Bali Vs Thaïlande | Quelle destination pour votre voyage de noces ?

Vous rêvez d’une destination paradisiaque pour votre voyage de noces ? d’une folle aventure et d’un dépaysement total ?

Suite à votre recherche vous tombez sur « Bali » et la « Thaïlande » et vous n’arrivez toujours pas à trancher ?  Cet article sélectionne pour vous les endroits incontournables à visiter ainsi que les activités à faire dans chaque pays. On vous prévient le choix va être dure !

THAÏLANDE 

Culture ancienne aux multiples facettes, îles exotiques, un peuple chaleureux, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente... Ce pays a tout pour enchanter le voyageur avide de curiosité.de Bangkok, la mégapole hyperactive en passant par le sud et ses plages paradisiaque et enfin par le nord et ses anciens temples bouddhistes. Thaïlande est physiquement et culturellement différente.

1. BANGKOK

 Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. Temples insolites, palais dorés, marchés flottants…Bangkok est la capitale de la Thaïlande, c’est là que vous devriez vous rendre pour gouter aux saveurs du pays et c’est là aussi que se trouve les temples bouddhistes les plus insolites, parmi les meilleurs on peut citer « Wat Trimitr » avec son précieux Bouddha de plus de 5 tonnes d’or massif, « Wat Po » l’un des plus grands temples de la ville avec son buddha couché et les chedis des rois. La visite du « Grand palais » est aussi un incontournable, c’est là que résidaient les rois de la Thaïlande, on vous laisse imaginer le décors (palais de la réception, salle du trône, salle du couronnement, la maison royale des hôtes et l’incroyable Bouddha d’émeraude.

2. PHUKET :

Phuket est une ville du sud de la Thaïlande. Entre mères et montages, Phuket à un charme unique, c’est la destination parfaite pour des vacances inoubliables. Un endroit de rêves et des vues à couper le souffle. Les amoureux de la plage y trouveront leur compte vu qu’il y en a pour tous les gouts.

Vous pourrez visiter « Phi phi island » et « Maya bay » ! Phi Phi Island est renommée pour la beauté des paysages et des plages. Elle est la d’ailleurs l’île la plus connue de l’Asie de Sud-Est, un vrai paradis tropical pour détente, plongée ou snorkeling. Maya Bay est la plage où a été tourné le film « The beach », la plage idéale pour faire de la plongée sous-marine et nager dans une eau cristalline.  

Si vous êtes quelqu’un d’aventureux, vous aurez l’occasion de faire du rafting dans l’un des meilleurs circuits au monde mais aussi du trekking d’éléphants, une expérience unique en plein milieu de la nature 

3. KOH SAMUI

Koh Samui est une ile fantastique qui se trouve dans la partie inférieure du golfe de Thaïlande, c’est sans aucun doute l’une des meilleures stations balnéaires du pays. On se croirait dans une carte postale.

Une visite autour de l’ile s’impose. « Le temple du Grand Bouddha » est le plus célèbre de Samui, « le temple Kunaram » aussi est aussi connu pour le moine momifié qu’il abrite. Koh Samui est l’endroit idéale pour capturer des images féériques car à part les longues plages et les temples, on y trouve aussi une grande cascade, celle de « Namuang », la plus belle chute d’eau de l’ile, on peut aussi quelques fois apercevoir des singes entrain de ramasser des noix de coco. Koh Samui est vraiment une escapade incontournable en pleine nature.  

4. CHIANG MAI

Chiang Mai « rose du Nord » est la sixième plus grande ville de Thaïlande. Culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande.

Visitez le « Temple Wat Doi Suthep », perché à presque 1000mètres sur une montagne boisée, il faut traverser une route aux serpentines pour y accéder. Ce temple est le plus sacré de Chiang Mai. Si vous êtes passionné par la visite des temples celui de « Wat Chedi Luang » et de « Wat Phra Sing » vont certainement vous plaire.

