L'ONTT vient de lancer, une nouvelle initiative qui vise à mettre en lumière la richesse naturelle et culturelle de la Tunisie afin d’encourager les Tunisiens à visiter plein d'endroits exceptionnels.

Nous sommes généralement habitués à passer nos vacances dans les zones côtières en visitant la plupart du temps les mêmes villes touristiques connues de tous.

Un retour à une authenticité culturelle s’impose !
Il est temps de changer et de partir à la découverte des coins perdus et de se rapprocher encore plus de la culture et de l’histoire de notre beau pays en explorant les régions internes.

Suivez le secret "تَبَّعْ السِّرْ": les détails à ne pas manquer

Cette compétition a commencé le 27 novembre et continuera jusqu’au 13 décembre 2018 sur la page Facebook officielle « Discover Tunisia » de l’ONTT. Une diffusion en live est prévue chaque Mardi, Jeudi et Samedi à partir de 10h du matin. 

Une personnalité publique tentera de trouver le trésor en répondant à une série de questions afin d’obtenir des indices qui l'aideront à le trouver. The Dreamer fut l’aventurier du 1er épisode dans le village de Chenini à Tatouine et Mohamed Mrad, celui du second épisode qui s'est déroulé à Tozeur.

Les internautes qui visualiseront la vidéo Live sur Facebook pourront interagir, en aidant le participant à trouver une réponse aux questions et réussir sa mission. Ils pourront également gagner un séjour pour 2 personnes dans un des hôtels suite à un tirage au sort.

Le Jeu sera diffusé avec tous ses détails spontanés tout en présentant les spécificités et l'histoire de chaque site. Huit régions de la Tunisie ont été sélectionnées du nord au sud. La première édition du concours comportera 8 épisodes qui seront transmis directement sur la page officielle.

Découvrez la liste des zones qui seront filmées ainsi que les dates de diffusion en direct :

• Le village de Chenini a Tataouine: mardi 27 novembre 2018
• Parc Sahara Lounge à Tozeur: jeudi 29 novembre 2018
• Amphithéâtre d'El Jem à Mahdia: samedi 01 décembre
• Le village de Takroua à Sousse: mardi 04 décembre
• Al Kasbah au Kef: jeudi 06 décembre 2018
• Dougga à Beja: samedi 08 décembre 2018
• Musée du Bardo: mardi 11 décembre 2018
• Site Ouzna à Ben Arous: jeudi 13 décembre

Un petit récap du 1er épisode au village de Chenini à Tataouine

Ce Jeu permettra ainsi aux internautes de découvrir certains endroits magnifiques et de se rapprocher encore plus de la culture et de l’histoire de la Tunisie.

Suivez cette chasse au trésor sur la page Discover Tunisia, une action innovante et créative qui espérons va changer nos habitudes de vacances et nous pousser ainsi à découvrir les merveilles cachées de notre pays.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a choisir l'endroit de votre prochaine vacance !