5 bonnes raisons pour se marier en hiver

On a grandi avec l’idée que l’été est LA saison pour les mariages et les fêtes.

Les gens ont souvent envie se marier au chaud, sous une légère braise d’été, oui mais l’hiver a aussi de nombreux avantages pour organiser votre mariage, on vous liste ces avantages ci-dessous :

Disponibilité des prestataires :

Puisque tout le monde se marie en été, en hiver les prestataires de mariage sont plus disponibles et les réservations sont plus flexibles : (salle de fête, photographes, coiffeurs, traiteurs, locations de robe…) seront à votre disposition et vous pourriez avoir le choix de la date à laquelle vous souhaitez vous marier sans problème.

Les prix en baisse :

La saison des mariages passée, on voit les prix chuter. Les prestataires seront obligés de baisser les prix car la demande est quasi inexistante à cette période de l’année ce qui ne peut qu’être avantageux pour vous, cela vous permettra de faire des économies.

Exit l’humidité et le maquillage qui coule :

Se marier en hiver a l’immense avantage d’éviter la chaleur estivale insupportable, avec une robe qui pèse 1000 tonnes (mais qu’on adore :) et les accessoires vous risquez d’avoir très chaud, en plus du maquillage qui coule à cause de la sueur, votre rêve peut vite virer au cauchemar c’est pour cela qu’on vous recommande de vous marier l’hiver pour éviter tout ça.

Des accessoires chauds et glamour :

Pour un look hivernal de rêve et pour vous tenir bien au chaud, vous pourrez rajouter un accessoire qui viendra glamouriser votre tenue, vous pouvez mettre un gilet en renard, une cape en vison, un manteau de fourrure, boléro en angora ou un châle, tous ces accessoires peuvent rajouter une touche glamour et originale à votre robe de mariée.

La nourriture reste fraîche :

Le salé et les gâteaux traditionnesl ne risquent pas de pourrir et seront servis frais, cela vous épargnera un stress supplémentaire.

Le mariage en hiver est une idée originale, romantique et plus économique mais il ne faut pas oublier de bien s’organiser et surtout de prévenir le réchauffement de l’atmosphère.

Et vous quelle saison préférez vous pour votre mariage?

Pin it

Recherche guide mariage

Lire aussi sur Mariage en Tunisie

Suivez nous sur google+