Comme chaque année SKYTRAXS référence en la matière et l’organisme britannique liste chaque année les 100 meilleurs aéroports du monde, une sorte d’Oscar de l’industrie aérienne

Découvrez le classement du Top 10 des meilleurs aéroports pour l'année 2018. 

1- L’aéroport de Singapour - Changi

L’aéroport de -Changi a su conserver pour la 6 ème année successive la première place au palmarès 2018 des World Airport Awards de Skytrax. Son point fort ? Dans cet aéroport sachez que tout a été pensé pour que votre escale à Singapour soit un moment privilégié.

2- Aéroports de Seoul - Incheon

Situé à l'ouest de la ville d'Incheon et à 30 miles à l'ouest de Séoul. Cet aéroport est classé comme le l’un des aéroports le plus fréquentés au monde et en Asie en termes de passagers internationaux. Il est considéré comme le plus grand aéroport de la Corée du Sud et en même temps le principal aéroport desservant Séoul.

3- Tokyo - Haneda

Situé à environ 30 minutes au sud du centre de Tokyo, il est le plus proche du centre-ville. Avec plus de 60 millions de passagers par an, l'aéroport de Haneda est de loin l'aéroport le plus fréquenté du Japon et compte tout de même parmi les cinq aéroports les plus fréquentés au monde.

4- Hong Kong - Chek Lap Kok

Situé sur l'ile de Chek Lap Kok l'aéroport international de Hong Kong est le principal aéroport de Hong Kong. Avec 72.900.000 de passagers tout au long de l’année, cet aéroport est considéré comme l’un des aéroports de passagers les plus achalandés au monde et abrite également l'un des plus grands immeubles de passagers du monde.

5- Doha-Hamad International

La cinquième place revient à l'aéroport cinq étoiles du Qatar Doha-Hamad International. Cet aéroport a réussi à améliorer la satisfaction des passagers dans les zones de transfert avec un personnel hautement qualifié et des temps d'attente plus courts aux points de sécurité. Cet aéroport s'est fixé l’objectif de redéfinir les expériences aéroportuaires et de fournir une meilleure expérience aux voyageurs avec plus de fluidité et de confort.

6- Aéroport de Munich

L'aéroport Franz-Josef-Strauß de Munich est situé à 28 km au nord de la capitale bavaroise. Il est achalandé par des millions de passagers qui y passent chaque année, faisant de Munich l’un des plus importants aéroports d'Allemagne.

Une fois, là-bas profitez d'une vue parfaite sur l'aire de trafic de cet aéroport à partir des jumelles installées sur les lieux pour avoir une idée plus claire sur les activités occupées, sur le nouveau terminal satellite et les pistes...

7-  Central Japan International 

Cet aéroport international du Japon central propose un check-in et un contrôle de sécurité ultra rapide.

En dehors de la sécurité et l'enregistrement, il y a un « skydeck » incroyable pour les photographes d'avions comme il existe une vue dégagée sur le tablier et la piste. En outre, l’aéroport propose beaucoup de choix de nourriture, allant de la cuisine japonaise à la cuisine occidentale.

8- Londres-Heathrow

L’aéroport international Londres-Heathrow fait aussi partie des aéroports le plus fréquentés au monde. Ses terminaux desservent plus de 180 destinations dans plus de 90 pays autour du monde. Heathrow prouve encore une fois qu’il est la plaque tournante idéale des voyages internationaux. Et la preuve, ce sont les millions de gens y transitent chaque année.

9- Zurich-Kloten

L'aéroport de Zurich également connu sous le nom d'aéroport de Kloten, est le plus grand aéroport international de Suisse. Il dessert Zurich, la plus grande ville de Suisse.

10- Francfort airport

L'aéroport le plus fréquenté d'Allemagne et le troisième le plus fréquenté d'Europe, l'aéroport de Francfort (FRA), est situé à environ 13 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.

Les infrastructures de l'aéroport incluent des zones de détente, des salons fumeurs, des salles de bains avec douches, une terrasse pour visiteurs, le Wi-Fi gratuit, un centre de conférence, un centre d'affaires, des pharmacies, des salles de prières et des zones de jeux.

Découvrez également Les aéroports qui ont reçu la palme de la propreté en 2018 selon Skytrax

-Meriam.Z-