Que vous serez amateurs des escalades aux montagnes rocheuses, ou plutôt amoureux des plages sablonneuses.

La Tunisie saura toujours vous satisfaire ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs 800 km de plages sur sa côte maritime, la Tunisie regorge de magnifiques plages réputées mondialement. On partage avec vous une sélection de 10 des plus belles plages de la Tunisie, afin de mieux confronter la chaleur de cet été.

1. Kélibia : sable unique

 

A été classée 7ème plus belle plage du monde par le magazine américain Daily Dig en 2014, la plage de Kélibia est réputée pour son sable unique, blanc et très fin. La plage de Kélibia continue à attirer les visiteurs, tunisiens et étrangers, pour la superbe vue qu’offre la forteresse byzantine située sur une falaise à proximité.

2. Djerba : plage authentique

L’ile des rêves ou Djerba, est la ville idéale pour passer des vacances zen et un dépaysement garanti. Ses magnifiques plages représentent un dixième des plages tunisiennes, et offrent des possibilités diverses d’activités nautiques. Profitez alors d’un séjour qui réunit les plages de sable fin et d’eau turquoise, avec la plongée et les jets skis...

3. Mahdia : les plages de la ville côtière

Très agréable de s'y promener et d'y faire son jogging surtout en mai, car peu fréquentée ! Parmi plus belles plages de Mahdia, on peut citer Salakta, Chebba …ces plages sont recommandées pour les familles, les enfants sans aucun danger et réputées pour leur sable blanc et leurs eaux de mer en couleur de l’émeraude.

4. Kerkennah : l’archipel oublié

Des paysages de rêve, des plages sauvages, une mer translucide irrésistible et des restaurants à base de fruits de mer… ce sont les atouts de Kerkennah qui vous ne laisseront jamais indifférent. Si vous cherchez à vous détendre et à vous ressourcer, c’est l’endroit qu’il vous faut.

5. Tabarka : mer et montagne sous le même soleil

Tabarka est une station balnéaire connue par ses belles plages à ne pas manquer. Des paysages surprenants, une nature envoutante, et des fonds marins riches et colorés, pour les amateurs des plongées sous-marines.

6. El Haouaria : décor sauvage

Des plages au sable doré, des collines vertes et une eau limpide et scintillante…voilà le paysage merveilleux offert pas ce petit village du cap Bon. El Haouaria garde toujours son aspect vierge et sauvage le tout associé à un cadre idéal pour s’éloigner du stress du quotidien.

7. Nabeul : la détente chez elle

Animations, sports nautiques, plage au sable fin et une mer turquoise. Qu’attendez-vous ? Vos vacances à Nabeul seront égayées par une panoplie d’activités nautiques et surtout d’une plage magnifique. Alors, profitez-en !

8. Hammamet : dolce farniente

Une destination incontournable lors des sorties surtout des Tunisois. Une gamme très variée en ce qui concerne l’infrastructure, plein de sports nautiques et des restaurants à choisir. Hammamet est la station balnéaire tunisienne qui ne cesse de se développer et d’attirer les plus exigeants des visiteurs.

9. Sidi Bou Saïd : le paradis perdu des pirates

Une fois basse des pirates Barberousse, aujourd’hui le pittoresque Sidi Bou Saïd est un des bijoux de la Tunisie. Paradis des artistes et des plages attirantes, ce village distinct de la Tunisie vous invite à déchiffrer ses mystères et à plonger au cœur de ses fonds irrésistibles.

10. Gammarth : le luxe

La plage de Gammarth est sans doute l’une des plages les plus luxueuses des environs de Tunis. Bordées par les palmiers et entourées d’une végétation luxuriante. Ces plages qui s’étendent à partir du centre-ville offrent des activités diverses, dont le ski nautique et la plongée sous-marine.

Que ce soit des plages de sable fin ou encore des côtes rocheuses, les côtes de la Tunisie regorgent encore plus de plages fascinantes, qui valent vraiment le détour. Dites-nous en commentaire, quelles sont vos préférées de la liste ?