Les règles d’or pour choisir LA PAIRE de chaussures pour votre mariage

Les femmes et les chaussures, c’est l’amour fou on en raffole toutes des chaussures et on se fait un malin plaisir à acheter une nouvelle paire surtout quand c’est pour son mariage.

Pour être la plus belle des mariées jusqu’aux bout des pieds pour votre grand jour, il ne faut pas se louper dans le choix des chaussures c’est l’accessoire incontournable de la robe de mariée.

Voici les conseils qu’on vous donne pour que vous trouviez chaussures à vos pieds (littéralement )

Choisir les chaussures en fonction de sa robe :

La première étape est bien sur de choisir sa robe après le choix de la robe et les premiers essayages, on choisit les chaussures qui complèteront la tenue.

Bien choisir le modèle :

Nous vous proposons 3 modèles de chaussures que vous pouvez porter lors de votre mariage :

Les escarpins :

Ca reste les chaussures préférées des femmes de leur coté glamour et élégant, elles s’accordent parfaitement avec toutes les robes de mariés et allongent la silhouette et la rendent plus gracieuse. Les escarpins se portent en toutes saisons.

Les sandales :

Avec des talons vertigineux les sandales sont LES chaussures pour un mariage en été, elles apportent élégance et fraicheur à votre look.

Les ballerines :

Si vous privilégiez le confor, les ballerines sont les chaussures pour vous, vous aurez l’impression de porter des baskets mais cela reste un peu mémérisant coté style, ce n’est pas trop la tendance en ce moment.

PS : Toujours en fonction de la robe : si la robe est d’un style assez imposant on choisit un modèle de chaussures « discret » mais si la robe est assez sobre et simple on peut se permettre un peu de fantaisie pour les chaussures.

Bien choisir la couleur :

Les chaussures de mariage ne doivent pas être blanches, ivoires, crème à tout prix, assortir chaussures et robe n’est plus la tendance donc choisir des chaussures argentées ou dorées serait une bonne idée et donnerait un look plus moderne et plus tendance

Choisir des chaussures dans lesquelles on peut marcher et danser :

Pour profiter de la soirée et ne pas passer à coté de la fête il vous faudra des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise de bouger et danser jusqu’au petit matin sans avoir les pieds enflés.

Quand vous trouvez la paire de vos rêves vous devez la porter pendant un moment pour tester sa compatibilité avec vos pieds, si vous sous sentez bien dedans c’est gagné et vous pouvez vous entrainer à marcher avec, sinon vous changez de paire car c’est votre grand jour il faut privilégier votre confort et être bien dans ses souliers.

PS : Pour des chaussures confortables pour la matière le cuir est une valeur sure

Ce n’est pas facile de se décider sur une paire de chaussures pour son mariage ! On espère qu’on vous a apporté un peu d’aide et qu’on vous a épargné quelques maux de têtes (et de pieds) !

Pin it

Recherche guide mariage

Lire aussi sur Mariage en Tunisie

Suivez nous sur google+