Quelle est la robe de mariée parfaite pour votre morphologie ?

Petite, grande ou ronde, toutes les femmes sont belles, à chacune ses qualités et ses atouts charme.

Le jour J une femme veut être la plus belle dans sa robe de mariée, pour y arriver il faut choisir quelle robe irait le mieux avec sa morphologie, il y’a des coupes qui mettent vos atouts en valeur et d’autres qu’il ne faut pas considérer.

Vous êtes ronde 

Vous avez des formes que vous voulez masquer à tout prix : pas de panique, vous optez pour une robe près du corps en haut pour mettre en valeur votre décolleté et ample et fluide en bas pour couvrir votre silhouette généreuse. Vous serez parfaite.
Petit conseil : une robe en mousseline, cette matière est parfaite pour les femmes bien en chair puisque c’est un tissu léger qui n’augmentera pas le volume de vos formes mais les couvra joliment.

Vous êtes petite 

Vous mesurez un mètre soixante et on y voit aucune raison qui vous empêchera d’avoir l’air d’une star lors de votre jour de mariage surtout si vous suivez nos conseils et vous évitez les jupons et les traines car cela vous rétrécie davantage donc il serait mieux d’opter pour les modèles moins volumineux et de privilégier les modèles comme la taille empire car elle allonge les silhouettes et donne l’impression d’avoir des jambes plus longues.

Vous êtes fine 

Vous êtes mince avec un cou de danseuse mais vous avez une petite poitrine : pas de soucis nous sommes là pour vous conseiller sur ce qui mettra en valeur vos atouts et qui masquera vos petits défauts.
L’idéal pour vous est de choisir un modèle de robe avec un haut qui rehausse la poitrine, de préférence bordé (perles, fleurs ou de broderies) pour augmenter le volume avec un décolleté sur le dos et une jupe qui part de la taille ce qui va mettre votre taille fine en valeur.
PS : Evitez le style « empire » réservé plutôt aux décolletés généreux.

Voici quelques astuces supplémentaires de la couturière Elodie Courtat :

Pin it

Recherche guide mariage

Lire aussi sur Mariage en Tunisie

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+