Le jeu « تَبَّعْ السِّرْ « a pris fin le 13 décembre 2018. Cette action originale et innovante a été lancée par l’office national du tourisme tunisien (ONTT) dans le but de faire découvrir aux Tunisiens les merveilles cachées de la Tunisie et de les encourager à visiter de nouvelles villes. 

Afin de solliciter l’intérêt des internautes, l’ONTT a décidé de diffuser chaque mardi, jeudi et samedi, une vidéo Live sur sa page Facebook dans laquelle les internautes pouvaient aider une personnalité publique dans la chasse au trésor.

Retour sur les 8 aventures du jeu « تَبَّعْ السِّرْ ».

The Dreamer – Le 27 novembre – Chenini

Rabii ou The Dreamer ce jeune homme, qui parcourt la Tunisie et le monde avec le drapeau tunisien accroché à son sac à dos, a ouvert le bal en partant chercher le trésor à Chenini. Nous avons alors eu le plaisir de découvrir ce village berbère authentique, incroyablement beau.

Mohamed Mrad – Le 29 novembre – Tozeur

Nous avons continué notre aventure au sud tunisien avec le jeune acteur Mohamed Mrad qui nous a fait découvrir un fabuleuse oasis ainsi que des informations d’une grande valeur.

Mayssa Ferchichi– Le 1er décembre – El Jem

Nous avons quitté le sud et avons pris la route vers El Jem avec l’influenceuse Mayssa Ferchici et plus précisément vers l’amphithéâtre romain construit vers le premier tiers du III e siècle.

Amine Limem – Le 4 décembre – Takrouna

Nous avons suivi le jeune acteur et humoriste Amine Limem à Takrouna. Il s’agit d’un petit village tunisien situé dans la région du Sahel à environ 6km à l’ouest d’Enfida. Grâce à l’aide des internautes Amine a réussi à répondre correctement aux 4 questions et à découvrir le secret caché du village de Takrouna.

Kenza Testouri – Le 6 décembre – El Kef

C’est avec Kenza Testouri qu’on a continué l’aventure pour atterrir au Kef. Nous avons d’ailleurs passé un magnifique moment en regardant ce Live.

Fatma Mahjoubi – Le 8 décembre – Dougga

Situé à quelques kilomètres de la ville de Téboursouk, le site archéologique de Dougga a été classé en 1997 par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial. Le site témoigne le passage de plusieurs civilisations comme la civilisation numide, punique, libyque, romano-africaine et byzantine.

Amina Minouch – Le 11 décembre – Oudhna

Fouillé partiellement au XIXe siècle, le site archéologique de Oudhna a été ouvert au public en 1999. Nous avons suivi Amina Aminouch dans la chasse au trésor.

Fatma Zahi – Le 13 décembre – Musée de Bardo

C’est avec Fatma Zahi qu’on a clôturé notre série de visite et de découverte.
Il est à noter que le musée national du Bardo, l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire .

Il faut avouer que l’ONTT nous a vraiment surpris par la qualité et l’originalité de cette action marketing. Nous souhaitons d’ailleurs que l’office national du tourisme tunisien avancera dans cette démarche afin de promouvoir encore plus le tourisme tunisien.

Si vous avez raté cette action, vous pouvez alors revoir toutes les épisodes en vous rendant sur la page Facebook Discover Tunsia

-Mariem.L-