Un weekend en amoureux à l’hôtel Africa Jade Thalasso

Mon mari et moi venons de passer un week-end à Korba au sein de l’hôtel Africa Jade Thalasso durant le preintemps et c’était plutôt agréable. 

Je commence par vous parler du personnel et de l’accueil super chaleureux, à peine on a mis les pieds à la porte d’entrée que les bagagistes se précipitent pour emmener nos valises afin nous mettre à l’aise tout en souriant, et en même temps les serveurs viennent pour nous proposer un verre de jus quant aux réceptionnistes ils sont hyper gentils et très accueillants.

Au moment du check-in, on voit bien que l’hôtel est plein, vu que c’est le week-end, d'ailleurs il y avait une bonne file d’attente devant l’ascenseur qui mène aux chambres ; un hôtel complet ou presque, mais malheureusement un seul ascenseur fonctionnait.

La chambre était plutôt agréable avec une déco Africaine, la vue du balcon donnait sur un petit jardin rempli d'arbres qui rappelle la jungle.

Comme on est arrivé dans l’après-midi, il nous restait encore du temps avant le dîner, on a mis nos valises, on a enfilé nos maillots et on est parti faire un tour à l’hôtel pour ensuite aller se baigner à la piscine couverte.

L’hôtel est vraiment magnifique et le thème africain est vraiment réussi, les tableaux, le plafond, les statuts, les couleurs jaunes, tous les tons du marron, des petits oiseaux de tous genres…

La grande surprise c’est quand on est arrivé à la piscine, c’était tellement blindé de monde qu'on aurait cru qu’on est dans un parc aquatique pour enfants, il n'y avait plus de serviettes, plus de casiers pour mettre nos vêtements, plus de place dans les vestiaires pour se changer.

Pourtant c’est une piscine de spa qui est supposée être un endroit calme et relaxant, mais c’est tout à fait l’inverse il y avait des enfants qui criaient de partout.

Le buffet est le point fort de cet hôtel, que se soit du point de vue présentation ou du goût, on peut dire que c’était un délice et cela a était prouvé l’hors du dîner ainsi qu’au petit déjeuner, et même si l’hôtel est complet le service était rapide et excellent, dès qu’une table se libère les serveurs se précipitent pour débarrasser, changer les couverts… 

Le soir, il y avait pas mal d’animation presque pour tous les goûts, un bon pianiste très classe à la réception, au café maure un petit groupe oriental et pour les enfants, des animateurs dans une mini disco.

Le lendemain, avant de rentrer on a pris le petit déjeuner et on a fait un petit tour à la plage, l'une des plus belles de la Tunisie, on est aussi passé par la piscine extérieure que je juge vraiment magnifique.

Pour conclure, l’hôtel est agréable, propre et le personnel est au top, mais je pense qu'il est plutôt idéal pour les vacances en famille et non pas pour les jeunes.
 

- Molka -

 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+