Emirates, élue la meilleure compagnie aérienne au monde en 2016

C'est pour la 4 ème fois en 15 ans qu'Emirates gagne le prix "World's Best Airline" by Skytrax, après les victoires du 2001, 2002, 2013. 

C'est aussi pour la 12ème fois qu'Emirates est primée pour le meilleur système de divertissement à bord au monde. Lors de la cérémonie annuelle World Airline Awards organisée par Skytrax, Emirates a reçu à la fois le prix pour "le meilleur système de divertissement à bord au monde" et "la meilleure compagnie aérienne du Moyen Orient".

Il est à noter que depuis 2001 Emirates a reçu 20 prix World Airline Skytrax. En 2016, 19.2 millions de questionnaires remplis par les passagers de plus de 104 pays, questionnaires qui couvrent 280 lignes aériennes et incluent 41 indicateurs de qualité, ont certifié que la compagnie mérite la première place.

Qu'est ce qu'il faut savoir à propos d'Emirates 

  • La compagnie a été lancée le 25 octobre 1985 après que Gulf Air a réduit ses services fournis à Dubaï au début des années 1980
  • Emirates a commencé les opérations avec 2 avions, un Boeing 737 et un Airbus A300, les deux loués de Pakistan International Airlines
  • Au début, Emirates connectait Dubaï aux villes de l'entier sous continent indien et peu de destinations européennes parmi lesquelles Londres 
  • Emirates a une flotte de plus de 230 avions et couvre plus de 140 destinations sur plus de 80 pays
  • En 2005 Emirates a annoncé la plus grande commande d'avions des la classe Boeing 777, au nombre de 42, ayant une valeur de 9.7 millions de dollars
  • Emirates est le plus grand opérateur aérien au monde pour Airbus A380 et Boeing 777
  • Le Président de la compagnie est Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum
  • Le CEO est Tim Clark 
  • Le slogan Emirates est "Hello Tomorrow"
  • Emirates est sponsor pour équipes de foot (Real Madrid, AC Milan, Arsenal, Paris Saint Germain), championnats de tennis (French Open – Roland Garros, US Open, Dubai Tennis Championship, BNP Paribas Open, Barcelona Open, Internazionali BNL d’Italia (BNP), Rogers Cup).

L'ascension Emirates est loin d'être un mirage. Depuis son lancement, Emirates s'est transformé dans la plus grande ligne aérienne du monde selon le nombre de kilomètres de vol. Emirates est l'une des plus ambitieuses compagnies et son parcours le prouve au niveau international. 

En Tunisie, les voyageurs Emirates bénéficient du même standard haut de gamme au sol, avec des bureaux 5* et un accueil sur mesure et à bord, preuve l'ultime expérience du vol avec le meilleur avion au monde sur la route Tunis-Dubaï.

Plus qu'une compagnie aérienne, Emirates est une philosophie de vie qui dépasse les limites du cliché. 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+