Afin de découvrir les produits locaux, nous vous conseillons aussi de visiter le plus grand marché de la ville « Talat Warorod ». Découvrez la partie sud de Chiang Mai à vélo et laissez-vous enchanté par les routes vertes, la rivière Ping, les temples époustouflants et les vielles ruines, un excellent moyen pour découvrir une culture hors du commun. 

5. MAE HONG SON

Située dans le nord du pays, elle est frontalière de la Birmanie de la province de Chiang Mai et, tout au sud, de la province de Tak.

Mae hong son est réputée comme étant calme et agréable, c’est un endroit très peu touristique car il faut beaucoup de temps pour s’y rendre. Des très nombreux villages ethniques (Karen, Padong, Humong, Shan, Lahu…) se trouvent aux alentours de Mae Hong Son et sur la route qui part vers l’Est et rejoint le village de Soppong.

Les temples les plus intéressants sont la plupart regroupés autour du lac en centre-ville. Parmi eux les « Wat Jong Kham » et « Wat Jong Klang » qui datent depuis plus de deux siècles et le temple « Wat Phra That Doi Kong Mu » qui fut bâti par les Shan entre 1860 et 1874, ses chedi contiennent les cendres de nombreux moines Shan de Birmanie.

BALI :

Bali l’ile indonésienne idéale pour les amoureux et voyageurs en quête d’aventure. Des kilomètres de sable blanc, une eau cristalline, des temples au fin fond de la jungle mérites l’exploration.   

1. Ubud

Ubud est le cœur artistique de Bali avec ses galeries d’art, le musée d’art Agung Rai et le palais de Puri Saren Agung.

On ne peut visiter Bali sans voir l’îlot « Tanah Lot » sur lequel est construit le temple hindou « Pura Tanah Lot » un endroit prisé des touristes et des photographes, l’endroit rêvé pour admirer le magnifique coucher de soleil. Nous vous conseillons aussi d’aller voir le « Pura Taman Ayun » construit au milieu d’un lac au 17ème siècle.

2. La partie Nord de Bali

Découvrez le nord de Bali avec ses paysages magnifiques, les belles rizières qui se trouvent dans les coins reculés, les montagnes aux jardins potagers.

Visitez « le temple d’Ulun Danu » l’un des temples les plus pittoresques de Bali, qui semble flotter sur l’eau et baignez-vous dans les sources chaudes de « Lovina ».

3. La partie Sud de Bali (Nusa Lembongan et Uluwatu) 

Nusa Lembongan : Via une petite croisière en catamaran vous pourrez vous rendre à Nusa Lembongan à travers le détroit de Badung. Une occasion pour faire du snorkeling et observé les fonds et les espèces vivantes sous-marines, d’autres activités aquatiques sont aussi disponibles comme le banana boat ou encore le bateau à fond de verre. 

Uluwatu : Visitez aussi Uluwatu afin de découvrir un temple majestueux perché au sommé d’une roche à plus de 70 mètres au-dessus de la mer et admirez le coucher du soleil sur l’océan indien.

4. Seminyak

Située au sud, Sminyak est connu pour ces belles plages paradisiaque, ses Beach-clubs, ses bars roof-top exceptionnels et ses nombreux restaurants pour gouter aux saveurs locales. Un réel centre de divertissement. 

5. Gili Island

Il faut prendre un bateau pour se rendre sur cette ile plutôt calme et paradisiaque, idéale pour la détente et les activités de plongée. Sur place on y trouve beaucoup de petits restaurants, des cafés sympathiques et quelques boutiques.

 

Comme vous l’avez constaté, tranché entre les deux peut s’avérer un choix très difficile. Cependant, la Thaïlande est la destination qui combine l’aventure et le romantisme quant à Bali est très recommandé pour les voyages de noces pour les couples qui veulent profiter d’un séjour de rêve au cœur d’une nature fascinante et des plages de sable fin incroyables.

 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur google+