Ou mieux dire la seule alternative au logement traditionnel dans les hôtels de la station balnéaire Sousse. 

Nul peut nier l’existence d’une bonne infrastructure hôtelière en Tunisie mais parfois on veut juste évader du cliché : logement dans des hôtels avec plus de 100 chambres, repas au restaurant de l’hôtel partagé avec des centaines de personnes, manque d’espace personnel, loin des regards des yeux curieux. Malgré le fait que Sousse a été la première ville touristique de la Tunisie, elle s’est encadrée dans le même leitmotiv sans avoir une alternative au logement dans les hôtels. Pour la trouver il fallait se diriger vers d’autres villes afin de se retrouver dans la nature. 

Dar Zitouna, un projet unique dans la région de Sousse

Et l’alternative est enfin apparue ! Dar Zitouna est plus qu’une alternative au logement. Est vraiment un espace où, comme son nom le suggère, on se sent à la maison, en pleine nature, dans un espace chaleureux, intime, éco. Le fait de loger dans un petit hôtel de charme a des avantages qu’on ne peut pas nier : attention accrue aux détailles, à chaque client, silence pour se relaxer, espace pour se sentir à l’aise. Vous voulez vous détendre, s’éloigner de la maison mais pas trop, s’amuser avec un groupe restreint d’amis ou avec la famille, manger et vivre à la traditionnelle, respirer l’air frais de campagne ? La réponse à toutes les questions est : Dar Zitouna. C’est une vraie surprise dans le paysage encombré d’hôtels où la plupart du temps on se voit négligés, avec un service faible, une bouffe plus ou moins satisfaisante, de voir que c’est possible de trouver une bonne idée pour passer les vacances, un week-end ou juste sortir un après midi pour boire un café sous le vieux olivier ou participer à un de nombreux événements dont Dar Zitouna est hôte. 

Vous allez peut être penser qu’on idéalise Dar Zitouna mais c’est au vrai mérite et c’est à vous de nous dire si on n’a pas raison, après avoir visite l’endroit.  

Ce qu’on aime à Dar Zitouna :

-les bungalows en bois au milieu de la nature

-le café maure en plein air

-le jardin qui s’étend sur 2 hectares 

-la nourriture 

-l’animation toujours innovante et à la hauteur 

-la piscine écologique

Préparez-vous pour la découverte de Dar Zitouna. Nous on part à la redécouverte.