Découvrez sans plus attendre le couple backpacker Tunisien Mak&Cha !

Ce couple Tunisien est l’exemple de ce que l’on appelle « relationship goals ».

Ils donnent à la romance un autre niveau en ayant une passion partagée et des objectifs en commun garantissant un lien profond et significatif avec « the significant other ».

Laissez-vous empoter par les lignes qui suivent pour avoir une idée plus claire!

Qui sont-Ils ?

Makrem et Chahrazed est un couple que le destin à décidé de réunir, ils se sont rencontré la première fois dans une salle d'embarquement en Malaisie et ils sont rentré en Tunisie pour se marier, et repartir ensemble en tant que Backpakers vers le bout du monde.

Ces aventuriers et globe-trotteurs dans l'âme ont une passion commune pour les voyages et la nature. Et ils partagent leurs échappés sur leurs réseaux sociaux et par le biais du blogging

Dans leur blog vous trouvez l'état d'avancement de leurs projets; des articles détaillés des échappés, des découvertes, des conseils pratiques, bons plans et des retours sur leurs expériences.

Mak&Cha sont partis environs 6 mois en arrière avec seulement 2000 euros en poche pour faire le tour du monde et vivre leur passion « to the fullest » avec un passeport tunisien.

Toutefois Mak&Cha, ont un rêve qui consiste à faire connaitre la Tunisie aux personnes qui croisent leur « Path» partout dans le monde.

En réalité c’est à partir des réseaux sociaux, du blogging et de l’encouragement de leur communauté qu’ils se sont actuellement lancé dans la préparation d’un projet révolutionnaire dans le but de faire connaitre la Tunisie comme une destination touristique immanquable.

A quoi consiste ce projet ?

Si un jour vous avez eu la chance de voyager loin ou peut être vous avez chatté avec un étranger sur les réseaux sociaux, vous connaissez sans doute la fameuse discussion :
-Where Are you from ?
- Tunisia
- Indonesia ?
-No No, TU-NI-SIA
-Oh … (l’air perdu)

Ce couple à été toujours prêt pour ce genre de discussion ! Munis régulièrement d’une map, des photos et des moyens du bord. Ces deux n’hésitent jamais à montrer aux autres ce que c’est la Tunisie. Pour développer leur tour du monde à leur façon ce couple a une idée !

L’idée consiste à réaliser une vidéo interactive 360°, des plus beaux endroits de la Tunisie et de faire vivre cette virée à travers un casque VR (virtual reality) aux personnes qu’ils ont croisé dans les 4 coins du monde. La virée se réalisera entre les hauteurs de Sidi bou Said, les ruelles de la Medina, les dunes de Sahara du sud, les plages paradisiaques du Cap bon, les ruines de Carthage et la Sbitla, les monuments historiques les plus remarquables tels que l’amphithéâtre d’El Jam, les forets d’Ain Drahem et de Ain Soltane, les maisons troglodytes de Matmata etc…

A travers un casque VR, les étrangers seront emporter virtuellement et auront l’impression de se vadrouiller en temps réel en Tunisie.

Avec la possibilité de leurs faire écouter des chansons tunisiennes, leurs apprendre à danser dessus, pourquoi pas leurs apprendre des mots tunisiens, leurs parler des habits traditionnels Tunisiens, leurs faire gouter des mets tunisiens préparer par ce couple … Mak&Cha ont l’intention de filmer les rencontres et l’échange culturel pour immortaliser ces moments de partage et en faire un film dont le but principale de promouvoir la Tunisie.

Si cette idée vous a plu, n’hésitez pas à participer directement ou indirectement dans la réalisation de ce projet... Donc si vous êtes ou vous connaissez des spécialistes, des boites de com, des boites de prod, des gens qui travaillent dans l’office du tourisme ou dans des ministères concernés, ou toute autre personnes susceptible de pouvoir supporter le projet, veuillez partager ceci avec eux pour qu’ils entendent parler du projet et pour que ce projet se concrétise pour le bien de la Tunisie.

Visitez leur blog pour plus d’informations !

Ou

Consultez leurs réseaux sociaux sur Facebook, Instagram et Youtube.

-Meriam.Z-

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+