris: 139 Colisée Soula, El Manar2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue Des Tanneurs (centre ville)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue de Russie (centre ville)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue D’Angleterre (centre ville)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place Ali Zouaoui (centre ville)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez même redonner la vie aux anciens livres et voici comment faire :  

Est-ce que vous fréquentez ces libraires antiques ou vous préférez les livres neufs ? C’est vrai que rien ne peut remplacer l’odeur d’un livre neuf mais aussi ceux anciens, passés par qui sait combien de mains et devant combien des yeux curieux, ont leur charme.