Je partage avec vous mon séjour à l’hôtel « Le Sultan Hammamet » lors du mois d'octobre, c’est donc l’Automne, mais il fait encore assez beau et croyez-moi, on peut profiter pleinement du week-end, car il y’a tellement de choses à faire à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel.

Au Sultan, on est vraiment bien accueilli, dès notre check-in, on a le droit à une bonne citronnade à la menthe bien fraîche. Le bagagiste nous a accompagnés jusqu’à la chambre en nous aidant à transporter nos valises.

La découverte de notre chambre

La chambre est vraiment sympa, la déco chic et cosy lui donne un air de gaieté. Notre coup de cœur été pour ce petit balcon avec une vue splendide sur la grande bleue et la piscine de l’hôtel. C’est l’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil.


Nous avons également eu le droit à un lit pour bébé. On avait bien évidemment un accès wifi, une Tv avec les chaînes tunisiennes et internationales les plus populaires... Il y’a même plusieurs magazines : 1001 Tunisie, Square Mag, The Mag - SENTIDO et Holma pour les avides de lecture.
L’hôtel marque donc un bon point côté chambres et déco.

Passons maintenant à l’animation et aux coins de restauration

A l’intérieur


Nous avons vraiment adoré la déco Scandinave du Calife-bar.

C’est d’ailleurs là que nous avons passé la soirée en jouant au billard et en assistant à l’animation de nuit avec au début une animation pour les enfants résidents qui étaient très mignons avec leurs costumes. Ensuite, une animation pour les plus grands avec chorégraphie de danse suivie d’un chanteur organiste.
Pour ceux qui préfèrent le calme, je vous conseille Le Lobby de l’hôtel lorsque la musicienne japonaise Yoko commence à jouer du piano. Vous serez à coup sûr impressionné par ses notes magiques.

Pour ce qui est de l’animation, comme dans la plupart des hôtels il y’a un programme bien défini pour les résidents avec plusieurs jeux. l'hôtel disposait aussi d'un KIDS CLUB avec plein d'activités pour les enfants et même son propre ranch où on peut d’ailleurs y pratiquer l’équitation, chose que nous avons prévu de faire lors de notre prochain passage à l’hôtel.

 A l’extérieur


Si vous avez la chance d’avoir du beau temps, je vous conseille de savourer votre boisson préférée au Blue bar « notre coup de cœur » avec ses salons et ses quelques matelas qui donnent directement sur la piscine et sur la mer ou encore au pool-bar, vous pourrez ainsi prendre votre boisson et vous installer aux alentours de la piscine. Il y’a également un café maure « Le Diwan Café » avec une déco authentique.

 L’une des piscines les plus remarquables, découvrez pourquoi

Il est certes que la piscine extérieure est vraiment belle de jour comme de nuit lorsqu’elle s’illumine. Mais ce qui la rend encore plus exceptionnelle est son traitement à l'ozone pour une eau pure sans chlore.
L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure avec un petit coin jacuzzi tranquille juste à côté qui sont accessibles jusqu'à 19h.
Nous n’avons malheureusement pas testé le SPA, mais nous programmerons cela lors de notre prochaine visite.

Buffet et restos à la carte

Côté restauration, le Buffet est vraiment riche et varié avec des plats régionaux et internationaux. On a aussi la possibilité de s’attabler à coté des vitrines pour profiter de la belle vue ou encore en plein air afin de profiter du magnifique paysage.


Il y’a également deux autres restaurants à la carte : Le Pirate qui se trouve juste en face de la piscine et qui propose une carte vraiment variée avec des spécialités méditerranéennes (ouvert lors de la saison estivale vu qu’il est en plein air) ainsi que SAKURA, le restaurant japonais avec une déco typique.


Si on me demandait d’énoncer les points à améliorer, personnellement je dirais qu’il faudrait songer à aménager un parking plus spacieux, car on a du mal à trouver une place quand l’hôtel est complet. L’animation de nuit est un peu touristique à mon goût, mais pas mal.

En résumé, nous avons adoré notre séjour à l’hôtel le sultan Hammamet, je trouve que c’est l’un des seuls hôtels en Tunisie qui mérite amplement ses 4* au niveau des commodités et du service de qualité.

N'hésitez pas à consulter le compte Insta de l'hôtel pour en découvrir un peu plus !
Et tout comme moi, vous pouvez également partager toutes vos expériences sur marhba.tn, consultez la page "devenez contributeur" pour en savoir davantage.

 

Mme. Molka Amara

Compte Instagram : https://www.instagram.com/molkaamara/