Amour et mariage font-ils bon ménage ?

L’amour est tout ce qu’il y’a de plus beau comme disais la chanson et le mariage vient pour confirmer et éterniser  cet amour, une promesse d’aimer et de chérir sa moitié jusqu’à la fin de ses jours, c ‘est ce qu’on nous ont appris les contes de fées mais la réalité est beaucoup plus compliquée que ça.

Bien sur que l’amour est important dans un mariage mais ce n’est pas le plus essentiel pour le faire durer, ça peut même parfois compliquer les choses, l’amour nous rend romantiques et rêveurs ce qui peut rendre un mariage décevant et laisser un gout amer si le mariage ne répond pas à nos grandes attentes.

L’essentiel pour réussir un mariage et pour le faire durer c’est l’harmonie et l’entente, savoir comment affronter ensemble les contraintes du quotidien, ne pas céder à la routine qui s’installe, avoir une vision commune pour l’avenir et marcher ensemble vers les mêmes ambitions.

L’amour c’est de se regarder l’un et l’autre et se trouver beaux mais ce qui importe c’est de regarder dans la même direction et d’avoir un rêve qu’on veut réaliser à deux, pour réussir son mariage il faut savoir écouter son cœur sans pour autant oublier d’écouter sa raison.

Pin it

Recherche guide mariage

Lire aussi sur Mariage en Tunisie

Suivez nous sur google+