Master class dans la gestion de crise: 300 passagers d'un avion Emirates sains et saufs après atterrissage en flammes à Dubaï

Le 3 août 2016 un avion de la compagnie Emirates s'est enflammé sur la piste de l'aéroport international de Dubaï, durant la procédure d'atterrissage. Au bord de l'avion se trouvaient 282 passagers et 18 membres de l'équipage de vol.

Les images postées sur l'internet montrent une grosse fumée de la zone supérieure de l'avion, qui s'est enflammé après l'impacte avec la piste.
Grace à l'excellente gestion de crise et au professionnalisme Emirates, tous les passagers étaient évacués en sécurité, l'équipage de bord actionnant rapidement en forçant les sorties de secours. Le commandant de l'avion ainsi que le copilote ont une expérience de plus de 7.000 heures de vol.

L'avion opère la route Thiruvananthapuram (Inde) - Dubaï et aucun des 300 passagers n'a pas été victime. La liste des passagers selon les nationalités: 226 Inde, 24 UK, 11 UAE, 6 USA, 6 Arabie Saoudite, 5 Turquie, 4 Irlande, 2 Australie, 2 Brésil, 2 Allemagne, 2 Malaisie, 2 Thaïlande, 1 Croatie, 1 Egypte, 1 Bosnie & Herzégovine, 1 Liban, 1 Philippines, 1 Afrique du Sud, 1 Suisse, 1 Tunisie.
Selon les informations, l'avion aurait été obligé de se poser sans train d'atterissage sur le ventre, durant une procédure de go-around.

Master class dans la gestion de la crise

Maitriser une telle urgence sous pression, en évitant le chaos mais aussi communiquant constamment la situation, c'est n'est pas pour tout le monde mais c'est pour cela qu'Emirates n'est pas comme les autres.

    • seulement 90 secondes pour évacuer tout le monde
    • communication en temps réel sur les réseaux sociaux

    • la mise à disposition des numéros d'urgence gratuits

  • transparence en communication
  • conférence de presse du Président Emirates, Son Excellence Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum

Voyage en avion? Maintenant on sait qu'Emirates est la plus sure 

Emirates s'est imposé depuis son lancement en 1985 comme l'un des plus grands joueurs dans cette industrie. Durant plus de 30 ans, Emirates a maintenu une situation presque parfaite: AUCUN accident mortel. 

Pourquoi Emirates arrive à éviter des possibles catastrophes

Le mot d'ordre est: professionnalisme 

Il faut savoir dès le début que les membres de l'équipage sont premièrement à bord pour la sécurité des passagers. Pour Emirates le training du personnel est extrêmement sérieux: 7 semaines dures et 7 examens à passer afin de pouvoir compter parmi la grande famille de la compagnie. 

Chapeau & respect Emirates!

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+